Avis Ford Focus

Ford Focus III SW 1.0 125 ECOBOOST TITANIUM - 2012

le 10 Novembre 2012 à 20h51

Un vrai régal !! Achetée il y a un peu plus d'un mois, je suis ravi de mon achat. Une voiture confortable, silencieuse, logeable et largement assez puissante. Certes comparée à mon ancienne voiture, une Audi A3 2.0 TDI 140CH, c'est bien moins puissant mais pour l'utilisation au quotidien ça suffit. Seul petite déception, la consommation. J'avoue je n'ai pas le pied droit léger et du coup sur route à 110 km/h la conso à l'ordinateur de bord oscille entre 7,5L et 8L. Maintenant voyons voir si la fiabilité est à la hauteur des voitures allemandes.

Ah si dernier point, je n'ai pas pris le pack sécurité. Pour l'avoir testé, je ne l'ai pas apprécié du tout. La surveillance d'angle mort ne marche pas top et puis en cas de choc AR bonjour les réparations (le capteur est dans le pare choc AR). Je n'ai pas vu l'intérêt de la lecture des panneaux. Le passage code route est aléatoire. Seul point positif, le franchement involontaire de ligne sur autoroute mais il ne faut pas oublier le clignotant en doublant et en se rabattant sinon rappel électronique (vibration et/ou remise en ligne). Le détecteur de

• Le confort
  • Le design
  • Le volume du coffre
  • Le bruit du moteur essence 1.0

• La finition
  • L'autonomie

Avis Ford Fusion1400 TDCI PLUS (2008)

Par abtreize le 04 Mai 2021 à 20h58

Forum Ford Focus 3 Sw

Essais et comparatifs Ford Focus 3 Sw