II (2) 1.5 ECOBLUE 120 S/S TITANIUM POWERSHIFT - 2019

le 27 Avril 2020 à 14h22

Ford grand Tournéo Connect Titanium 1.5L diesel 120CV boite auto.

Acheté en promotion 25.000€ en novembre 2019 au lieu de 34.000e prix catalogue.

C'est un 7 place, il semble que ce modèle soit peut recherché ce qui explique que la concession est fait un gros effort pour le vendre (s'en débarraser !). Je n'avais pas besoin du grand modèle mais vu le tarif imbattable je ne voyais pas pourquoi payer plus cher le modèle standard.

Je roule très calmement aussi les 120 CV me suffisent amplement, couplés à la boite auto à 8 rapports l'agrément de conduite est excellent. Le confort est très bon ainsi que l'insonorisation de l'habitacle. La tenue de route et le freinage n'appellent aucune critiquent. La consommation varie de 5 à 7L suivant la conduite et le dénivelé, je trouve que c'est très correcte vu les 1T5 du véhicule, j'ai déjà consommé plusieurs fois 4.5L sur route départementales avec le régulateur à 80km/h. Le coffre est immense avec les sièges rabattus et le plancher plat.

Côté reproches :

le rayon de braquage trop grand cela peut être très gênant en ville (mais ce n'est pas une citadine), laissez également tomber les créneaux sauf si vous êtes vraiment doués.

l'éclairage que je trouve médiocre

Il manque quelques crochets pour arrimer les bagages

Au final je suis très content de cette voiture, excellent rapport qualité/prix au tarif ou je l'ai eu.

Aucun.

Forum : derniers sujets Ford Tourneo Connect

[Topic Officiel] Ford Tourneo Connect II (2013)

Par vava54 le 22 Octobre 2020 à 15h01

<p>exacte, je me suis presque fait avoir car dans le logiciel de commande Ford rien ne nous empèche de le commander en 1.0 Ecob par contre en lisant le pdf d'info mensuel du constructeur en vérifiant les délais à donner j'ai lu l'alerte et du coup j'ai dis à mon client, STOP on peut pas fair....j'avais un peu l'air con mais je préfère m'en rendre compte avant la commande</p>

Problème clignotant ford transit connect

Par distrait50000 le 26 Août 2020 à 20h57

<p> </p><blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="19980668" data-ipsquote-contentid="172903" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1598457020" data-ipsquote-userid="234651" data-ipsquote-username="Ac26"><div class="ipsQuote_citation"></div><div class="ipsQuote_contents"><p> bonjour</p><p> Ford transit connect 2012</p><p> </p><p> Problèmes de clignotants</p><p> Le côté droit fonctionne mais pas le côté gauche</p><p> Fusible et ampoules ok</p><p> Comodo ok</p><p> Le clic clic se fait bien à gauche</p><p> Tester le bouton warning c'est bon</p><p> </p><p> Ya t il un relais ?</p><p> </p><p> J'arrive pas ?</p><p> Merci</p><p> </p></div></blockquote><p> </p><p> Bonsoir, le relais fait partie de la boite a fusibles intérieure</p>

fuite liquide de refroidissement au niveau des 4 fixations support moteur côté d

Par Jim Des le 09 Février 2020 à 22h22

<p>C'edt vrai</p><p> Je suis tomber sur un sujet similaires ou tu as pas mal de personnes qui en rencontrer ce genre de problème</p><p> Et j'ai un commentaire ou tu as kelkun qui a poster cela.</p><p> </p><p> Bonsoir,si le liquide suinte au niveau des vis il faut enduire leur filetage de loctite d'étanchéité ou de pâte a joint mais cela risque d'être moins efficace</p><p> </p><p> Après ya pas eu de retour des plaignants</p>

Antidemarrage

Par Fordtourneo le 09 Juillet 2019 à 10h10

<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="172141"><div><p> peux tu me dire les erreurs du diagnostic ??</p><p> </p><p> Batterie et démarreurs une fois que j’ai su ça j’ai changer de suite les pièces mais elle n’en demarre toujours pas</p><p> [/quotemsg]</p></div></blockquote>

Banquette arrière coincée en position pliée

Par distrait50000 le 22 Juin 2019 à 14h09

<p> </p><blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="19782787" data-ipsquote-contentid="172113" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1561022222" data-ipsquote-userid="163177" data-ipsquote-username="davbonnin"><div class="ipsQuote_citation"></div><div class="ipsQuote_contents"><p> Bonjour,</p><p> Je viens d'acheter une Ford Tourneo Connect L2 .</p><p> la banquette 2/3 des sièges arrières est coincée en mode plié.</p><p> Le crochet côté porte se décroche normalement en tirant la sangle</p><p> Cependant l'autre crochet ne se décroche pas.</p><p> Tout essayé sans succès.</p><p> Si vous avez des infos ou un truc pour m'aider.</p><p> Merci .</p><p> david</p><p> </p></div></blockquote><p> </p><p> </p><p> Bonjour, il y a quelque chose de débranché ou de cassé dans le siège , voici le détail des pièces ci après , cela peut aider</p><p> <a href="http://ci.catcar.info/ford_2017_01/euro/11712/k028580615.png" rel="external nofollow">http://ci.catcar.info/ford_2017_01/euro/11712/k028580615.png</a></p>

Essais et comparatifs Ford Tourneo Connect 2