Avis Honda Cr-v

Honda Cr-v (2) 2.2 CDTI 140 ES - 2005

le 25/11/2011 à 17:20

Mon CR-V est mon premier véhicule de marque Honda et ne sera surement pas le dernier.

Lors de son achat, le Cr-V était le véhicule qui correspondait le mieux à mes besoins tout en restant dans mon budget. Aujourd'hui, outre ces qualités qui correspondent toujours à mes attentes, je découvre un véhicule d'une très grande fiabilité. En effet, en 6 ans et 140000Km je n'ai connu aucune panne. Le véhicule a passé 2 contrôles techniques sans la moindre remarque sur les PV. A si, pour la révision des 140000Km je vais avoir un joint à changer au niveau du carter moteur. Mon CR-V a cependant une petite tendance à user prématurément les pneus arrières, mais beaucoup de véhicules actuels ont cette mauvaise habitude. Je trouve la consommation très raisonnable. Certes, la présentation intérieure n'est plus en phase avec les canons actuels de la mode mais, et alors que la finition était décriée, tout le mobilier intérieur a bien résisté malgré le traitement infligé par mes 3 jeunes enfant. Un autre avantage réside dans la largeur à l'arrière qui permet d'installer sans problème trois sièges enfants.

Aujourd'hui je pense changer de véhicule pour un modèle plus actuel mais je suis tellement satisfait de la fiabilité que je me demande si je ne vais pas attendre la nouvelle génération de CR-V...

• Fiabilité
  • Confort
  • Tenue de route rassurante
  • Habitabilité
  • en particulier la largeur AR
  • Coffre grand et bien carré
  • Vitre de hayon qui s'ouvre

• Porte de coffre lourde et à ouverture latérale
  • Sièges AR se pliant en porte-feuille et empêchant le chargement d'objets longs
  • Plastiques intérieurs

Par Toto53600 le 31/03/2020