Avis Fiat Grande Punto

Fiat Grande Punto 1.2 8V 65 TEAM 3P - 2009

le 11 Mai 2011 à 13h16

Je cherchais une voiture au prix le plus bas possible, avec quand même un minimum d'équipement (VE et DA au moins). Prime à la casse + réduction, je l'ai eu à 8000€ (neuve). Face aux autres modèles à ce prix, il n'y avait pas d'hésitation. Donc après 2 ans je peux en donner un avis.

J'apprécie beaucoup l'habitabilité (4 personnes + bagages), la ligne générale et les équipements fournis (VE, DA, RE, ABS...)

A contrario je peste régulièrement contre le moteur bien trop faible pour le poids, la finition légère (le plastique se raye pour un rien), et la qualité de fabrication en général (bruit de l'attache ceinture passager, claquement de la banquette arrière).

De moyenne je tourne autour de 6,5l/100km sur essentiellement de la voie rapide et de la ville.

Côté problème j'ai un bruit métallique à l'avant gauche à basse vitesse en frein moteur de 1ère et 2nde. Le garage n'a rien vu de particulier mais cela reste un bruit anormal.

Enfin à conduire la fonction city est agréable, et hormis des suspensions un peu trop sèches, la conduite en ville et sur nationale se fait très bien. Au delà (voie rapide à 11Okm/h et autoroute), la boite bien trop courte (sans doute pour compenser le manque de puissance) rend les voyages fatiguant pour les oreilles, et il m'est arrivé de faire 200km d'autoroute à 120km/h pour éviter le mal de crâne.

• ligne
  • habitabilité/coffre
  • prix
  • équipement

• performances
  • bruit à hauts régimes
  • finition

Avis Nissan Micra 5V 1.0 DIG-T 117 N-CONNECTA (2019)

Par noxoneris le 29 Mars 2020 à 20h31

Forum Fiat Grande Punto