Avis Ford Focus

Ford Focus III (2) SW 2.0 TDCI 150 S&S TITANIUM - 2017

le 17 Janvier 2019 à 16h25

Après 3 Mondéo c'est déjà ma 3ème focus Bk, j'ai donc suivi les 3 évolutions de ce modèle. Modèle Titanium, avec le moteur diesel 2,0L de 150 ch, c'est le moteur le plus puissant que j'ai eu jusque là, réactif et plaisant, avec une boite très bien étagée. Elle a 35.000 kms à ce jour. La consommation annoncée est fréquemment au maxi de l'ordre 6,5L au 100, souvent bien moins. L'équipement est pléthorique ou presque, en Titanium, avec même aide au stationnement et sièges AV chauffants. Ambiance lumineuse! La sellerie cuir est impeccable. La suspension est idéale, les sièges à réglages électriques sont confortables et enveloppants. Intérieurement silencieuse, un peu mois à l'extérieur. Prises USB mais lecteur CD conservé! D'un point de vue qualitatif la Focus n'a rien à envier à la Mondéo et son design est agréable. Le coffre est très grand ce qui est pratique par rapport à mes activités. Je suis enchanté globalement de ce modèle comme des précédents. On peut cependant constater quelques bricoles comme une boite à gants devenue ridicule ou des commandes de vitres déplacées et devenues malcommodes. Rien de fondamental.

• Confort et équipement
  • Consommation raisonnable
  • Look modéré mais sympa
  • Lecteur CD conservé

• Boite à gants
  • Quelques rares détails mal commodes
  • Parfois trop d'aides à la conduite!
  • Un peu bruyante à l'extérieur

Ford Focus 3 Sw neuve

Votre Ford Focus 3 Sw neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 13% de remise