1.8 GHIA 5P - 2001

le 25 Décembre 2018 à 17h32

Bonjour,

je viens vous donner mon avis sur ma Focus 1.8 16V Ghia de Juillet 2001, que je possède depuis 1 an et demi. Je l'ai achetée à 47 000 km, elle en a maintenant presque 70 000 km.

Sur le plan de la conduite, c'est un régal. L'ensemble est incisif, presque chirurgical. Même avec "seulement" 115 ch, on peut se rendre compte de l'excellence de ce chassis. La direction fait s'inscrire précisément la voiture en courbe, cette dernière ne prenant pas une once de roulis. Le 1.8 dispense de bonnes reprises, même en sous-régime. La boîte est elle aussi précise, comme la direction. Le confort, assez ferme tout de même, est satisfaisant.

Niveau vie à bord, l'habitacle est spacieux, le coffre moyen par rapport au gabarit. La qualité des plastiques est assez décevante, tout est dur, mais est en revanche bien assemblé. L'ensemble est tout de même nettement plus qualitatif que dans ma précédente Fusion, par exemple. En revanche, elle est assez bruyante. L'équipement de la Ghia à defaut d'être pléthorique, n'oublie rien d'essentiel, si ce n'est l'absence de régulateur de vitesse. Pour le reste, 4 VE à impulsion, accoudoir avant, siège conducteur réglable en hauteur, climatisation, etc.

Question fiabilité, en un an j'ai dû changer le boîtier du thermostat (fuite de liquide de refroidissement), qui a entraîné la panne de la ventilation intérieure, ce qui a donc nécessité le remplacement d'une résistance chez Ford. Ça fait beaucoup en un an et demi, mais je n'ai pas été embêté depuis maintenant une bonne année, en effectuant l'entretien courant chez un représentant de la marque.

En conclusion, une voiture qui enchante de par son excellent chassis, en plus d'être habitable, confortable, et globalement fiable, à condition d'être entretenue. En revanche, les pièces Ford sont toujours un peu plus cher que chez la concurrence.

• - chassis affuté
  • - direction incisive
  • - moteur souple
  • - confort

• - consommation assez élevée
  • - insonorisation moyenne
  • - prix des pièces Ford plus élevés que ceux de la concurrence directe

Forum : derniers sujets Ford Focus

[Fiabilité] Ford Focus 1 / 1.8 TDdi

Par Lucatet le 26 Octobre 2020 à 22h23

Celui-là ? [photo=5801901,758 size=650,392]

Gros Pb de batterie qui se décharge!!!!

Par Dany85 le 26 Octobre 2020 à 10h26

Salut les gens, bon alors j’explique, j’ai un ford Galaxy 2 de 2011 2l tdci. J’ai ma batterie qui se décharge anormalement mais avec des symptômes viens spécifique et des anomalies finale aléatoire : A savoir que j’ai changer de batterie et que là ça va faire la deuxième fois que je la change. Symptômes dans l’ordre. 1 radar de recul qui deconne de 1x/10 puis de plus en plus, jusqu’à ne plus fonctionner du tout. A ce moment là, un défaut du coffre qui me dit mal fermer Une autre fois porte mal verrouillé Et du jour au lendemain plus de batterie. Charge impossible au booster Charge impossible même aux pinces avec deux véhicule différent. Lorsque je recharge la batterie tout marche comme en 40. A savoir que je l’ai passer sur une valise obd Les codes sont les suivants: 1 code confirmé 2 codes non confirmé Code confirmé : P 0100 Codes non confirmés P 0103-37 P 0113-15 Code permanent P0000 Ca me dit qu’il y a un problème avec le débitmètre. Je le commande aujourd’hui même mais mon interrogation c’est est ce vraiment le débitmètre qui créé un défaut électrique ce qui expliquerait que n’importe quelle défaillance électrique s’affiche ou est ce que le problème vient d’ailleurs. Pasque a chaque panne de batterie s’affiche un défaut différent sur le tableau de bord. Un moment problème coffre, une autre fois sécurité verrouillage centralisé , et aujourd’hui défaut direction assistée.... Je m’interroge vraiment . Je vais faire le changement mais si jamais le problème se résous par lui même ça pourra bien aider certains.

Ford Focus IV 2018

Par Chip31 le 26 Octobre 2020 à 09h38

[quotemsg=979404,9435,1682095] Bonjour, ma Vignale viens de passé les 40000 km et va avoir 2 an début d'année. Je viens de recevoir une offre d'extension de garantie de 7 an 70000 km pour 550€ ou 140000 km pour 750€. Vous recevez tous ça pour les plus anciens ? [/quotemsg] La mienne va avoir deux ans en décembre, pas encore de news mais à voir...

Code auto radio

Par Modération Forum Marques le 26 Octobre 2020 à 09h34

[mdtopic=6_11_11608][/mdtopic]

code poste auto

Par Modération Forum Marques le 26 Octobre 2020 à 09h33

Merci de poser la question dans le sujet ad hoc: [mdtopic=6_11_11608][/mdtopic] Bonne continuation sur Forum Auto

Essais et comparatifs Ford Focus