Avis Ford Mondeo

Ford Mondeo 2.0 GHIA 5P - 1996

le 07 Août 2010 à 10h44

Après 75 000 km parcourus en Ford Mondeo MK1 2.0 16v Ghia, ce n'est que du bonheur !

J'ai acquis cette voiture en décembre 2007 à 128 170 km. J'en suis maintenant à 203 051 km sans avoir rencontré le moindre soucis. Juste l'entretien normal.

La Mondeo est une très bonne routière, parfaite pour les longs trajets. Son moteur 2.0 à injection 16 soupapes développant 136 chevaux, n'aura aucun mal à déplacer les 1250 kilos de cette familiale. Assez bruyant à partir de 3 000 trs/mn, ce moteur fait preuve d'une belle sobriété vu le niveau de puissance : 7.8 L tous parcours confondus sur 16 000 km.

Le freinage, la tenue de route et les suspensions sont sans problème. A rythme pépère ou normal, aucun problème. Mais lorsque l'on augmente le rythme, le système de freinage avoue vite ses limites ( tambours à l'arrière notamment ).

Le confort est typé "ferme". Sur autoroute, c'est très bien, mais les moindres irrégularités de la chaussée se feront ressentir dans l'habitacle.

Question habitabilité, à l'avant, il y a de la place, mais à l'arrière, les passagers de plus d'1m75 seront à l'étroit. L'espace aux jambes ainsi que la garde au toit sont justes.

L'ergonomie est soignée, toutes les commandes tombent sous la main. LA boîte de vitesses est douce, bien que parfois assez rude lors de préiodes de froid.

La finition GHIA est généreusement équipée, ne manque plus que le cuir ! Tous les accessoires fonctionnent.

La finition générale de la voiture est bonne dans l'ensemble. La Mondeo première génération a été critiquée par la presse automobile car la finition n'atteignait pas les françaises, etc. Eh bien, je dois dire que pour une voiture qui couche dehors, la peinture est encore en très bon état ! L'intérieur lui, vieillit très très bien ! Sièges non déchirés, plastiques non passés par le soleil...

Parlons budget. Cette Mondeo première génération n'attire plus les foules. Les gens préfèrent les Peugeot 406 et autres Renault Laguna entre autres, ce qui explique que la Mondeo est très attractive à l'achat. Mais la Mondeo est assurément un excellent choix. Son rapport prix/équipement incomparable, la sobriété de ces moteurs, et sa fiabilité en font un modèle attachant !

Quant à l'entretien et le coût des pièces, il est relativement élevé dans le réseau FORD. Si vous vous débrouillez en mécanique, faites comme moi, achetez les pièces sur Internet. Prix jusqu'à 5 fois moins cher que chez le constructeur et qualité identique !

Un modèle de 1993 à 1996 en versions essence avec environ 120 000 km se négocie entre 700 et 1 500 € selon l'état.

• - Fiabilité

• - Freinage

Forum : derniers sujets Ford Mondeo

achat mondeo vignale hybride

Par carredas89 le 01 Août 2020 à 10h10

bonjour à toutes et tous je viens d’acquérir une mondeo vignale hybride et j'aimerais avoir le ressenti de propriétaires (ou ex proprio) de cette voiture avantage et inconvénients merci de vos réponses

Mondeo: Ordinateur de bord qui ne demande pas de vidange

Par obiwanwilly le 31 Juillet 2020 à 23h55

[quotemsg=969893,1,1701200] Je possède cette voiture depuis 5 ans. J'ai fait environ 50 000kms avec. [/quotemsg] :o :heink: :L sans la moindre vidange ???????? :ouch:

Phares directionnels.

Par Anonymeludo le 31 Juillet 2020 à 20h31

Jais une mondeo titanium x de 2007 avec xénon et can je tourne le volant dautre ampoule s'allume egalement,je veut tt passé en full led c'est bien du h1 +h1+xenon d1s ? Et anti brouillard en h11 ?

mondeo 3 problème de commande vocale

Par AnonymeMoitois974 le 31 Juillet 2020 à 16h16

Bonjour j'ai aussi le même problème d'autant plus que ma commande vocale fonctionnait très bien et du jour au lendemain plus rien. Bien sur le tel fonctione très bien le gps aissi mais a l'écran. Je suis aller chez ford ou je les acheté et un mec qui boss pour eux ma dit que c'était programmé pour s'arrêter et faire une mis a jour qui coute bien chère.

Problème compteur mondeo mk4

Par distrait50000 le 31 Juillet 2020 à 16h10

[quotemsg=970120,3,1762671] Bonjour ! c'est pas impossible la voiture dort dehors sous le soleil de Montpellier donc très chaud (sud) si je déboîte le bloc, quel soudures peuvent être susceptible d'être attaquer ? histoire que je voie sidéjà avec mes capacité je peu faire quelques choses... merci à toi pour la réponse ! [/quotemsg] Re, il faut examiner les soudures apparentes avec une loupe et en cas de doute les refaire avec un petit apport d'étain