Vos 9 avis Ford Ka

Avis Ford Ka

Ka 1.6 SPORTKA (2006)

Par  le 14/09/2021

Une petite voiture qui à tout d'une grande , moi je posséde actuellement la ford ka sportka de 2006cette voiture est une beauté de couleur noir , avec plusieurs cordes à sont arc , elle posséde un toit ouvrant electrique ,vitres electrique , sieges bi color noir et rouge en cuir , volant sport , lecteur frontal 6 cd et 6 station , retro electrique , elle consomme beaucoup car cet une sportive mais demarre au quart de tour , arrive à se faufilé partout pour sont petit gabaris , aprés 15 ans de vie sur la route et moi qui la gardé 5 ans je la laisse à regret pour partir sur une ford ka + de 2017 avec moins de km , pour moi ces une superbe voiture pour toutes les options quelle à , ces une voiture tip top style karting avec une trés bbonne tenue de route , la premiére voiture que j'ai eu la meme de 1998 de couleur bleu mais moins nnerveuse car basic et standar , aucun regret sur l'achat de ces deux belle petite citadine , le seul regret eet la corosion qui se forme partout mais aprés 15 ans je trouve cela normal.si j'avais l'occasion de trouvé un garage prévu dans le relooking de voiture comme on voie à la télévision , je la garderai volontier et sans hésitation.pour moi je lui mais un 18/20 , j'enleve un point pour la corosion et un point ccar mange beaucoup d'essence environ 90€ par mois en fesant les trajets basique travail maison , eécole maison , voila alors si cette voiture vous fait envie n'hesiter plus foncé .

Ka 1.3 (1997)

Par  le 08/10/2014

je suis ici pour vous parler de ma ford ka nordic prune ! année 1998 et vraiment un coup de foudre je l'ai toujours : nous sommes en 2014 =16 ans juste une merveille qui m'a accompagnée et qui ne m'a jamais lâchée question moteur : nickelquestion confort le siège pas déformé, l'auto radio j'ai fait une modif en auto radio usb nickel, je n'ai jamais changé les amortisseurs et je suis en 2014 à mon énième contrôle technique sans contre visite : bravoje l'ai adoré et je l'adore toujours je vais devoir la changer et j'en suis triste: je vous expliqueelle a 175.000 kms et elle bombe toujours autant, juste la reprise sur l'autoroute d'agen est moins performante(avant je doublais les golfs)elle ne ronronne pas pour l'âge elle est géniale ses qualités :elle est vive, elle braque comme un karting(basse)elle est une vraie sportive de femme , on se gare partout ! un trou : la ka rentre elle est fabuleusepoint faible : elle consomme en ville mais pas en routière, son intérieur en tissu moquette ne tiend pas parce que les crochets intérieurs (ambiance capitonnée) ne tiennent pas et ses pare-chocs subissent mal les chocs-crochets plastiques pas top mais.... équipée en protection latérale elle ne subit pas les rayures,(bande adhésive à coller pour les supermarchés idéal) vision verres extérieures excellentes pas d'angle mort on y voit bien de partout, voilà un crève coeur pour moi de changer et je n'aime pas la nouvelle imaginez !

Ka 1.3 70 FUN (2007)

Par  le 31/08/2012

Ayant eu mon permis en 2011, il me fallait donc une voiture pour aller de chez moi à mon école. De plus, je voulais impérativement une Ford car c'est une marque qui reflète une certaine robustesse dans le temps et en sécurité. J'ai donc acheté cette petite Ka à mon concessionnaire Ford, à un prix assez contenu par rapport aux nombre de kilomètres qu'elle avait (environ 34000kms, plus une garantie de 1 an. Donc une voiture pratiquement neuve!Parlons de l’extérieur:Elle a un certain cachet tout en rondeur, le design est assez sympa, même si c'est une voiture qui a été conçue il y a pas mal d'années, elle ne se démode pas. J'ai tout de suite apprécié le caractère assez bas de la voiture (avant je conduisais une Fusion). Se qui est assez pratique c'est les parechocs avants et arrière qui sont en trois parties, donc si on a un accrochage, pas besoin de tout changer...Par contre pas de feux anti-brouillards à l'avant, mon seul regret pour l’extérieur..L’intérieur:Alors, commençons par le coffre, celui-ci est quand même assez grand pour faire des courses (bien que...), il n'y a pas de garniture de coffre un bien car on peut pas les rayés, un mal car c'est pas très beau... La banquette est fractionnable, se qui permet de charger un peu plus (mais pas trop quand même...).L'habitacle, alors le tableau de bord est assez sympa, tout en rondeur comme l'extérieur. Il y a plein de petit rangements, à coté du volant, au dessus de la boite à gants, sous le tableau de bord, dans les portières et encore aux places arrières (grand vide poches dans la garniture arrière). Sinon, en équipement c'est pas mal, il y a l'essentiel, vitres électriques, fermeture des portes à distance, siège conducteur réglable, ouverture du coffre sur le tableau de bord...La finition est bonne les plastiques ne rayent pas, on sens une certaine solidité. Le seul petit regret c'est l'absence de climatisation sur cette gamme, et l'absence de garnitures globales sur les portières et aux places arrières (on voit la tôle)...Question sécurité:Et bien aux crash test elle fait 3 étoiles, ce qui est bon par rapport aux autres, de plus que la mienne est équipé de l'airbag passager. La tenu de route est bonne, mais il ne faut pas trop jouer quand il pleut dans les ronds points sous peine de faire un tête à queue (pas plus 50km/h...). Il est aussi très facile de faire patiner la voiture à un démarrage lorsqu’il pleut...Le moteur:C'est le 1.3 70 ch, assez puissant pour une petite voiture, surtout que la Ka fait 865kg. Les trois premières vitesses sont assez bluffantes, la troisième monte dans les 130 km/h, c'est très satisfaisant pour une si petite voiture, la quatrième va jusqu'à 155km/h mais la cinquième est assez mole. Comme c'est un moteur 100% Ford, sa fiabilité ne peut plus être remise en question, sachant que la courroie de distribution est une chaine.Le budget:Le petit moteur consomme, je pense être dans les 6/7L aux 100kms, ce qui est assez raisonnable, sachant que mon itinéraire est composé de 70% de ville 10% de quatre voies et 20% de routes de campagnes. Avec une conduite "sportive" on atteint 10L sans aucuns problèmes... Sinon, les pièces mécaniques, les pneus etc ne sont pas chers, la révision chez Ford doit être faite tout les 15000kms.Aspects pratiques:On a beaucoup de visibilité, surtout à l'arrière, c'est donc très pratique en ville pour se garer. Du fait de la petite taille de la Ka, les créneaux sont très facile à faire.Depuis, elle 38000kms et quelques, aucuns soucis mécanique, je ne regrette pas mon choix! Et j'espère la garder longtemps!

Avis Seat Ibiza 5V 1.6 TDI 80 4CV STYLE (2018)

Par JOE-88 le 20/01/2022

Forum Ford Ka