Avis Ford Mondeo

Ford Mondeo III 1.8 TDCI 125 TREND 5P - 2009

le 29 Mars 2018 à 16h09

Voiture (de 2010 et non 2009) achetée en 2017 avec seulement 47.000km. Je pensais faire une bonne affaire mais j'ai vite déchanté ! Bien qu'elle n'ait pas connu de problèmes mécaniques depuis l'achat, ses prestations dynamiques m'ont terriblement déçu. Sans compter les réparations que j'ai dû effectuer (remplacement des coussins de siège conducteur, bafles abimés) en concession et pas chez le garagiste vendeur !

Moteur manquant cruellement de couple à bas régime (il m'est arrivé de caler quelques fois; il ne faut pas hésiter à "emballer" le moteur pour démarrer !), le moteur offre tout de même du punch à hauts régimes. La tenue de route est moyenne, assez souvireuse et les suspensions sont trop molles. Une voiture de "papy" en quelque sorte.

L'équipement est trop sommaire et les commandes ne sont pas intuitives du tout (commandes au volant, essuies-glace, radio, ...). Sans doute faut-il être un adepte fidèle de la marque pour s'y retrouver dans ce manque de logique ?

Bref, bien peu d'agrément de conduite m'ont fait revendre ce véhicule au bout de 9 mois ! Plus jamais de Ford pour moi !

• Habitabilité

Par Invité Pas le 25 Janvier 2021 à 09h21

<p> Pour suivre (exactement la même situation) </p>

Retrouver code clé Ford

Par Dani04 le 24 Janvier 2021 à 09h41

<p> Zut, heureusement je n'ai pas eu ce soucis.<br> Tiens nous au courant du changement de serrures et de l'éventuelle difficulté rencontrée<br> Bonne réparation </p>

echange moteur

Par coyote30129 le 22 Janvier 2021 à 14h40

<p> Bonjour a tous  </p> <p> ma courroie primaire a cassée et je m'apprête a changer le moteur . </p> <p> je suis actuellement proprietaire d'une mondeo 1.8 tdci 125ch type qyba et j'ai pu trouver un moteur 1.8 tdci 115ch kkda . </p> <p> mes questions <span>:</span> </p> <p> <span>le moteur peut'il y aller ? si oui y a t'il des modifications a faire ?</span> </p> <p> <span>la boite va t'elle s'adapter ?</span> </p> <p> <span>qui a deja eu affaire a ce probleme ?</span> </p> <p> <span>merci de vos reponses a tous </span> </p>

Problème ford mondeo 2.0 145cv 2002

Par Invité lokienoir le 21 Janvier 2021 à 12h46

<p> cela peut être un injecteur defectueux </p>

qu elle est le nom de ses pieces

Par papyro le 21 Janvier 2021 à 08h38

<p> Bonjour, </p> <p> Si c'est la pièce de la 3 ème photo il me semble que c'est un recyclage de vapeur d'huile! </p> <p> A confirmer </p>

Essais et comparatifs Ford Mondeo 3