Avis Ford Fiesta

Ford Fiesta IV (2) 1400 TDCI FUN 3P - 2008

le 11 Octobre 2020 à 17h36

Type de parcours : Autoroute, Montagne

Entretien : Garagiste indépendant

Je possède la fiesta depuis maintenant 12 ans.

Pour apprendre a conduire et aimer conduire je dirais que c'est une voiture parfaite dans ce rôle. Elle sait pas tout faire mais elle peut tout faire. Petite consommation, confort très correct le 1.4 TDCI est un petit bijou pour son faible 68ch.

Seul Bémol problème de capteur entre turbo et moteur. Il apparait quand il veut avec une sorte de trou d'air dans la puissance comme si elle avait le hoquet. Mais je l'aime même avec ce défaut

• Conduite
  • Confort
  • Moteur
  • consommation

• manque thermometre ^^

Forum : derniers sujets Ford Fiesta

{Topic officiel } Fiesta VIII 2017

Par edouarddu14 le 21 Octobre 2020 à 10h06

Moi aussi je suis d'humeur à ronchonner, la fuite d'huile que j'avais repéré et signalé lors de la révision pour une prise en garantie. Déjà la réponse "Ca venait du filtre à huile mal serré" ne me convenait pas car j'avais regardé avant :ange: Fin bref j'ai contrôlé hier et oh c'est bizarre mon carter est encore gras :fou: Je précise que j'avais encore une fois tout dégraissé au nettoyant frein (Couché sous la voiture sans pont c'est une galère). C'est pas une grosse fuite, le niveau de baisse pas mais pour une voiture quasi neuve ça la fou mal. Et pour le refus de prise en charge pour la protection de porte, bah ça y'est elle redéconne de plus belle (1 sur les 4. Les 3 autres aucun soucis). Fin bref heureusement que je n'ai pas pris l'extension vu que cette concession ne veut rien savoir.

Combien de kilomètres a votre Fiesta?

Par stduf le 20 Octobre 2020 à 12h30

Bonjour, je déterre ce topic , je vois plein de fiesta de 2007 et 2008 par des petits vendeurs pro lbc qui ont moins de 100 000 kms , et ça me fait douter . Est ce qu'il est simple chez ford de baisser le kms d'une voiture dans le but de facilité la vente ? Trop étrange toutes ces voitures de 12/13 ans avec moins de 100 000 kms !!! Ce sont des garages à plus de 70 km de chez moi . donc avant de m'y rendre je préfére savoir si c'est une pratique courante . Votre avis MERCI

Reprog Ecoboost 100

Par petrus29 le 17 Octobre 2020 à 18h33

:jap: achète le Bluefin , tu l'as chez toi donc tu en dispose comme tu veux !

Ford Fiesta Black & Red edition

Par loubilou le 17 Octobre 2020 à 13h39

Merci les gars, j’ai qd même un peu d’appréhension maintenant j’avoue. Vous vous l’avez, donc c’est différent. Mais être au courant d’un problème un peu trop récurrent et se lancer c’est pas facile. J’en ai essayé une, les vitesses passaient parfaitement, je ne l’ai pas achetée parce qu’elle était pas en super état carrosserie. Dorénavant je regarde les mk8, mais pour le même budget, je vais perdre en puissance forcément... :cry:

Problème de turbo ?

Par py_ln le 16 Octobre 2020 à 12h35

Bonjour D’accord. Au moins si je dois changer l’electrovanne, je serai où elle se trouve :) Je viens de faire mon trajet. Pas de code erreur. Ce problème est donc un peu en stand-by. Mais je continuerai d’alimenter si cela évolue.

Essais et comparatifs Ford Fiesta 4