Avis Honda Civic

Honda Civic - 1998

le 13 Novembre 2016 à 17h06

On a tous entendu énormement de bien des Honda, la civic est surment le model phare de la marque japonaise!

Avec un tout petit budget et plusieurs semaines de recherche, j ai enfin dénicher une civic 6 en berline 5 portes avec un petit bloque 1.4 essance avec 107 000km au compteur.

après un bon cheking et vidange j ai enfin pris la route, pratiquement 20 ans elle demare au quare de tour, bonne routière plutot sage en boite auto pour ma pare, même si ce n est pas un foudre de guerre c est une exelente voiture.

La boite ce comporte bien, elle n est pas muni de mode sport, neige ou eco comme les boites plus moderne, mais calcule elle même en fonction de la pression que l on met sur l accelerateur, plutot plaisant en mode D4 on est complètement polivalent, si la pression est faible a 2000tr/min la vitesse sup s enclanche.

Le pied au plancher on monte a 7000tr/min.

Niveau habitacle c est plaisant, les plastiques ne sont pas franchement joyeux au touché mais ils n occasionnent pas de bruits parasites. En berline pour ma part tout le monde a de la place, l assise a l arriere est confortable et ne gène pas les personnes de grande taille, le coffre est suffisant.

Le plus gros soucis sur mon model c est la visibilité a l arriere! Le coffre est haut et l angle mort est enorme du coup la lunette arriere offre peut de visibiliter surtout pour les creneaux!

Pour la consso je suis a 8.5/9 mix

A 100km/h constant 7.5

boite auto 4 rapports forcement ça tire long.

Le comportement chassi est top, pour les pneus je suis en 175 de large et 65 d epais autant vous dire que c est pas une version sport, mais elle n as pas peur des routes aux nombreux virages a rythme soutenue, elle fait a peine plus d' 1tone.

Super voiture meme a pratiquement 20 ans elle offre un sentiment de robustesse de serieux et de plaisire qui est non negligable!

Pour le prix qui est equivalent a une peugeot 106 je suis pas sur qu on puisse trouvé beaucoup mieux qu une jap!

• Le prix
  • La fiabiliter
  • L habitabiliter
  • Le confort
  • Le comportement
  • L equipement

• Movaise visibiliter arriere
  • Conssomation

Avis Lexus Ct(3) 200H LUXE BVA (2018)

Par yris1 le 19 Septembre 2021 à 16h07

Forum Honda Civic 6