Avis Ford Puma

Ford Puma - 2000

le 19 Octobre 2015 à 13h15

Bonjour,

J'ai une de ces petites merveilles depuis 15 ans maintenant. Couleur Bleu glacier, assez rare. Aucun PB de moteur, plutôt l'embrayage (2 fois changement du disque).

A part cela, qd elle était neuve je faisais faire la révision chez Ford, mais après 5 ans, je m'en suis chargée moi même. Ayant une fosse ds le garage, très utile pour la vidange par exemple et surveiller les soubassements de ma chérie (ligne d'échappement, silent blocks et tout le tintoin). Sinon une fois par an, révision complète sous le capot, les plaquettes de freins, les tambours etc

..).

A l'extérieur deux fois par an, énorme entretien de protection de la peinture et de la carrosserie, toutes les PUMA souffrent du même mal : la corrosion des passages de roues arrières. Sinon pour le reste, n'hésitons pas sur la qualité des produits d'entretien. Que du Meguiar's, gamme préférée des Américains. Il faut que ça brille comme au jour de la sortie de garage. Shampoing, rénovateur, polish, protection supplémentaire et cire. Le test ultime consistant à poser une feuille de papier sur le haut du capot moteur et qu'elle glisse toute seule...

Pour les jantes, brosse à dents obligatoire pour aller traquer la poussière des plaquettes de freins. Entretien des pneus oblige, produit nourrissant et brillant.

Niveau conduite, j'aime qu'elle soit ferme, question d'habitude. Les vitesses racourcies au niveau du leviet renforce la sensation sportive et la boule de levier en acier est ergonomique mais en cas d'exposition prolongée au soleil, ça brûle

Prévoir des gants de VTT en été. J'ai toujours roulé avec les sportives de chez Ford (Fiesta Turbo, retirée de la vente car extrêmement sensible à maitriser, quel dommage, Fiesta XR2i, Escort RS Turbo, un vrai bonheur), donc bien calée ds les sièges ( RECARO pour la Fiesta Turbo), pas de problèmes sur toutes les routes. 1000 kms d'une traite enfin arrêt obligatoire pour donner à boire a la voiture et accessoirement à sa conductrice).

Question consommation, 6 litres en ville soit environ 400 kms avec un plein et pratiquement 600 kms sur autoroute à 130-150 .

Le seul reproche que j'aie à faire est le petit réservoir de 42 litres, ridicule ! Même sur les Fiesta neuves la contenance reste identique, gros défaut héréditaire, il serait temps d'y remedier Mr FORD !!!

Question esthétique et forme, plein les yeux. A chaque fois que je vais quelque part, je ne peux m'empêcher de me retourner au bout de qq mètres pour l'admirer !! Le style Edge est idéal, rien à redire. Les lignes sont parfaites.

Bon, il y a malgré tout un détail déconcertant au début, c'est de s'habituer à regarder ds le rétro intérieur à travers la vitre arrière qui semble immense vu de l'extérieur mais de l'intérieur on a l'impression de regarder à travers une meurtrière

Mais on s'y habitue assez vite.

Pour le coffre, le volume est correct sans baisser le dossier arrière et plus que satisfaisant en la passant en mode " break". Le plus gros défaut auquel je râle sans arrêt c'est la hauteur et l'étroitesse du chargement. Petits bras s'abstenir. Et déchargement aussi pénible. Mais bon, on ne charge pas à bloc tous les jours.Donc au final j'aime ce coupé que je garderais jusqu'à sa belle mort. Elle a 180 000 kms et je compte bien qu'elle en fasse encore le double ;-)

Il était question d'une renaissance de la PUMA mais le peu que j'en ai vu me déçoit : pas de coup de foudre immédiat. Continuons donc de l'admirer telle qu'elle est

Je salue les autres Pumaïstes un peu ou beaucoup zinzins comme moi.

• Son design
  • sa tenue de route impeccable
  • sa suspension ferme et son' regard de fauve
  • Son excellente reprise.

• L
  • a vitre du hayon arriere
  • La hauteur de l'aire de chargement'.
  • Et je regrette qu'il ''n'y pas de toit ouvrant
  • Et le mini réservoir riquiqui de série de 42 litres.

Derniers avis Coupé

Forum : derniers sujets Ford Puma

[Topic Officiel] Ford Puma (2019)

Par toffduq le 03 Août 2020 à 11h53

bonjour à tous Petit rapport de ma ballade avec mon puma du Week end, 1000 kms sur 3 jours avec 4 adultes et les bagages qui vont avec !!! (Ah ces femmes !!!!!!) et heureusement qu’on aller dans la famille. Départ vendredi 7h avec le plein effectuer du lundi, 100km de ville avant le départ + 450km d'autoroute entre Mouvaux (59) et château Renault (37) et un peu de ralentissement à paris, au régulateur à 140 Aller effectuer seul car je rejoignez de la famille Moyenne de 6.6 pour l'aller Retour dimanche 17h avec le plein effectuer samedi, 100 km de nationale sur place et 450km d’autoroute et bouchon à paris retour effectuer à 3 voitures et régulateur à 130 Moyenne de 5.9 pour le retour Pour le régulateur intelligent j’ai trouvé ça très bien car ça évite de l’annuler à chaque fois qu’une voiture s’insère devant nous en revanche s’il prend un panneau d’une route parallèle c’est un peu le bordel car le voiture s’adapte (j’ai eu le coup sur un panneau 50 et plusieurs à 70) mais très biens s’il y a des changements de vitesses comme 110 ou 90 sur certaine portion Sinon au niveau confort, tout le monde était bien installé, la clim auto à bien fait le job niveau de ventilation moyenne et 20° tout le long de la route Voilà… et dans 1h c’est boulot !!! là c’est moins cool en plus à vélo car vu le temps sur Mouvaux le puma reste au garage car il est propre, ce matin c’était le grand nettoyage. j'ai maintenant 2553 kms au compteur depuis le 13/05 Bonne journée à tous

[Topic Officiel] Ford Puma ST (2020)

Par Romain_56 le 03 Août 2020 à 11h35

[quotemsg=970573,66,825733] J'ai deux enfants et j'ai commandé un puma. Le coffre est plus grand que la Focus berline, 375L vs 456L + 80L de megabox. Sans compter la plage de chargement souple qui permet de charger jusqu'au hayon. Hors de question de descendre en dessous de 450L niveau coffre personnellement et celui du Puma est bien plus grand. C'est le probleme sur toutes les dernieres compact qui sortent, le coffre est pas top (mazda 3, focus, leon 4 ), a croire que sur le'escalier de gamme les compactes sont devenues la voiture du couple sans enfants. Je me suis senti un peu plus a l'étroit dans le puma c'est clair, ca se voit sur l’accoudoir central, et l'espace au jambes a l'arrière est plus important sur la Focus. Donc si on a des adultes régulièrement a l’arrière faut partir sur la focus, mais le problème c'est que le coffre va vite limiter les choses a 4 personnes ce qui veut dire version SW si on veut charger. ca donne une voiture de 4.66m. Pour une petite famille avec 2 enfants pas trop grands (moi c'est 8 et 2ans 1/2) et bien l'espace arrière est parfait (d’ailleurs même moi a l’arrière avec mes 1.76m j'ai pas été gêné même si clairement la focus en comparaison propose bien mieux) et on a un coffre pour partir en vacances. Tout est une question de compromis, le Puma dans 4.20m a une habitabilité très correct et un coffre digne d'une routière. [/quotemsg] Un bon compromis entre Fiesta et Focus dans ces critères alors :jap: Disons quand je vois tout ce qu'on pouvait mettre dans un espace à l'époque, on était 6 (4 enfant) avec des bagages pour 2 semaines sans être tassé, pas facile de trouver à aujourd'hui sans taper dans des SUV énorme comme l'explorer ou autre. Autre exemple mon beau père ne sais pas par quoi remplacer son scenic 3. Ils sont que 2 mais avec des bagages pour 3 semaines... A part les ludospaces aujourd'hui...

Puma 1.0T 155ch ST-line X 03/2020 - édit première page

Par FanST le 31 Juillet 2020 à 17h44

[quotemsg=968748,4783,1933995] Bonjour, Est- ce que quelqu'un connait les caractéristiques des différents modes de conduite, modification du couple et des autres fonctionnalités. Merci [/quotemsg] Personne ne sait? Merci pour vos infos 😊

Récapitulatif des commandes et livraisons du Puma

Par Ncars34 le 10 Juillet 2020 à 00h10

[quotemsg=967575,6,417228] Bonjour à tous Pour ma compagne c’est: - Modèle : Ford Puma - Version : ST-Line V - Motorisation : 1.0 Ecoboost 125ch dct7 - Boite : BVA7 - Teinte de carrosserie : rouge lucid - Jantes : 18 pouces de série Options : - pack hiver - pack sécurité intégrale - toit ouvrant panoramique - hayon électrique - Date de commande : 04/07/2020 - Date de livraison : Courant septembre. Pas de date précise pour le moment - Remise : 4500€ et reprise de sa voiture Argus particulier +200€ [/quotemsg]Super config !