Avis Ford Cougar

Ford Cougar 2.5 - 1998

le 01 Mars 2017 à 22h08

Ma Cougar aura bientôt 20 ans... elle ne les fait pas ! Aprés presque 10 ans de vie commune et quotidienne, nous nous connaissons bien.

Sa ligne interroge toujours mais elle vieillit tellement mieux que celles du coupé 406 ou de la Honda Prelude.

Les centaines de milliers de kilomètres s'accumulent sans laisser vraiment de trace.

Le V6 feule toujours avec autant d'enthousiasme dans les relances et aux feux rouges.

Elle reste une reine de la route, pas une GT mais une 'Grande Routière' comme on dit.

Un confort très satisfaisant, une puissance suffisante, la consommation est raisonnable (entre 9 et 10 l/100km), la sécurité certainement un ton au dessous des productions actuelles. Sa fiabilité est plus que correcte malgré quelques défauts connus et partagés avec les Mondeo contemporaines.

Un bémol ? La puissance de l'éclairage est ridicule, combinée à la faible hauteur de conduite, rouler de nuit est un supplice, surtout face à avec ces SUV prétentieux et hautains qui ne lui arrivent en réalité pas à la cheville.

Bref, cette Cougar est considérée depuis longtemps comme un futur collector, en attendant c'est un must-have et le bonheur pour ceux (ou celles) qui savent et osent...

Profitez-en les prix sont au plus bas !

• Le style intemporel
  • Le moteur et son 'allonge' incroyable
  • L'équipement complet pour l'époque
  • L'entretien facile et bon marché
  • La fiabilité sans surprise
  • La cote qui ne décolle pas

• Le style clivant
  • La puissance limitée (170 ch)
  • L'éclairage symbolique
  • La cote qui ne décolle pas