Avis Fiat Punto

Fiat Punto II (2) 1.2 8V CULT II 3P - 2007

le 04 Octobre 2018 à 22h08

Ma première voiture, facile à trouver en occasion pour des prix très faible, la Fiat Punto 2 cult est une voiture idéale pour un jeune conducteur ou pour qui cherche une petite voiture fiable et bien pensée.

Dans sa version 1.2 60ch, la punto n'offre le meilleur agrément de conduite, les 60ch sont largement suffisant en milieu urbain et sur les nationales ils offrent des de bonnes performances à la voiture. Sur autoroute on sent le manque de puissance, à 120-130km/h le moteur tourne dans les 4000 tours ce qui le rend bruyant et une montée un peu trop raide aura raison du moteur et fera diminuer la vitesse.

Pour ce qui est de la fiabilité, ma voiture n'a pas souffert ma plus grosse réparation imprévue fut un silencieux d'échappement à remettre. Ma voiture m'a accompagné jusqu'a 211500 km, je l'ai changé car elle n'a pas passée le contrôle technique au niveau pollution.

Pour la consommation, compté 7L/100 en usage normale.

La finition est clairement en retrait par rapport à d'autre modèle (ajustement des plastiques) mais les plastiques sont résistant et supporte bien le passage du temps. L'intérieur est de bonne facture.

Pour conclure c'est une très bonne voiture, économique et fiable avec un style plutôt réussi.

• fiabilité
  • design
  • coût d'utilisation

• puissance un peu faible

Avis Mitsubishi Space Star 2II (2) 1.2 MIVEC 80 AS&G RED LINE EDITION (2020)

Par lespaultribute le 09 Août 2020 à 20h39

Forum : derniers sujets Fiat Punto

où est le capteur dans la colonne de direction?

Par AnonymeAvocat le 15 Août 2020 à 09h17

[quotemsg=119809,18,663921] bonjour tu travail chez fiat je crois quelque post plus haut tu declares que le capteur etant partie integrante de la colonne de direction il n'est pas reparable puis apres tu propose de changer que le capteur :??: j'en perd mon latin (italian language) :lol: [/quotemsg] C'est un défaut de conception se qu'on appelle un vise caché pas la peine de demander a Fiat la permission pour réparer et changer la piece a leur frais ! la loi française et pour tout le monde Fiat va changer la piece de ma voiture sans aucun souci sinon le juge va se charger de leur faire un petit rappel de la loi. À bon entendeur !!

Coffre Fiat punto grande s'ouvre plus.

Par vincent390 le 14 Août 2020 à 13h18

[quotemsg] Ce genre d'ennui arrive parfois avec le temps notamment sur les véhicules exposés au soleil. Un modeste conseil: ça ne fait jamais de mal d'huiler les mécanismes de serrures, les charnières de portes, capot et coffre, la tige chromée des vérins du coffre, le mécanisme d'ouverture du capot.... Bonjour, je viens de carrément changer ma serrure de coffre et ça ne marche toujours pas , pour l’ouvrir je doit claquer un fusible dans l’emplacement indique... et clac il s’ouvre.. quand j’ai le coffre ouvert , et les portes sont fermé , les serrures des portes se verrouille... je suis perdu complet [/quotemsg]

[Punto Evo] Activation entrée Aux Autoradio

Par aue84fr le 13 Août 2020 à 16h40

Bonjour à tous, J'ai exactement le même problème sur ma Lancia Ypsilon, pas moyen d'activer le mode Aux. As-tu réussi à résoudre le problème?

[Topic Officiel] Fiat Punto II Sporting (1999-2005)

Par christ952 le 12 Août 2020 à 07h22

Je ne savais pas que cette config n'existait pas. Dommage car elle existait sur les Seicento et c'était magnifique ! :)

[Suivi] Punto Evo EasyPower (GPL) 1.4 77Ch : + de 400000 km

Par Clampinus le 11 Août 2020 à 17h58

:coucou: D'habitude je reste en sous-marin, mais pour les 400 000 km je me décide à poster ! :p Félicitations pour ce superbe kilométrage. :bien: