Avis Hyundai Coupe

Hyundai Coupe II (2) 2.0 PACK LUXE - 2005

le 16 Janvier 2015 à 23h13

Bonjour à tous j'ai possédé une Hyundai coupé 2l Gk3 full option du mois de novembre 2005. Monté avec les jantes 17 pouces de la V6 et le becquet arrière. , Achetée en mai 2008 avec 30000 kms et revendue au mois de juin 2013.

Au début ce n'était que du bonheur cette caisse! , un look ravageur, un équipement plus que complet, une ambiance chaleureuse à bord. Mais j'ai vite déchanté.. à +- 50000 kms j'ai du remplacer le bouton pour les phares électrique celui avec la roulette , mes phares montaient et decendaent continuellement ! impossible de les stabiliser, à +- 65000 kms c'est le thermostat qui à rendu l'âme.. Ensuite s'en est suivi toute une série de multiple petit problèmes , moteur de lève vitre HS , d'abord celui conducteur ensuite celui passager , entré d'eau au niveau du pare brise , je m'étonnais d'entendre du vent !! ensuite à +- 70000 kms c'est l'embraye qui a rendu l'âme ! alors que je fais super attention, je n'ai jamais tracter et je ne fait jamais patiné pour le plaisir. Ensuite est venu le tour d'une partie du pot d'échappement qui a lâché , ensuite un bruit est apparu à la pompe hydraulique de direction assisté mais je ne ressentais absolument rien dans la direction . Le Cardan côté droit qui claquait remplacer aussi à +- 85000 kms ! Vers 100000 kms elle a commencé à me faire des soucis au démarrage à chaud, le problème venait aléatoirement , des fois pendant 2 mois aucun soucis et après c'était quasiment tous les jours.. Je trouvais aussi qu'elle consommait pas mal d'huile. Mes pneux avant s'usaient sur l'extérieur, impossible de régler le carrossage , donc j'ai du mettre un kit de boulon Monroe pour pouvoir enfin régler ce carrossage. Je précise que ma voiture à toujours été entretenue en temps et en heure. A +- 120 000 kms je l'ai remise dans un garage qui au passage me la reprise 3500 euros !! alors que je l'avais acheté 11500 ! mais bon , j'étais tellement heureux de prendre possession de ma nouvelle monture et aussi d'éviter un gros soucis moteur avec le coupé, le moteur commençait à faire un petit bruit de claquement au ralenti ..

Mes Point positif :

Look ravageur

Intérieur rassurant, on s'y sent bien et en sécurité !

équipement plus que complet !

Equipement audio de très bonne qualité à mes oreilles.

prix défiant toute concurrence !

Grand coffre

espace de rangement pratique et original , genre le porte lunette lol :) qui au passage ne ma jamais servi ^^

Mes points négatifs

Consommation !! 11,5 l de moyenne en conduite normalisé ! Ma cIVIC type R actuelle consomme +-9 l en mixte !!

Le cuir de très mauvaise qualité mais justifié par le prix de la voiture.

fiabilité de certains équipements (moteur lève vitre par exemple)

Plastique dur et laid

Confort nul , Faire 200 kms d'affilé est un calvaire !

Prix des pièces excessif !! J'ai du remplacer un feux arrière en 2009, prix 350 euros en concession !

Boite 5

2 L un peu creux !

Poids !

Enfin pour en revenir à mon expérience personnelle c'est une chouette voiture mais dans mon cas arrivé à 50000 kms c'était une autre histoire ! Mais bon je l'ai quand même gardé 5 ans et parcouru +- 90 000 kms à son bord , certes en mettant la main au portefeuille mais je suis certains que je me suis chopé une mauvaise série car des connaissances en on possédé et non eu quasiment aucun soucis avec. Mais je suis certains quE ça arrive dans toute les marque un coup de malchance.

Bonne soirée à tous

• Look ravageur
  • Intérieur rassurant
  • on s'y sent bien et en sécurité !
  • équipement plus que complet !
  • Equipement audio de très bonne qualité à mes oreilles.
  • prix défiant toute concurrence !
  • Grand coffre
  • espace de rangement pratique et original
  • genre le porte lunette lol :) qui au passage ne ma jamais servi ^^

• Consommation !! 11
  • 5 l de moyenne en conduite normalisé ! Ma cIVIC type R actuelle consomme +-9 l en mixte !!
  • Le cuir de très mauvaise qualité mais justifié par le prix de la voiture.
  • Ordinateur de bord complètement à la ramasse ! et au passage les 2 boutons en plein milieu du volant pour y accéder n'est vraiment pas pratique je trouve)
  • fiabilité de certains équipements (moteur lève vitre par exemple)
  • Plastique dur et laid
  • Confort nul
  • Faire 200 kms d'affilé est un calvaire !
  • Prix des pièces excessif !! J'ai du remplacer un feux arrière en 2009
  • prix 350 euros en concession !
  • Boite 5
  • 2 L un peu creux !
  • Poids !

Derniers avis Coupé

Avis Mercedes Cla 2II 200 AMG LINE 7G-DCT (2019)

Par Joujiss le 05 Août 2020 à 19h34

Forum : derniers sujets Hyundai Coupe

Coupé Hyundai 1,6 FX

Par AnonymeRafistol09 le 06 Juin 2020 à 22h15

bonjour j'ai l'aquisition d'une hyundai coupé 1l6 16v et je suis tombé en panne j'ai de l'allumage mais l'essence n'arrive a la rampe d'injecteur j'ai tester la pompe et elle tourne quand je mais le contacte je ne l'attend pas qui aurait eu ce probleme j'ai chercher le relais de pompe introuvable

Récapitulatif des problèmes sur HYUNDAI COUPE 2.0 16s

Par AnonymeAfterglow le 03 Mars 2020 à 22h03

[quotemsg=39361,25,1879872] Je suis en Meuse donc près de chez vous. Nous devrions faire un petit club pour se dépanner et se filer les bons sites pour l achat des pièces !!!!! [/quotemsg] Je t'invite à t'inscrire sur le forum et le groupe Facebook de Tuscani France :). Tu auras que de bonnes infos et on connaît bien ces voitures. Et pour ce qui est marqué plus haut : J'ai actuellement 293000 kms au compteur du V6, acheté à 123000 kms. Moteur cassé à 178.000 kms suite mauvais entretien du proprio, remplacé par un moteur d'occasion à 250€ provenant d'Angleterre, avec le même kilométrage (à 500 kms près). 185.000 kms remplacement des câbles de frein à main cassés, prix 45€ Distribution cassée à 220.000 kms, par ma faute, mais j'avais les culasses de rechange de l'ancien moteur, coût de 13€ la pochette de joints de culasse 240.000 un cardan côté passager qui vibre, à pris du jeu. Prix 55€ livré D'USA. 250.000 remplacement des silent bloc de barre stabilisatrice et biellettes de barème stabilisatrice avant et arrière, prix 80€ le tout 260.000 promo sur liquidation aux USA sur les triangle avant, remplacement des deux triangles pour 32€ 280,000 remplacement bobine + débitmètre + fils de bougie pour 120 € Et depuis, c'est tout. Les moteurs de lève vitre sont d'origine, la peinture est sublime comme neuve après polissage malgré les 18 ans dehors ! Donc bon, ne pas écouter les avis, se fier plutôt au groupe de passionnés sur Facebook, on connaît ces voitures et elles sont d'une fiabilité sans faille si bien entretenue, comme toutes les voitures

filtre à essence

Par raphaelHMF le 18 Janvier 2020 à 10h32

bonjour filtre intergre dans l ensemble "pompe a carburant/jauge,immergé dans le resevoir" cdt

Voyant AIRBAG

Par dickyo le 17 Décembre 2019 à 21h02

Bonjour Comme vous me l'avez suggérer je suis allé à la page 1 et aucun des sujets ne parle d'AIR BAG. :non:

Rupteur 1000 tours trop tot

Par AnonymeVigoureux noel le 07 Novembre 2019 à 23h54

Bonjour avez-vous résolu votre problème car j'ai le même problème avec ma voiture merci d'avance

Essais et comparatifs Hyundai Coupe 2