Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Avis Fiat Panda

Fiat Panda 1.0 IE POP - 1993

le 04 Juillet 2018 à 23h11

Bonjour

Panda 1000ie découvrable de 1993 achetée sans l'avoir vue faute de temps .

résultat : une voiture qui ne savait pas aller tout droit .

Mais rien de grave sur une panda , ça se bricole comme un vélo !

J'ai donc changé les "triangles" ; les rotules ; et le plus efficace : les silentblocs de barres stabilisatrices arrière .

Les capotes étaient en miettes : merci autostoria .

J'ai refait les fermetures de capotes en résine polyester , mais ce n'est pas assez souple ; si quelqu’un les a dessiné pour une impression 3d , ça m' intéresse .

J'ai eu droit à un joint de culasse par défaut du circuit de refroidissement : rien de grave , mon voisin me l'a fait avec la pompe à eau et la distribution pour 500€ .

Sur ce j'ai changé le radiateur et les durites (merci ebay.it) , mais il faut toujours que je contrôle le niveau à chaque plein et que je serre le bouchon comme un âne .

Comme elle consomme 6.6l en agglomération , ce que je trouve énorme pour une petite voiture ; je lui est fait un dopage à l'eau avec le quel elle a passé le contrôle à 20% de sa pollution théorique . mais en conso : aucun gain , donc je cherche un joint carbu-pipe d'admission pour lui faire fabriquer un vortex .

autre chose : j'ai changé les amortisseur arrière pour des Bilstein de chez Oscaro et j'ai toujours une tenue de route de 2CV : donc mauvaise plan ; avez vous une meilleur piste pour retrouver sa tenue de route de karting ?

Michel

• Je répare tout moi même
  • Elle supporte très bien ma faible utilisation (1 plein par mois)

• Je n'ai pas encore trouvé de bon amortisseurs ,
  • ni une étanchéité correcte du circuit de refroidissement

Financer