Avis Fiat Punto

Fiat Punto II JTD 80 ELX 5P - 2000

le 05 Août 2020 à 16h29

Type d'usage : Quotidien, Weekend

Entretien : Garagiste indépendant

La Punto II 1.9 ELX JTD 80 chevaux fut ma première voiture, que j'ai possédé de 2012 à 2018.

Modèle de 2000 totalisant 120 000 km lors de mon achat, je l'ai revendue à 158 000 km.

Côté positif : malgré ses 80 chevaux, le moteur n'était pas ridicule au vu du faible poids de la voiture (1055 kg à vide).

La boîte relativement bien étagée rendait les reprises assez dynamiques, aidées en cela par les 196 Nm de couple.

La sellerie d'excellente qualité (pas une ride en 18 ans !) offrait un confort assez moelleux.

La consommation moyenne obtenue tournait autour des 5.5l/100 (essentiellement départementales et nationales), offrant un assez large rayon d'action (autour des 900 km).

Côté négatif : véritable calvaire durant les 6 ans en ma possession en ce qui concerne la fiabilité...

D'innombrables pannes électriques, au moins une dizaine (volant qui se bloque (!), nombreuses fois sans pouvoir démarrer, ampoules cramées sans raison apparente) et ce malgré de multiples passages chez le garagiste.

Le débitmètre d'air moteur a rendu l'âme à 145 000 km

À noter que le freinage était assez approximatif, mieux vaut avoir de bons réflexes et une bonne dose d'anticipation.

La tenue de route manquait d'assise et la direction était assez floue, peu précise (direction électrique).

Pannes électriques multiples

• Consommation

• Fiabilité désastreuse
  • Tenue de route
  • Freinage

Avis Renault Twingo 2 RsII 1.6 133 RS (2009)

Par HouseCorgi le 17 Septembre 2021 à 09h08

Forum Fiat Punto 2