Avis Ford Focus

Ford Focus (2) TDCI 90 TREND 5P - 2006

le 28 Juillet 2017 à 08h16

Bonjour

Je vais donc vous parlé d'une Ford focus 1.6 tdci 90cv de 2006.

D'abord esthétiquement il s'agit d'un véhicule ou Ford a privilégié la vocations mondial, il en résulte des lignes neutre, mais qui finalement vieillisse pas si mal. La peinture est de bonne facture et les ajustements carrosserie sont dans la moyenne.

L’intérieur et le point qui trahi le plus l'age du véhicule, le dessin des compteurs et de la planche de bord est daté. Les panneaux de porte et sièges sur la version de base sont très cheap ( panneau entièrement en plastique dure, sièges plat et tissu fin). J'ai remplacé cette intérieur par celui d'une version titanium beaucoup mieux fini, sièges bacquet semi cuire, avec insert tissu dans les panneaux, mais comme dit plus haut l’intérieur bien que vieillissant bien, n'est pas a la hauteur esthétique d'un véhicule des années 2006.

Le moteur 1.6 tdci associé a sont chassie sont vraiment les point fort de cette voiture !

Le moteur est extrêmement silencieux que se soit au ralentie ou en charge, les 90cv sont suffisant, la réponse a accélérateur et vive, et le couple présent rapidement !

Le chassie quand à lui n'a rien a envié au Peugeot de la même époque. Ça vire à plat, la tenus de cap et bon et aux limites elle reste très progressive, pas du tout piégeuse! Le confort est un poil ferme sans être inconfortable ! On n'a pas la sensation de conduire " paquebot " à la façon Citroën. On a plutôt l'impression de conduire un véhicule de taille inférieur tellement la sensation de légèreté et pressente a sont bord.

Pour le moment la fiabilité est irréprochable.

La version 1.6 tdci 90cv est a conseillé pour des raisons évidente de fiabilité par rapport a sont homologue de 110cv. En effet la versions 90cv ne dispose pas de nombreux élément qui pourrais créer des pannes onéreuse comme les volants moteur bi-masse, un fap etc.... en 180000 km elle ne ma laissé qu'une seule fois sur le bord de la route, un filtre a carburant colmaté.

Je n'ai jamais eu à changé de biellette ou autre élément du train roulant. Le turbo et l'embrayage sont encore d'origine. S'agissent du même moteur des Peugeot ou encore Citroën les pièces détaché sont bon marché.

La voiture a aujourd'hui 210000 km et fonctionne comme à ces 50000 km.

Ma consommations personnel s'établie entre 5.0 L/100km et 6.0L/100km.

C'est un véhicule que je conseille pour ceux a qui l'esthétique et la finitions intérieur n'est pas un un des critère principal d'achat ( bien que a plus de 200000km je n'ai aucun bruit de rossignol ), et qui recherche un véhicule polyvalent fiable confortable et agréable a mené.

Merci

• -Fiabilité
  • -silence de fonctionnement
  • -plaisir de conduire
  • -budget entretien et carburant
  • -banalité du modèle ?

• -la boite un peu ferme
  • -la qualité au touché des plastiques intérieur
  • -banalité du modèle ?

Avis Volkswagen Golf 4IV 1.6 CONFORT 5P (1998)

Par TaureauMachine643008 le 02 Septembre 2020 à 19h50

Avis Honda Civic 10X 1.0 I-VTEC 129 EXCLUSIVE PREMIUM CVT (2018)

Par Mimi77 le 01 Septembre 2020 à 16h01

Forum : derniers sujets Ford Focus

vend Ford Focus brack, 1600cm3, diesel pour pièces et bricoleur, voir exportatio

Par herbalife1 le 19 Septembre 2020 à 21h00

Bonjour, Merci pour l'info. Mon souci: comment dois-je "opére" pour transférer mon annonce sur le "site" que vous me suggérer ? D'avance merci pour votre disponibilité. Cordialement. jean-pierre meyer

Bugs, soucis et problèmes de la Focus IV

Par Biquet12 le 19 Septembre 2020 à 19h12

Perso, en 5 mois et 6000 kms zéro soucis sur la Focus et pourtant habituellement j'ai la poisse avec les autos neuves, chaque fois j'ai des problèmes :o là c'est tout donc tout nouveau pour moi :lol:

Ford Focus IV 2018

Par cedtsa le 19 Septembre 2020 à 13h20

Bon ça y est, on vient de signer pour une St Line X en 150ch ecoboost avec bva8. Livraison novembre normalement Jantes 18 pouces, pack parking et technologies, full led adaptatif, Hud, B&O garantie 7ans Gris magnétique.

le moteur ne démarre pas à chaud dans la focus TDCI

Par Olivier84 le 19 Septembre 2020 à 07h58

[quotemsg=113581,1,459126] le moteur de ma ford focus TDCI ne démarre pas quand il est chaud, j'arrive a démarré mon véhicule le matin, mais après je dois attendre 4 à 5 heures avant de pouvoir le redémarré, et si je dois le faire avant, je suis obliger de démarré en 2em ou d'utilité un dégrippant. [/quotemsg]Bnjour , avez vous finalement trouvé la cause de la panne ? Ca m'aiderait. merci !

Photos de Ford Focus IV

Par BenjiLM7790 le 18 Septembre 2020 à 19h50

[quotemsg=971477,1328,1876968] Hello Ce matin passage de la clay et dans la foulée de la nouvelle cire hybride meguiar's. Par contre au niveau peinture j'ai vu beaucoup mieux sur mes précédentes Ford alors oui on est sur une compacte au bon rapport qualité prix et non chez une marque de luxe...Mais sur le toit, les montants intérieur j'ai plein de corps étrangers dans la peinture 😒.... Après voici quand même le résultat pour le moment via des photos en intérieure de temps d'aller dehors 😁 [photo=8513221,e26 size=650,866 display=link] [photo=8513222,a86 size=650,866 display=link] [photo=8513223,10b size=650,866 display=link] [photo=8513224,fe8 size=650,487 display=link] [photo=8513225,957 size=650,487 display=link] [photo=8513226,9b8 size=650,487 display=link] [/quotemsg]Te plains pas, t'as des corps étrangers dans la peinture mais t'as encore de la peinture... :D Sérieusement, sur la mienne j'ai plein de points ou la peinture s'est barrée alors qu'elle n'a que 18000km... Et pourtant je n'habite pas dans la campagne profonde et je ne roule pas sur des routes de gravier. [quotemsg=976162,1329,26531] Bonjour, Voici la petite nouvelle, une Focus Sw Vignale 1.5 150 BVA8 Mulberry. La couleur est très réussi je trouve et bien changeante en fonction de la luminosité et ne parait pas aussi fragile a priori au bout de 11 mois [url=https://i.servimg.com/u/f76/16/05/22/84/img_2016.jpg]https://i.servimg.com/u/f76/16 [...] g_2016.jpg[/url] [url=https://i.servimg.com/u/f76/16/05/22/84/img_2020.jpg]https://i.servimg.com/u/f76/16 [...] g_2020.jpg[/url] [url=https://i.servimg.com/u/f76/16/05/22/84/img_2025.jpg]https://i.servimg.com/u/f76/16 [...] g_2025.jpg[/url] [/quotemsg]Très bon choix et très jolie couleur :sol: C'est ce que j'aurais pris comme couleur si ma compagne n'était pas contre...

Essais et comparatifs Ford Focus