Avis Fiat Punto

Fiat Punto II JTD 80 ELX 5P - 2000

le 05 Août 2020 à 16h29

Type d'usage : Quotidien, Weekend

Entretien : Garagiste indépendant

La Punto II 1.9 ELX JTD 80 chevaux fut ma première voiture, que j'ai possédé de 2012 à 2018.

Modèle de 2000 totalisant 120 000 km lors de mon achat, je l'ai revendue à 158 000 km.

Côté positif : malgré ses 80 chevaux, le moteur n'était pas ridicule au vu du faible poids de la voiture (1055 kg à vide).

La boîte relativement bien étagée rendait les reprises assez dynamiques, aidées en cela par les 196 Nm de couple.

La sellerie d'excellente qualité (pas une ride en 18 ans !) offrait un confort assez moelleux.

La consommation moyenne obtenue tournait autour des 5.5l/100 (essentiellement départementales et nationales), offrant un assez large rayon d'action (autour des 900 km).

Côté négatif : véritable calvaire durant les 6 ans en ma possession en ce qui concerne la fiabilité...

D'innombrables pannes électriques, au moins une dizaine (volant qui se bloque (!), nombreuses fois sans pouvoir démarrer, ampoules cramées sans raison apparente) et ce malgré de multiples passages chez le garagiste.

Le débitmètre d'air moteur a rendu l'âme à 145 000 km

À noter que le freinage était assez approximatif, mieux vaut avoir de bons réflexes et une bonne dose d'anticipation.

La tenue de route manquait d'assise et la direction était assez floue, peu précise (direction électrique).

Pannes électriques multiples

• Freinage

Forum : derniers sujets Fiat Punto

Fiat Punto qui tourne sur 3 Pattes

Par Patbout le 21 Septembre 2020 à 11h17

Bonjour Suite de mes aventures ma punto retourne sur 3 pattes bref après avoir fait le tour de la panne je me décide de changer l'injecteur 1.... Commandé chez oscaro pour 71€ puis remonter dans la foulée.... Nickel depuis 10 jours elle tourne comme une horloge.... Un pote m'a dit que c'était courant quand on tourne à l'ethanol.... d'avoir des injecteurs qui dysfonctionnement.... Enfin bref si ça peut aider On suit l'affaire Pat

Pb demarrage Punto 2 / IAW59F

Par Hiouby le 14 Septembre 2020 à 19h57

hello, très interessant ce sujet bien qu'ancien!

Voyant allumé + message "Faite vérifier le moteur"

Par vigouroux le 14 Septembre 2020 à 15h09

Il n'y a pas un capteur sur la pompe à huile qui serait défaillant ?

Problème électronique fiât punto sélectra1998 boîte automatique

Par rq3zqtb le 12 Septembre 2020 à 15h38

Pas mieux, c'est un grand classique. ... Parfois, ça vient aussi de la platine porte-ampoules. @+

[Punto Evo] Feu de recule

Par AnonymeKristager le 04 Septembre 2020 à 20h47

[quotemsg=348533,1,958341] Bonjour à tous, J'ai cassé mon feu de recule de ma fiat Punto evo. J’étais, au départ plutôt content en voyant les prix "raisonnable" pour ce type de feu. Mais je me suis rendu compte ensuite que j'avis cassé avec les attaches en plastique qui le tenait à la "jupe" du pare choc arrière. Je sens a des kilomètre qu eje vais devoir tout changer. Quelqu'un serait me dire si je dois changer le feu et le par choc arrière ou pas ou si je peux me débrouiller autrement et combien sa risque de coûter Par avance, merci [/quotemsg] Je viens de chaher mes jupes ( parechocs AV et AR... Chez Caroclic zux environs de 200€ et le feu de recul chez autdoc 35 €... donc 1 pzrechoc Ar vec pzrc aesy vous avez tous les prix sur catalogue dinc comptez 150€ à la louche ensuite clmotez lz peinture.

Essais et comparatifs Fiat Punto 2