Avis Fiat Stilo

Fiat Stilo 1.9 JTD 80 ACTIVE PLUS 5P - 2002

le 14 Octobre 2015 à 22h18

il s'agit de ma première voiture et après en avoir essayer plusieurs ba j'ai vraiment craquer sur celle -ci.

9e l'ai acheter a 149000 km au prix de 3000 le 1er février 2014

et depuis ba je ne regrette pas même malgré certain frais

- embrayage a 156000

-galet tendeur a 160000

ET aujourdhui probleme de boite a 175000 (plus de 4eme) qui me met donc dans le choix delicat de changer ou la faire réparer je n'ai encore fait mon choix

mais franchement je recommande ce véhicule plutôt agréable a conduire( plutôt nerveux quand il le faut grâce à son turbo mais souple en conduite normal ) , économique (consomme peu 6.8litre en conso sportive et peut descendre a 4.9l sur autoroute . je conseille quand même d'évité la conduite éco type auto école qui pousse a passer ses rapport a 2000 tours et de plutôt de pousser un peu plus car sous 5.4 de conso moyenne la vanne egr commence à bien s'encrasser donc plu de pèche) entre 950 et 1050 km avec un plein ( voir presque 1200 avec un bon addif)

le réglage lombère est plutôt gênant au début mais une fois réglé on s' y fait.

asr desactivable ( bien lorsque lon est embourbé ou que l'on doit empreinter des chemin un peu rocailleux)

2 boites à gant qui peuvent être climatisé)

bonne tenue de route mais cependant l'antipatinage est parfois un peu sensible

• +volume du coffre
  • +pack son de serie avec un autre autoradio plus ressent il donne vraiment bien pas besoin de caisson de basse.
  • +vraiment agréable a conduire ( fait pour les grandes personnes)
  • +ventilation pour les passagers arriére
  • +commng home
  • pratique quand l'on rentre chez soit pour etre éclairé (véhicule éteint
  • sans le premier contact tirer le comodo vers soit pour l'activer et selectionner la durée )
  • +le 1.9jtd de 80 ch envoie plutôt bien par rapport a une voiture de même cylindré et gabarie
  • +consomme peu
  • péniblement 6 l en conduite relativement sportive
  • +le city déjà que la direction est sur-assisté le city permet de se garer ou braquer en zone restreinte assez facilement
  • +on est tenu dans les sièges (pas comme dans certaine voiture je pence au c2 c3 ou encore twingo ou le moindre virage fait suivre la tête)
  • +pas mal de rangement

• -pas de plus après contact apparent donc pour un nouvel auto radio se prendre sur l’allume cigare
  • -défaut d'airbagg passager le systeme de capteur est vraiment merdique et bib des que quelqu un s'assoie sur "la place du mort"
  • -manque d'un régulateur qui serai pratique sur autoroute car le 130 ( pas bien jeune conducteur ^^) ce fait à 3000 tours donc autant dire que avec le turbo il est difficile de rester a la même vitesse
  • il faut donc jouer un peu du pied pour y rester sur les long trajets si on ne veux pas une petite photo ( une 6eme pourrait aussi arranger le soucis)
  • -avant un peu bas qui rend parfois le passage de dos d'âne difficile a plus de 17km/h
  • -prévoir un double de clef ou ne jamais laisser les clef sur le contact sous risque de retrouver sa voiture fermée

Avis Mazda 3 (3e Generation)III (2) 2.0 SKYACTIV-G 120 SELECTION SKYACTIV-DRIVE (2018)

Par Cho le 10 Août 2020 à 12h44

Forum : derniers sujets Fiat Stilo

Clé/Télécommande Fiat Stilo

Par Anonymered68 le 02 Août 2020 à 10h47

[quotemsg=276957,8,273849] Il ne l'a pas... J'irai voir Fiat. Il y a quoi exactement sur cette carte code ? Code radio ? Numero de série ? On ne peut pas avoir ces éléments avec la valise ? [/quotemsg]bonjour moi aussi j ai une fiat stilo de 2002 et je n'ai jamais utilisé la 2ème clef et en la prenant elle ne fonctionne plus alors qu'au début elle fonctionnait- fiat m'a dit qu'lle a eue un jeton alors que c 'est faux je ne m'en suis jamais servie - comment faire pour la faire refonctionner j'ai la carte code d'origine et est ce possible de la synchronisée sans trop de frais ? merci de votre réponse :jap:

Ma nouvelle voiture : Fiat Stilo JTD

Par domi62113 le 16 Février 2020 à 20h46

[quotemsg=72762,8,51704] J'aime beaucoup cette voiture, qu'il s'agisse de la couleur, des jantes, de la face avant... :love: Par contre, je ne suis pas fan de l'arrière. :voyons: [/quotemsg]bjr moi je possède la 5 portes et j ai exactement le mème avis, l arrière pas trés beau, sinon bonne voiture dans l ensemble .

Toit ouvrant

Par Davido976 le 12 Février 2020 à 07h56

bonjour j'ai une fiat stilo le toit s'ouvre plus bruit de craquements j'ai mais de la graisse mais toujours rien

[Topic Officiel] Fiat Stilo (2001-2007)

Par AnonymeChloe12 le 17 Janvier 2020 à 11h53

Bonjour , J'ai un probleme airbag sur fiat stilo 1.9 jtd de 2004 Du coup j'ai acheter une capteur d'airbag mais je ces pas comment le regle

Stilo : Ma possible nouvelle auto

Par obiwanwilly le 02 Novembre 2019 à 13h28

Bonjour la suspension est bateau avant 2007 , un vrais tape cul trop mou pour assuré une bonne tenue de route le 1600 est un gouffre en carburant le tableau de bord "fond" avec le temps , il devient poisseux et colle les pieces des 1600/1800/2.5 deviennent très rare et chere une version 1400 d'après juin 2006 seras bien plus joueuse , facile à entretenir et propre esthétiquement