Avis Honda Civic

Honda Civic VI 1.6 VTI 3P - 1996

le 09 Mars 2018 à 00h33

Mon père possède une Honda civic ek4 1.6 vti vtec de 1996 il la possède depuis 1999 cela fait plusieurs année que je roule regulièrement avec pour me faire plaisir le week end elle a 243 000 km actuellement , jusqu'a aujourdhui aucune panne je dit bien aucune a etais signaler ( a part les entretien banal , vidange changer les disque et plaquette de frein en 21 ans cest normal) juste la batterie de la vitre passager nous a lacher depuis peu , meme si elle date de 1996 les 160 ch je peux vous dire quil sont réel , voiture assez banal jusque 5500 tour min depasser ca elle se transforme en un avion de chasse , le bruit est inimitable et on en fait plus des commes ca , niveau consommation on doit etre a 9l/100 malgres que ce n'est qu un 1.6 le couples et les reprise sont acceptable ce n est pas extraordinaire mais rien de dangereux , mon pere a rajouter un filtre a air pour pimenter le bruit avant le vtec la voiture est noir tout dorigine les jantes de vti ,elle a le pack vti-s ce qui est extrement rare il comport un bequet des feux anti brouillard des bas de caisse pare choc avant et arriere sport mon pere a rajouter une alarme il ne compte pas sans separer c est ca premiere voiture quil a eu donc il la garde jusquau bout elle a fait des dizaine de fois laller retour jusquau portugal sans probleme

• le son du moteur ainsi que ca puissance
  • son design original pour lepoque sa fiabiliter. sa discretion seul les passioné la connaissent

• le confort a larriere
  • le freinage
  • sa consommation

Avis Volkswagen Golf 4IV 1.6 CONFORT 5P (1998)

Par TaureauMachine643008 le 02 Septembre 2020 à 19h50

Forum : derniers sujets Honda Civic

[TUTO] Vidange complète de sa CIVIC 2.2i-CDTI

Par Katz24 le 23 Septembre 2020 à 23h10

Hello Jym52, tes posts sont toujours très complets et j'avais saisi le truc à propos du by-pass. Ma 2.2 à 340000km, habituellement je fais les vidanges tous les 20kkm sauf une fois où j'ai dépassé par manque de temps.. A chaque fois, c'est clair je constatais un filtre super noir et chargé. C'est pour cette raison que je me demande si c'était pas mieux pour la voiture de remettre un filtre neuf, genre 10kkm avant la vidange. Ça évite de se prendre une vidange totale et le filtre au moins lui est clean, bon oui pas pour longtemps. Et sûrement qu'il serait mieux de faire des vidanges totales tous les 10kkm au final. Je suis passé sur de la 10w40 car à chaque fois que j'étais sur une autre plus fluide, j'avais le capteur huile qui s'allumait, seulement sur autoroutes. Il semblerait que la 2.2 bouffe un peu d'huile genre 100/250ml tous les 5kkm environ. Ça semble plus ou moins normal comme phénomène bien qu'assez chiant... Confirmé par un garage Honda. Il n'y a pas des produits genre bardhal prévidange ou autre qui peuvent bouffer les cambouis, histoire d'avoir un moteur plus propre ? Actuellement, avec ma 2.2, je fais dans les 30 à 50kkm par an.

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017)

Par Androc24 le 23 Septembre 2020 à 20h51

a moins de passer sa vie a transporter des velos ou autres joyeusetés de ce genre, un coffre a malle bien pensé reste au quotidien très pratique. pour celui qui recherche une bonne capacité d'emport, la version 4 portes et ces plus de 500l de coffre est tout a fait recommandable. il faut arrêter avec cette idée toute faite qu'uke malle est forcement peu pratique vs un hayon. ce sera toujours mpons lourd a ouvrir et ca prend nettement moins de place a l'ouverture dans un garage exigu.

[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)

Par albandi le 23 Septembre 2020 à 18h34

[quotemsg=243994,12472,1350501] Désolé Albandi, tu as vu ça où je viens de regarder le poids des 2 versions 1,8 BVM (exécutive & exclusive) il est identique soit 1261Kg la différence de poids se situe avec ou sans BVA 1249 et le+ haut de gamme l''Inova BVA :1297kg donc soit 36KG de plus que l'exclusive BVM Ce qui est dérisoire ou 48 de La plus légère de toute serait la IVTEC S BVM: 1190Kg soit 71Kg de - Voilà tu vois les Différences dans la plupart des Cas c'est selon les boites à vitesse c'est la 1,4 Exécutive qui est la+ légère (1184Kg) : 77Kg en moins mais 42 Cv en moins aussi Donc en conclusion on est loin des 100 à 120Kg annoncés. J'ai presque toutes les Docs Papier Honda FRance origines des Honda que j'ai possédées depuis ma Civic SB1 de 1977; :) :jap: [/quotemsg] ll y a forcément une erreur : le poids des 1.8 BVM Executive et Exclusive ne peut pas être identique puisque l'Exclusive est bien mieux équipée et a en plus un toit pano. J'ai la brochure des Civic 9 2013 sous les yeux par contre il faut déduire les écarts : ce que je peux y lire est que le 1.8 S BVM est à 1209 kg et le 1.8 Innova BVA est à 1369 kg soit un écart de 160 kg. Il faut préciser que la VTEC S à 1190kg c'est le 1.4 pas le 1.8. La brochure dit aussi 30 kg de plus pour la BVA au lieu de BM, l'écart passe donc à 130 kg entre les finitions extrêmes S et Innova à type de boîte identique. 52 kg d'écart entre une S et une Executive. Bref je me suis trompé dans mon affirmation, il n'y a pas 100 à 120 kg entre une Executive et une Exclusive Navi mais environ 80 kg.

Accoups entre 1400 tr/mn et 1700 tr/mn Civic 2.2 I-CTDI

Par Katz24 le 22 Septembre 2020 à 17h58

[quotemsg=243650,12,1947901] Bonjour j ai le même problème que vous je pense avait vous trouver la panne j ai fais Honda plus 3 autter garage personne trouve [/quotemsg] Hello post de 2011, gros déterrage lol... Plusieurs personnes parlent de sous utilisation du diesel, en effet, il faut faire de la borne pour un diesel et des grands axes si possible. 1 truc facile à faire / voir.. Vidange moteur avec changement filtre air / huile hein ! Remplacement filtre à gasoil (derrière boîte à air) Nettoyage EGR (voire si elle n'est pas grippée la coquine !) Entretien injecteurs avec genre des produits ECOTEC Plus difficile si on veut après, c'est ce fameux papillon.. Pas encore fait perso mais je m'y tâte fortement ! J'ai vu aussi des personnes qui parlait d'un certain réglage assez pointu par rapport à l'ouverture et la fermeture, exprimé en volt Ensuite un autre truc bien, c'est un passage à la valise, histoire de voir si des codes erreur remontent... Ceci fait et code erreur en main, beaucoup plus de personnes ici et ailleurs pourront t'aider 😁

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)

Par Anonymebitonio le 22 Septembre 2020 à 11h13

salut J'ai vendu 6000€ ma civic 8 de 2008, 1.8 sport ishift 130 000 km....je l'ai remplacé par une jazz de 2010 1.4 luxury ishift ttes options sauf cuir, c'est surtout pour la ville et pour ma compagne qui trouvait la civic trop grande..mais j'ai eu un pincement au coeur en la voyant partir La jazz est trés pratique, braque bien mieux, consomme moins, mais c'est qd même une petite voiture, la civic 8 n'avait rien à envier aux a3-a4 et golf . Pour l'instant je reste à moto mais si je devais reprendre une caisse à coup sur je partirai de nouveau vers une civic 8 ou 9 essence :)

Essais et comparatifs Honda Civic 6