III 2.0 TDCI 140 DPF TITANIUM X 5P - 2009

le 17 Janvier 2020 à 18h15

Kilomètres par an : 20000 kms

Type d'usage : Quotidien, Vacances

Entretien : Centre auto, Garagiste indépendant

Vehicule très fiable et vraiment très agréable à conduire même sur long trajets. Coffre très spacieux ce qui est vraiment pratique quand on veut transporter un peu de matériel. Les feux directionnels sont vraiment très pratiques, moteur très agréable à la conduite. Le plus gros problème de la voiture est son électrique qui est vraiment peu fiable dommage car le reste de la voiture est vraiment bien.

Problème de régulateur de vitesse qui ne veut pas toujours s’activer, j’ai fait 2 concessionnaires Ford et aucun n’avaient le même diagnostic. Ordinateur de bord capricieux qui ne veut pas toujours permettre la navigation dans les différents menus. Également le chargeur 6 CD qui est resté bloqué et ne fonctionne plus. Surtout des défauts électriques au finale.

• La conduite
  • L’espace intérieur
  • feu directionnel

• L’électronique peu fiable

Forum : derniers sujets Ford Mondeo

Retrouver code clé Ford

Par Dani04 le 18 Janvier 2021 à 11h00

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57574816" data-ipsquote-contentid="93993" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1610913650" data-ipsquote-userid="260254" data-ipsquote-username="ipodchris"> <div class="ipsQuote_citation"> Il y a 14 heures, ipodchris a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Bonjour, j'ai moi aussi acheté un camion Ford Transit de 2001 avec une seule clef. </p> <p> J'ai réussi à faire de belle photos où l'on vois les chanfrins </p> <p>   </p> <p> Pour vous quelle est le code? moi je penche sur <span>:  1 3 1 1 2 1     ou     1 3 1 2 1 1</span> </p> <p> Qu'est ce que vous en pensez? </p> <p>   </p> <p> Merci </p> </div> </blockquote> <p> <br> Bonjour, je penserai donc plutôt à ta première solution <span>: </span><span style="background-color:#fbfbfb;color:#444444;font-size:16px;">1 3 1 1 2 1</span> </p>

[Topic Officiel] Ford Mondeo SUV (2022)

Par Mondeo68 le 15 Janvier 2021 à 05h57

<p> Bien que je dois avouer qu'elle est plutôt belle sur la photo non camouflée, cela m'attriste quand même de voir disparaître les berlines chez quasi tous les constructeurs. Étant un fan inconditionnel de berlines (j'ai eu 2 Ford Sierra, une Mondeo mk4, et je possède actuellement une Mondeo mk5) cela me laisse dubitatif et j'avoue ne plus du tout savoir vers quel modèle me tourner lorsque viendra le moment de changer de voiture. Et si on rajoute à ça la disparition programmée des moteurs thermiques... </p>

[Tuto] Tuto et astuces Ford Mondéo 2000 - 2007

Par Sebb57 le 09 Janvier 2021 à 22h27

<p> Bonjour turboseb, </p> <p>   </p> <p> Je me permets juste de donner une petite précision concernant les vitres électriques.. </p> <p>   </p> <p> J'ai une Mondeo TDCI 130 et dans mon cas lorsque que la fermeture automatique ne fonctionne plus, il suffit de remonter la vitre au maximum et 1 fois fermé appuyer à nouveau sur le bouton pour lever la vitre 2 à 3 seconde. Et c'est bon ça fonctionne à nouveau.. </p> <p>  Peut-être que ça fonctionne sur les même modèle que la tienne..   </p> <p>   </p> <p> Pour les problème d'accou du moteur lié au turbo je vais suivre ta solution car j'ai exactement le même problème..on m'a également conseillé ça dans mon entourage..  </p> <p>   </p> <p> Bonne et heureuse année à toi et à tous.. </p>

chauffage habitacle clim auto

Par Dani04 le 09 Janvier 2021 à 08h18

<p> Bonjour rudy102 </p> <p>   </p> <p> Oui je te dirais dés que je démonte et change ce thermostat, je suis en effet certain que la panne se trouve bien là, car le liquide de refroidissement ne monte pas en température dans le circuit (sauf en été)<br> Par contre je ne vais pouvoir le faire que ce printemps au plus tôt, trop de neige et trop froid avant (montagne)<br><br> Autre chose, déjà évoqué sur ma réponse précédente : le <a href="https://www.fordwiki.co.uk/index.php/Inlet_Manifold_Fault_-_Duratec" rel="external nofollow">GROS SOUCIS des volets d'admission en plastique sur ce moteur (suivre ce lien)</a> ! Il faut les enlever au plus vite avant casse ! Perso j'ai déjà simplement débranché la petite durite qui les active,<a href="https://www.youtube.com/watch?v=hjRIsLwvjZQ&feature=youtu.be" rel="external nofollow"> je n'ai plus ce bruit (</a><span style="font-size:16px;"><span style="color:rgb(3,3,3);background-color:rgb(249,249,249);"><a href="https://www.youtube.com/watch?v=hjRIsLwvjZQ&feature=youtu.be" rel="external nofollow">Swirl Flaps of Death !!!</a></span></span><a href="https://www.youtube.com/watch?v=hjRIsLwvjZQ&feature=youtu.be" rel="external nofollow">)</a><span style="background-color:#ffffff;color:#252525;font-size:14px;">,</span> conso identique et la voiture marche même mieux (elle n'a que 96.000 km) ... </p> <h2 style="border-bottom-color:#aaaaaa;border-bottom-style:solid;border-bottom-width:1px;color:#000000;font-size:1.5em;padding:0px;"> <span style="font-size:16px;">How can I tell if failure is imminent ?</span> </h2> <p style="background-color:#ffffff;color:#252525;font-size:14px;"> Pull off the vacuum pipe that is visible between ports 2 and 3 in the middle of the manifold - it could be quite tight. Removing this pipe destroys the vacuum that helps to actuate the flaps. If you pull this off and the rattling disappears, you need to take action. </p> <p> <br> Je démonte et retire tout cela au plus vite en même temps que le changement de thermostat ! Je posterai ici l'intervention. </p>

[Essai] Ford Mondeo Hybrid

Par kikou2419 le 08 Janvier 2021 à 06h21

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57520765" data-ipsquote-contentid="165378" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1609783703" data-ipsquote-userid="258518" data-ipsquote-username="bruno scotty"> <div class="ipsQuote_citation"> Le 04/01/2021 à 19:08, bruno scotty a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Alors des news du test avec l'E85? pas de soucis au démarrage pendant cette période? Tu dois augmenter ta consommation? merci pour ton retour  </p> </div> </blockquote> <p> Eh bien écoute, ça se passe très bien. </p> <p> Pas de soucis de démarrage, pas de voyant moteur, pas de complications à l'accélération mais effectivement consommation en hausse. Je suis souvent au delà de 7L/100km en ce moment en chatouillant un peu. Ma voiture dort dehors, donc en ce moment le matin le thermique se lance direct et reste allumé bien longtemps. </p> <p> Je varie entre 70% et 80% d'E85. J'essai de ne pas dépasser ce dernier seuil. </p> <p>   </p> <p> D'ailleurs petite réflexion. Mon voyant au tdb m'a demandé de faire la vidange après seulement 15k km depuis la dernière au lieu de 20k. Je sais qu'il est conseillé de rapprocher les intervalles de révision à l'E85 donc je l'ai amené chez Ford, un peu avant 16k km du coup. </p> <p>   </p> <p>   </p>

Essais et comparatifs Ford Mondeo 3