Avis Ford Puma

Ford Puma 1.4 I - 1998

le 23 Juillet 2020 à 18h41

Entretien : Garagiste indépendant

Première Ford et je ne suis pas déçu, j'ai acheté ce véhicule pour son tarif et son design, je ne comprends pas pourquoi elle n'a eu que peu de succès à l'époque. Il y a une distrib à faire tout les 5 ans, ce qui est pénible. A part cela , RAS, la direction est très précise, vous pouvez tourner à 70km/h il ne se passera rien. Les plaquettes de frein avant s'usent vite et à l'arrière ce sont des tambours.

Niveau son, pas mal mais j'ai connu mieux.

J'ai mis 2 jours à trouver le bouton des feux stop, foutu sur le volant avant le compteur mais ça a son charme, c'est la première fois que je vois ça en 10 voitures et je ne suis pas prêt d'oublier.

Je la trouve plus fiable que mon ancienne Opel Tigra ( de 2004 1.8 125 Cosmo ) qui avait presque 100 000km de moins.

Bref, si vous ne voulez pas investir plus de 1500€ , allez-y les yeux fermés.

• Le design
  • Le confort
  • Les matériaux pour une voiture de son âge

• Vous luttez pour changer les ampoules vous-même, il faut démonter le phare
  • Fallait foutre des disques & plaquettes à l'arrière
  • Courroie tous les 5 ans

Derniers avis Coupé

Forum : derniers sujets Ford Puma

[Topic Officiel] Ford Puma ST (2020)

Par jef_13 le 03 Août 2020 à 13h06

[quotemsg=970575,67,1639700] Un bon compromis entre Fiesta et Focus dans ces critères alors :jap: Disons quand je vois tout ce qu'on pouvait mettre dans un espace à l'époque, on était 6 (4 enfant) avec des bagages pour 2 semaines sans être tassé, pas facile de trouver à aujourd'hui sans taper dans des SUV énorme comme l'explorer ou autre. Autre exemple mon beau père ne sais pas par quoi remplacer son scenic 3. Ils sont que 2 mais avec des bagages pour 3 semaines... A part les ludospaces aujourd'hui... [/quotemsg] Pour une famille avec 3 enfants le choix est très compliqué aujourd'hui. C4 Picasso et aircross, après je vois pas trop en dehors de taper dans du SUV 7places de 5m. Si on est pas gêné par la longueur du véhicule faut rester sur les breaks. Aujourd'hui c'est en moyenne 600L de soute, y a rien de mieux. Maintenant que ma fille n'a plus besoin de poussette et tout le bordel, raisonnablement on est tranquille pour partir avec ce que propose le puma.

[Topic Officiel] Ford Puma (2019)

Par toffduq le 03 Août 2020 à 11h53

bonjour à tous Petit rapport de ma ballade avec mon puma du Week end, 1000 kms sur 3 jours avec 4 adultes et les bagages qui vont avec !!! (Ah ces femmes !!!!!!) et heureusement qu’on aller dans la famille. Départ vendredi 7h avec le plein effectuer du lundi, 100km de ville avant le départ + 450km d'autoroute entre Mouvaux (59) et château Renault (37) et un peu de ralentissement à paris, au régulateur à 140 Aller effectuer seul car je rejoignez de la famille Moyenne de 6.6 pour l'aller Retour dimanche 17h avec le plein effectuer samedi, 100 km de nationale sur place et 450km d’autoroute et bouchon à paris retour effectuer à 3 voitures et régulateur à 130 Moyenne de 5.9 pour le retour Pour le régulateur intelligent j’ai trouvé ça très bien car ça évite de l’annuler à chaque fois qu’une voiture s’insère devant nous en revanche s’il prend un panneau d’une route parallèle c’est un peu le bordel car le voiture s’adapte (j’ai eu le coup sur un panneau 50 et plusieurs à 70) mais très biens s’il y a des changements de vitesses comme 110 ou 90 sur certaine portion Sinon au niveau confort, tout le monde était bien installé, la clim auto à bien fait le job niveau de ventilation moyenne et 20° tout le long de la route Voilà… et dans 1h c’est boulot !!! là c’est moins cool en plus à vélo car vu le temps sur Mouvaux le puma reste au garage car il est propre, ce matin c’était le grand nettoyage. j'ai maintenant 2553 kms au compteur depuis le 13/05 Bonne journée à tous

Puma 1.0T 155ch ST-line X 03/2020 - édit première page

Par FanST le 31 Juillet 2020 à 17h44

[quotemsg=968748,4783,1933995] Bonjour, Est- ce que quelqu'un connait les caractéristiques des différents modes de conduite, modification du couple et des autres fonctionnalités. Merci [/quotemsg] Personne ne sait? Merci pour vos infos 😊

Récapitulatif des commandes et livraisons du Puma

Par Ncars34 le 10 Juillet 2020 à 00h10

[quotemsg=967575,6,417228] Bonjour à tous Pour ma compagne c’est: - Modèle : Ford Puma - Version : ST-Line V - Motorisation : 1.0 Ecoboost 125ch dct7 - Boite : BVA7 - Teinte de carrosserie : rouge lucid - Jantes : 18 pouces de série Options : - pack hiver - pack sécurité intégrale - toit ouvrant panoramique - hayon électrique - Date de commande : 04/07/2020 - Date de livraison : Courant septembre. Pas de date précise pour le moment - Remise : 4500€ et reprise de sa voiture Argus particulier +200€ [/quotemsg]Super config !