Avis Ford Fiesta

Ford Fiesta IV 1600 TDCI GHIA 5P - 2006

le 10 Juin 2018 à 15h03

C'est un bon véhicule au niveau conduite châssis et moteur fiable malgré une consommation un peu élevée.

Mais l'intérieur inconfortable pour les longs trajets même pour le conducteur et mal insonorisé, vieillit mal.

La qualité d'assemblage et celles des matériaux laisse à désirer surtout avec le temps.

La capacité du coffre est moyenne.

• -C'est un véhicule fiable pas de panne en 12 ans de service sauf de l'entretien sur les pièces d'usure.
  • -Avec un bon moteur et du couple.
  • -Le Châssis sport
  • - Ses tarifs et ça décote douces
  • - Ouverture du coffre sur la télécommande.
  • - les son du poste radio
  • - une ligne intemporel

• -Impossible de désactiver l'airbag passager pour le siège bébé
  • pas de système isofix.
  • -Mal insonoriser même comparé aux concurrents de l'époque.
  • -Assemblage et finitions laisse a désiré
  • la qualité des matériaux est médiocre avec des cache en plastiques qui se déboîte
  • des écarts entres les portes arrières et les montants de +4cm.
  • -Pas d'éclairage aux place arrière ou dans le par-soleil.
  • Le manque de certaines options comme le toit ouvrant électrique
  • régulateur de vitesse
  • -Pas de vitre électrique a l'arrière.
  • Consommation réel élevé: moyens 6l/100km contre 3.5l/100km donné constructeur.
  • -L'axe de placements des pédales est mal fait pour les longs trajets.
  • -Les informations de la consommation réel instantané de l'ordinateur de bord sont fausses exemples arrêter en point mort a 0Km/H = 99.99 litres/100km même après une MAj du logiciel rien ne change.
  • - le réservoir de carburant est trop petit comparé aux concurrents -3 litres.
  • Après 10 ans les garde-boue avant casse facilement et j'ai de l'eau qui rentre dans le coffre par le hayon
  • j'ai déjà dû changer la serrure du hayon qui avait lâché.
  • - Ford est mesquin avec certains équipements qu'il aurait dû être de série pour un modèle "GHIA" mais sont en option comme le troisième appuie-tête la prise auxiliaire
  • l'option désactivation de l'airbag avant passager
  • vitre arrière electric
  • etc...

Forum : derniers sujets Ford Fiesta

{Topic officiel } Fiesta VIII 2017

Par Bora Bora le 09 Juillet 2020 à 07h54

Oui lavage obligatoire.

Ford fiesta Code erreur P060B et U0100

Par Anonymekph le 08 Juillet 2020 à 16h10

[quotemsg=967451,16,1930301] dans la l'ordre des choses,la première fois que la voiture n'a pas démarrer,cela a engendrer un défauts qui est rester en mémoire dans le calculateur moteur,même si le véhicule redémarre normalement le défaut reste en mémoire tant qu'il n'a pas été supprimer à l'aide d'une valise,ceux-ci sont appeler des défauts furtif,il ne réapparaitra que lorsque le véhicule ne redémarrera pas,les autres sont des défauts actifs,exemple : si un capteur abs est hors service,lorsque vous changer le capteur abs,le défaut s'éfface de lui même,au lieu de ce contenter d'enlever le défaut,le garage aurai du en trouver la cause [/quotemsg]D'accord donc si j'ai bien compris, ça ne sert à rien de me rendre dans un garage alors que le véhicule démarre puisque le code erreur précédent ne s'affichera pas puisqu'il a été effacé par l'ancien garage où j'ai amené la voiture ? ma seule solution est d'attendre que le véhicule tombe en panne ? Car ma voiture est encore garantie je comptais l'amener vendredi dans un autre garage en pensant que le code P060B allait s'afficher à la valise et que peut être eux aller chercher la panne. Car l'ancien garage à supprimer ce code erreur mais je pensais qu'il allait quand même apparaître ce code en branchant la valise puisque la panne n'a pas été résolu. On est d'accord que La panne est toujours bien présente malgré le fait qu'ils ont supprimés ce code ?

Code radio

Par Sarita le 08 Juillet 2020 à 11h52

Bonjour, Je viens d’écrire il y a peu sur le forum, mais je ne retrouve plus la discussions (et donc les réponses) Cela concernait une ford Fiesta 2003 Numéro de série: M076215 Après avoir du changer la batterie, l'autoradio de fonctionne plus. On m'a demandé d'être membre du forum, chose faite ! Si vous avez une réponse à ce sujet, merci beaucoup d'avance! Sarah

[Présentation] Ford Fiesta 1.0 Ecoboost 100 Titanium / 2016

Par Jujules47 le 07 Juillet 2020 à 21h40

Je confirme les dires de Turbault, le cuir ça te saisit les cuisses et les mollets. Je puis en parler, car il y a 15 ans, j’avais une 206 XT intérieur velours bleu, et je n’ai jamais eu le problème que j’avais lorsque nous prenions la BMW 318 compact de cher et tendre, en effet cette voiture du diable (qu’elle rôtisse en enfer)...avait des sièges en cuir gris...et bon sang, en plein été, 35 degrés à l’ombre, tu montais là dedans, tu avais l’impression d’être un cochon grillé à la kermesse du village... :q

Pompe de direction assistée Ford Fiesta 4

Par distrait50000 le 07 Juillet 2020 à 02h30

[quotemsg=967246,1,1934229] Bonjour Je suis venu vous demander de l’aide car j’ai une pompe de direction assisté que je viens de réparé et j’aimerai savoir le couple de serrage qu’il faut car je ne l’ai pas trouvé en faisant des recherches. J’ai une Ford fiesta 1.8 TDDI endura. Merci d’avance. [/quotemsg] Bonsoir, les vis de fixation de Ø10mm se serrent a 50Nm

Essais et comparatifs Ford Fiesta 4