1.8 16S - 1998

le 11 Avril 2018 à 10h34

Possesseur d’une Fiat Barchetta Limited Edition de 1998, cuir intérieur rouge et grise métallisée depuis 3 ans. Lors de l'achat, la voiture avait 76'000 km. Cette voiture est une merveille à rouler et attire les regards. Voiture performante et fiable. Je vous déconseille de rouler avec en hiver (poignées de portes gelées, pas pratique et pas faite pour l'hiver).

Les plus gros frais :

A ces 19 ans (2017), j’ai dû remplacer le variateur de phase qui était d’origine + changement de courroie + contrôle étanchéité moteur (soupapes) + boîte à vitesse. (Service 100`000 km)Durites freins étaient craquelées.

Le remplacement de la courroie de distribution et variateur nécessite des outils spéciaux Fiat. Il est presque impossible de trouver un garage autre que les concessions Fiat pour faire ce travail.

Coût d’entretien normal, pas de problème connu à part le variateur de phase, ce problème ne m’a pas empêché de rouler avec. (Bruit de diesel)

Véhicule jamais tombé en panne. Véhicule mal suivi avant son achat.

Consommation: 8-13 L/100 km

1600 kilomètres parcouru en 2 jours, rien à signaler.

Le moteur ne consomme pas d'huile.

Important à vérifier avant l’achat : Carnet de service à jour, courroie de distribution et variateur de phase. Si la Fiat fait un bruit de diesel au démarrage (variateur de phase), passer votre chemin.

Contrôlez attentivement les joints caoutchoucs dans les passages de roues arrières, si ces derniers sont usés, l’eau s’infiltre dans la voiture par temps pluvieux et stagne dans le châssis de la voiture. Tapoter avec le manche en plastique d’un tournevis sous le châssis. Le revêtement sous la voiture ne permet pas de savoir l’état exact du châssis. Contrôlez le numéro de châssis qui se trouve en dessous des pieds du passager, sous le tapis de sol pour avoir une idée de l’état du châssis. En espérant avoir aidé quelques futurs acquéreurs !

J’adore ma Fifi et ne regrette pas son achat. Elle fête ces 20 ans cette année.

• Sièges confortables
  • Originalité
  • Passe-partout
  • Prix

• Bruit parasite capoté
  • Rouille (véhicule mal réparé après accident)
  • Vibrations volant
  • Peu d'espaces de rangement
  • Freinage d'origine

Derniers avis Cabriolet

Forum : derniers sujets Fiat

Conseil nettoyage capote Fiat 500 et intérieur

Par maximevarin2014 le 27 Octobre 2020 à 23h10

Bonjour à tous ! Je m’appelle Maxime, ma copine a acheté une Fiat 500 cabrioler qui est dans un bon état mécanique mais qui a besoin d’un sérieux coup de Neuf question esthétique. Voir photos Pouvez vous Me conseiller une technique afin de récupérer la capote comme neuf ainsi que le nettoyage des siège afin de la récupérer comme neuf ? Un grand merci pour vos précieux conseils !

Panda ligue 1 2019 - ajout d'une télécommande

Par jessealing le 26 Octobre 2020 à 22h42

[size=2]Bonjour, je me présente Jessealing. Mon père agé de 85 ans a remplacé sa voiture en novembre 2019 par une panda ligue 1 Conforama. Moteur 1.2 et climatisation. Il en est très content, confortable, facile à conduire et suffisamment haute pour s'y installer et en sortir facilement; c'est important à son age. C'est une version de base, mais elle lui suffit amplement pour le peu qu'il roule.[/size] [size=2]Il ne regrette qu'une chose, c'est de ne pas avoir de télécommande pour ouvrir les portes.[/size] [size=2]Auriez-vous le schéma électrique de ce modèle pour que je puisse lui installer une télécommande en accessoire? J'ai lu quelques posts sur le sujet mais sur des modèles antérieur: commande d'ouverture t fermeture par la mise à la masse des bornes 3 ou 4. Est-ce le même principe sur ce modèle?[/size] [size=2]Merci pour votre aide[/size] [size=2] [/size] [size=2]Jessealing[/size]

problème ouverture soupape

Par obiwanwilly le 25 Octobre 2020 à 19h31

Bonsoir il n'y à [u]jamais eu[/u] de carburateur sur les fiat punto ,elles on toutes été produites en injection mono ou multi point les soupapes on plus que rarement un probleme sur se moteur et leur reglage ne bouge quasiment pas même a de très fort kilométrage tu a vérifier le calage de la courroie de distribution ? c'est un basique dans se cas de figure

Quelle 500 Abarth choisir

Par SalocinC le 27 Octobre 2020 à 21h35

A 10k€ tu ne trouveras pas de Competizione, à moins de rajouter quelques billets en plus. Sinon, ce sont les mêmes moteurs mais les éléments autour qui changent en fonction des versions et années (turbo, suspensions, échappement, sellerie, etc). La BVR a plutôt mauvaise réputation entre 2008 et 2014. A toi de voir ce que tu recherches :)

E85

Par casimir39 le 23 Octobre 2020 à 21h40

bonsoir avec le 165 cv, j ai commencer doucement 10 en 10% non sa va pour faire le plein il faut faire en 2 fois sa prend pas plus de temps. et en moyen c est 10 euros par plein.car en ce moment l essence et pas cher des que sa va remonter la différence et flagrant.