Avis Honda Accord

Honda Accord VIII TOURER 2.4 I-VTEC 201 LUXURY AT - 2008

le 26 Septembre 2013 à 22h19

L'Accord Tourer essence est une routière très agréable qui est aussi très à l'aise sur les petites routes.

Le chassis est très rigide (plus que sur ma précédente 330d).

En finition Luxury, l'équipement est ultra-complet

J'aime la ligne et l'arrière et très réussi.

La consommation est très raisonnable pour une voiture de 1700kg, et 200 cv avec boite auto (environ 9.5L en moyenne et 8L à 130km/h sur autoroute)

Pas lié au modèle en tant que telle, mais le SAV Honda est bien (je n'ai testé que l'entretien :) )

• Rigidité du chassis
  • Tenue de route
  • Siège ultra-confortable
  • Confort
  • Voiture très Silencieuse
  • Equipement très riche
  • Sonorité du 2.4 VTEC vers 8000tr/min :)

• Boite auto un peu lente en mode D
  • Perf à basse vitesse "étouffée" par la boite auto.
  • Frein manque de mordant à basse vitesse
  • Coffre petit pour le gabarit du véhicule

Forum : derniers sujets Honda Accord

[Topic Officiel] Honda Accord 6 (1998-2003)

Par Jym52 le 11 Juillet 2020 à 00h56

[quotemsg=241812,1866,1786082] Bonjour à tous, qu'elle huile pour mon accord 7, 2.0 , 155cv 2004 qui a 237 000 kms ? ma dernière vidange a été faite en mobil 1 100% synthèse 5W40 J'envisage la Total 9000 5W40 ou 5W30 synthèse 100% evidement Un avis Sur ces huiles et le grade 30 ou 40 ? [/quotemsg]Bonsoir, concernant Honda Accord de 2004 avec le bloc K20A6 qui a dépassé les 200 000 km une huile moteur de viscosités 5W30 convient très bien. Total préconise son Quartz 9000 Futur FGC 5W30, la différence repose sur peu avec une viscosité 5W40. Ces 2 viscosités garantissent un bon démarrage et un bon fonctionnement à froid, la viscosité ou fluidité est maintenue à -30°. La 5W40 garde sa viscosité sur une échelle de T° plus haute. La viscosité des huiles décroit lorsque la T° s'élève. Les indices correspondent à une viscosité mesurée à 40°c et à 100°c. La 5W40 est souvent utilisées pour les blocs en diesel anciens. Sur les blocs en essence qui commencent à dater ou qui ont dépassés les 150 000 km, la 5W40 est employée pour ralentir l'usure adhésive, détérioration de surface. Egalement freine les éventuelles fuites ou suintements moteur. // Site Castrol pour info: [photo=8479330,42a size=650,286] Pour ma part, mon Crv 1 de 1999 bloc moteur B20Z1 avec 2 ACT et avec plus de 319 000 km est lubrifié avec une huile 5W40 type API SL ACEA A3/B4. Vidange avec filtre avant 10 000 km, aucune fuite moteur, pas de bruit particulier. Cordialement.

Batterie voiture qui se décharge sans raison sur Honda Jazz

Par Jym52 le 17 Juin 2020 à 13h58

[quotemsg=241017,1,1929577] Sans raison apparente, la batterie ne répond plus! [/quotemsg]Bonjour, il faudrait nous transmettre le millésime de la Jazz, l'année de mise en service, son Mle avec type de motorisation. Sur ce type de Honda la batterie a une durée de vie de 5 à 7 ans. Nombreux sont ceux qui ont du changer leur batterie autour des 5 ans, perte de puissance, tension trop faible pour une demande de démarrage. Possible sur un Mle plus récent qui y a une présence de " Fuite de courant", il a des retours sur le module Bluetooth qui reste en émission ou en constamment. Egalement, il est possible qu'un sous ensemble soit en cours circuit, Ex le circuit de charge l'alternateur en cause. Si la perte de charge est rapide avec juste les voyants au tableau de bord allumés, il faut faire une première recherche au niveau des blocs fusibles. Sur d'autres Mles Honda, les pertes de tension ont été situées au niveau d'un module de commandes, commande de fermeture de porte ....contacteur de feux stop ... Nous transmettre plus d’éléments sur le Mle Honda Jazz. Egalement si c'est un Mle Hybride. Cordialement.

[Présentation] Honda Accord Gen7 2.4i BVA Executive

Par breizhman44 le 03 Mai 2020 à 18h04

[quotemsg=239510,2262,73562] Aucun constructeur ne préconise d'additif (c'est même plutôt l'inverse) et la pourquoi s'inquiéter de la calamine ? [/quotemsg]les concess opel en mettent à chaque révision dans le carburant :ddr:

Fermeture de certaines concessions

Par FMG_94 le 05 Mars 2020 à 16h52

[quotemsg=237603,5,1197] Ils ont, je crois, retiré de la vente des modèles en France comme l'Accord. Pas bon signe. Je suis le premier ennuyé car je suis fan Honda. Pour info. la concession Saint Maur 94 est bien ouverte, ils ont juste du mal à décrocher :q [/quotemsg] Merci, soulagement, c'est ma concession. En effet plutôt difficile à joindre au téléphone.

Probleme consommation excessive Honda Accord 2.2l idtec 150 boite auto

Par Anonymeachrafoem le 10 Février 2020 à 03h21

j'ai eu un souci similaire, consommation en ville a 11L, après un pbm de surchauffe j'ai changé de radiateur. miracle, la consommation est redescendu a 7.1L en ville