Avis Ford Mondeo

Ford Mondeo (2) 1.8 125 GHIA 5P - 2001

le 30 Juillet 2014 à 12h58

En 190000km (évolutifs), aucun problème majeur (ayant immobilisé la voiture), économe en entretien, même avec le strict minimum de l'entretien courant (pneus, freins), quasiment toutes les pièces sont d'origines. Seul petit bémol, le frein a main qui s'enclenche mal (mais problème reconnu sur les Mondeo de cette génération).

De plus, depuis 3 ans elle roule avec de l'éthanol (70% essence/30% éthanol), sans kit et sans aucun problème sauf le voyant de défaut moteur qui reste allumé (sans conséquences)

Elle consomme environ 9l en cycle mixte avec l'éthanol (consomme environ 1l de + au 100km par rapport à l'essence seule)

• Confortable

• Consommation

Forum : derniers sujets Ford Mondeo

[Essai] Ford Mondeo Hybrid

Par FMG_94 le 09 Août 2020 à 19h03

[quotemsg=971322,210,1009613] Mouais, je viens de vérifier et je pense surtout que les commerciaux sont parfois perdus dans ces tonnes d'informations et nouveautés... Voici ce qu'on trouve dans le livret [photo=8511339,663 size=650,486 display=link] Franck [/quotemsg] Voiture essence hybride et boîte CVT forment un couple très répandu où le mode "L" peut s'interpréter de plusieurs façons (qui se conjuguent). En plus du mode "S". Dans ce mode L le frein moteur est le plus radical mais du coup et aussi c'est un mode précieux dans les situations d'instabilité : neige, boues, terrains glissants où un rapport court est souhaitable. [spoiler] Chez Honda par exemple sur la Jazz hybride la gestion de ce mode "L" dépend des séries. Sur la mienne il faut chercher à la page 300 du manuel pour découvrir l'existence de ce mode "L". <<Mode L ( Low). Pour passer en mode L appuyer en même temps et continuellement sur les deux palettes de vitesse jusqu'à ce que L apparaisse sur l'indicateur de sélection. Utiliser le mode Low pour obtenir un surcroit de puissance dans les montées et un effet de frein moteur maximum dans les descentes raides.>> Ce n'est pas simple (alors que sur d'autres modèles ou séries ce mode L figure à la suite du mode "S" au levier de vitesses comme au tableau de bord). Du coup ce mode doit être ignoré de beaucoup de propriétaires. [/spoiler]

Code radio 6000 CD

Par MpVzxD le 08 Août 2020 à 15h46

Bonjour Suite un changement de batterie ce matin la radio elle ce me en mode verrouillé J’ai pas de code de déverrouillage mais j’ai seulement un numéro de série qui est affiché à l’écran une fois appuyé sur le 1 et 6 au même temps Numéro série est : V118771 Merci d’avance . C’est un poste radio 6000 CD La voiture c’est une Ford Mondeo Dernière chose la centralisation elle fonctionne sauf la vitre du chauffeur qui monte plus à la fermeture avec la télécommande merci .

pbm fermeture centralisee mondeo

Par Dani04 le 06 Août 2020 à 15h53

J'ai le même soucis sur ma Mondeo 2 Mk3 de 2001 La fermeture centralisée ne fonctionne pas bien à froid notamment ou lorsque c'est humide le plus souvent : la gâche de la portière passager peut ne pas se fermer pendant plusieurs semaines !, puis se remet à fonctionner sans aucun soucis plusieurs jours / semaines durant ... Le coffre a du mal à s'ouvrir le matin à froid (Ouverture impossible ! ni par la serrure conducteur, ni par celle du coffre, pas plus que par le bouton d'ouverture du tableau de bord !) : si la voiture est garée au soleil, globalement tout refonctionne normalement. J'avais de fait acheté une serrure passager pour la changer (et même un moteur de rechange que je croyais définitivement grillé), mais tout s'est remis à fonctionner entre temps !, mais parfois par intermittence ... On dirait qu'il manque de puissance électrique pour que les serrures s'ouvrent toutes parfaitement ? Parfois les serrures peuvent mettre plusieurs minutes à s'ouvrir, je roule, et voilà que j'entends les serrures et les loquets se mettre à fonctionner (et notamment le coffre, qui s'il ne s'ouvre pas, reste inaccessible) ... De fait je ne sais pas où investiguer ? Une idée ?

Changement poste ford mondeo mk3 avis

Par Antho06110 le 05 Août 2020 à 12h31

Autoradio installé. Ça change du denso qui devenait vraiment vieillissant 😄 [url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/32/d4mz.jpeg][img=https://zupimages.net/up/20/32/d4mz.jpeg][/img][/url]

achat mondeo vignale hybride

Par AnonymePirmil le 04 Août 2020 à 19h46

Excellent choix. si intérèssé par ça conso. relevée par des utilisateurs c'est ici : [url=https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/17-Ford/154-Mondeo.html?fueltype=10&vehicletype=1&constyear_s=2017&constyear_e=2021&power_s=133&power_e=143&gearing=3]Spritmonitor Mondeo hybrid[/url]