Avis Ford Ka

Ford Ka 1.3 PACK - 1999

le 26 Février 2015 à 11h52

Je possède ma petite Ford ka 1.3 pack essence depuis maintenant deux ans. Aucune panne ni de réparation à déplorer, mis à part un réglage sur le système de freinage qui m'a coûté moins de trente euros.

L'entretien est très économique, la révision complète ainsi que des pneumatiques de marque fiable (indispensables sur ce petit modèle pour une bonne accroche sur la route) ne coûtent vraiment pas cher. S'il est bien entretenu, ce véhicule vieillit très bien.

Je fais principalement de l'autoroute avec ma voiture. J'ai effectué plusieurs longs trajets et j'apprécie son bon comportement routier, ainsi que le confort plus qu'acceptable pour une citadine de plus de dix ans. Je m'y sens en sécurité, pour une voiture aussi légère, elle a une excellente tenue de route. Le comportement routier en ville est toujours au top, de plus, elle se stationne partout.

Le seul reproche que je peux faire concerne la consommation, un peu élevée.

• -Coût de l'entretien
  • -Comportement routier
  • -Se stationne partout
  • -Fiabilité

• -Le coffre assez petit
  • -La fermeture automatique du coffre(Attention à ne pas laisser ses clés dedans ou sur la plage arrière, sous peine de devoir appeler un dépanneur)
  • -Consommation en ville un peu élevée