Avis Honda Civic

Honda Civic VI 1.6 I ES 50 ANS BVA 3P - 1998

le 09 Septembre 2015 à 15h01

Excellente voiture, dans le registre "grand tourisme" à caractère sport. Très fiable (pas de problème hors pièces d'usure), dynamique (merci le vtec) et qui donne des sensation bien "sport". La BVA est increvable et donne l'impression de conduire un dragster, contrairement aux idées reçues. Bien mieux qu'une CVT (je sais, j'en ai une aussi). Tenue de route et freinage sont excellents, et j'ai une monte d'origine (pas de jantes larges ni taille basse, d'ailleurs elle est déjà assez basse comme ça).

On est assis très bas dans de beaux sièges cuir, le toit ouvrant permet de profiter des beaux jours, et s'il fait trop chaud la clim' tombe à pic. Pour un moteur qui a cette pêche et de cette génération, avec une BVA, la conso est raisonnable (10l maxi, 7l mini). Après, je n'ai jamais abusé du kickdown... Globalement, on apprécie tous ses équipements, même si maintenant on trouve beaucoup plus riche.

Côté défaut, le réservoir est petit, comme le coffre. Le plein est à faire tous les 500 km environ. C'est dommage vu l'agrément de conduite que l'on a qui invite à de longs trajets. Les places arrières (3!) sont confortables mais étriquées, il faut un poil de souplesse pour y rentrer. En même temps ce n'est pas une familiale ! La peinture est assez fragile et marque facilement (ça c'est commun aux honda).

Avis Seat Leon 4IV 1.5 ETSI 150 H S&S FR DSG (2020)

Par PourInfo le 26 Juillet 2021 à 14h33

Avis Honda Civic 9IX (2) 1.8 I-VTEC 142 SPORT (2015)

Par priam940 le 26 Juillet 2021 à 11h44

Forum Honda Civic 6