Avis Ford Focus

Ford Focus 1.8 GHIA 5P - 2001

le 25 Décembre 2018 à 17h32

Bonjour,

je viens vous donner mon avis sur ma Focus 1.8 16V Ghia de Juillet 2001, que je possède depuis 1 an et demi. Je l'ai achetée à 47 000 km, elle en a maintenant presque 70 000 km.

Sur le plan de la conduite, c'est un régal. L'ensemble est incisif, presque chirurgical. Même avec "seulement" 115 ch, on peut se rendre compte de l'excellence de ce chassis. La direction fait s'inscrire précisément la voiture en courbe, cette dernière ne prenant pas une once de roulis. Le 1.8 dispense de bonnes reprises, même en sous-régime. La boîte est elle aussi précise, comme la direction. Le confort, assez ferme tout de même, est satisfaisant.

Niveau vie à bord, l'habitacle est spacieux, le coffre moyen par rapport au gabarit. La qualité des plastiques est assez décevante, tout est dur, mais est en revanche bien assemblé. L'ensemble est tout de même nettement plus qualitatif que dans ma précédente Fusion, par exemple. En revanche, elle est assez bruyante. L'équipement de la Ghia à defaut d'être pléthorique, n'oublie rien d'essentiel, si ce n'est l'absence de régulateur de vitesse. Pour le reste, 4 VE à impulsion, accoudoir avant, siège conducteur réglable en hauteur, climatisation, etc.

Question fiabilité, en un an j'ai dû changer le boîtier du thermostat (fuite de liquide de refroidissement), qui a entraîné la panne de la ventilation intérieure, ce qui a donc nécessité le remplacement d'une résistance chez Ford. Ça fait beaucoup en un an et demi, mais je n'ai pas été embêté depuis maintenant une bonne année, en effectuant l'entretien courant chez un représentant de la marque.

En conclusion, une voiture qui enchante de par son excellent chassis, en plus d'être habitable, confortable, et globalement fiable, à condition d'être entretenue. En revanche, les pièces Ford sont toujours un peu plus cher que chez la concurrence.

• - chassis affuté
  • - direction incisive
  • - moteur souple
  • - confort

• - consommation assez élevée
  • - insonorisation moyenne
  • - prix des pièces Ford plus élevés que ceux de la concurrence directe

Avis Volkswagen Golf 4IV 1.6 CONFORT 5P (1998)

Par TaureauMachine643008 le 02 Septembre 2020 à 19h50

Forum : derniers sujets Ford Focus

Ford Focus IV 2018

Par _Diaz_ le 25 Septembre 2020 à 21h40

Ok, je vais me pencher là dessus.

Autoradio ford focus

Par Patt380497 le 23 Septembre 2020 à 16h37

Bonjour jai acheté une focus et ou autoradio bloque et bien surpasse de code comment puis je faire M143146

Casse moteur a 13000km et litige

Par bernar le 23 Septembre 2020 à 10h14

Je suis content pour toi ! comme quoi il ne faut jamais lâcher

La Focus 4 ST Line 182ch BVA 8 de Nico_RS

Par vava54 le 23 Septembre 2020 à 09h26

Comme tu veux....

Photos de Ford Focus IV

Par Newfocusbusiness le 22 Septembre 2020 à 07h35

[quotemsg=976488,1331,26531] C'est vrai et en plus très peu commune comme couleur, juste un an de commercialisation et uniquement en Vignale ça limite le nombre en France :sol: [/quotemsg] [photo=8573133,fe3 size=650,487]

Essais et comparatifs Ford Focus