Avis Ford Mondeo

Ford Mondeo 1.8 GLX 4P - 1997

le 24 Juin 2019 à 10h50

Entretien : Moi-même

Je suis rendu à la quatrième, mis à part l'embrayage, (depuis la fin de l'amiante, lol!), les embrayages ne tiennent plus la vie de l'auto soit 300000 km), aucune n'a fait de visite au garagiste issue du service compétition Ford, la tenue de route n'a rien à envier aux BMW et autres Allemandes, à l'occasion elles sont très sous-cotees, reprises : 110 en seconde 170 en 3eme, 30 s km depart arrete bien géré en sortie de rond-point assisté d'une tenue de route exceptionnelle en dévers un moteur incassable le mec de devant se retrouve vite fait derrière .

Économie, mis à part le faible prix en occasion, cette voiture est celle que connais qui se comporte le mieux au e85, 25000 avec la clipper, 25000 avec la berline sans casser, la conso en mixte sous E85 10l, sur route 9l, à 64 cmes le litre en Sarthe, 52 en Vendée, le diesel peut aller fumer ailleurs, la carte grise peut parfois être gratuite, le dernier contrôle technique n'y a pas décelé de pollution.

Elles ne consomment pas d'huile, je ne refais jamais de plein entre 2 vidanges.

Le pb répétitif c'est le triangle de suspension (silent-blocs HS ) avant pièce peu chère et facile à remplacer, mais ça ce n'est qu'au contrôle technique qu'on s'en rend compte, car on ne remarque pas de PN de tenue de route.

• La fiabilité, quand j'ai revendu le break,1 an sans tourner, elle a démarré au 2 ème cylindre

• Les pare chocs particulièrement fragiles (secu chocs piétons ?)