Lorsque Ford revisite son vaisseau amiral, c’est avec beaucoup de tact. En dépit d’un très léger restylage, la Mondeo fait le plein de technologie. Une montée en gamme appuyée par l’arrivée de nouvelles motorisations, toujours plus performantes.

Ford a fait renaître sa familiale en 2007 avec la mise en place du Kinetic Design. Une métamorphose qui lui a plutôt réussi depuis. Ce restylage de mi-carrière n’a donc pas pour objectif de bouleverser le physique de sa berline. Le constructeur s’est contenté de rafraîchir son modèle par petites touches. Quelques LED par ici, un bosselage sur le capot par là, et le tour est joué. Le design global est légèrement plus racé. Même constat dans l’habitacle toujours aussi sérieux (et triste) à l’image d’une Toyota Avensis. La console centrale évolue très légèrement, ses teintes également, les poignées de portes sont disposées de façon ergonomique et les assemblages de coloris diffèrent. Ford s’est même risqué à implanter un cache coulissant sur les porte-gobelets.
Un contenu high-tech renforcé

Vous l’aurez compris, la Mondeo évolue peu. La familiale n’en avait pas foncièrement besoin non plus. En revanche Ford s’est concentré sur le contenu high-tech qui faisait défaut à la Mondeo. Ainsi la familiale reçoit des équipements dignes du segment premium comme le détecteur de vigilance, l’alerte de franchissement de lignes, les feux de routes automatiques, la surveillance des angles morts. Tous ces équipements de sécurité sont proposés sous la forme d’un pack facturé 900 €. Un geste commercial intéressant sur le marché. Reconnu comme modèle attractif, la Mondeo voit ses prix légèrement augmenter avec une version de base fixée à 21 600 €. Compte tenu des agréments proposés, l’inflation reste modérée et la Mondeo est toujours bien placée face aux leaders généralistes : Citroën C5, Renault Laguna 3 et Volkswagen Passat.
Les dimensions restent inchangées, ce qui permet à la Mondeo de conserver ses fondamentaux en matière de volumes (540 litres) et d’habitabilité. La familiale de Ford reste donc une référence dans le segment des généralistes face aux Citroën C5, Renault Laguna et Volkswagen Passat.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par §lag140lh
ils auraient mieux fait de ne pas dire qu'elle a été restylée on ne voit pas les différences.
Par Anonyme
Comme d'hab.. Ford & Opel mettent les bouchées doubles. On aime ou pas.
En france Citroen essaie de se sortir les doigts du hmm.. mais pijo et reno j'attend toujours de voir..
Un béhèmiste.
Par Anonyme
+1 Ces dernières années Opel à mis le paquet faut dire ce qui est, et ça fonctionne plutot bien vu le nombre de petite corsa et d'astra qu'on voit sur nos routes.
Par Anonyme
Un sacré bon compromis cette voiture comme même... Bon je préfère l'insignia mais cette ford a de beaux atouts.
Par Anonyme
Pourquoi acheter Peugeot ou Citroen après ça... Au moins Ford propose de "gros" moteurs essence et diesel pour un rapport qualité prix très serré.
Par Anonyme
Pourquoi seulement 13 alors apres lecture de l'article? Parce que ce n'est pas une rino une pigeon ou une citron?
Par Anonyme
13h31: Parce que c'est pas bien beau :/
Par Fanboy
note des internautes : 16,7/20 :ptdr:
Par Anonyme
Audi A4 et BM série 3 sont devant, mais beaucoup plus chers. VW Passat, très bien. Mais derrière la C5 de citroën est beaucoup plus lourde, reste la 508 qui fait très bonne impression.
Je lis des commentaires parlant de l'Insignia: cela montre que les gens ne l'ont pas essayée.
La Mondeo actuelle est un véhicule extrêmement sûr dans toutes les conditions de roulage. celle-là va se vendre sur des marchés matûres et sur de nouveaux créneaux puissants comme la chine.
En essence ce sera top, reste à mettre le réseau au niveau de la bagnole.
Par Anonyme
Damnation, un 13!
Alors que pour avoir le même équipement il faut 10 à 12000E de plus chez les premium!
Déposer un commentaire