Vos 12 avis Hyundai Coupe 2

Avis Hyundai Coupe 2

Coupe 2 II 2.7 V6 PACK LUXE (2003)

Par  le 13 Avril 2015 à 19h54

Cette voiture est ma première voiture personnelle, un Hyundai Coupé GK2 2.7 V6 de 167 chevaux.Que dire, mis à part que c'est une voiture très fiable, qui consomme vraiment rien pour un V6 (avec 6 bougies neuves, à 110 sur autoroute c'est entree 6/7 litres au 100km)J'avais précédemment une 306 1.6 qui faisait du 12L au 100, et c'est pas à cause d'un problème c'est la consommation donnée sur les caractéristiques du véhicule. Autant dire que pour le double en puissance je consomme moins ! Niveau finition, rien a dire, la peinture est magnifique malgré l'âge, l'intérieur cuir est beau et chaleureux, la console complète, les manomètres rappellent le côté sportif, les plastiques, très peu présents dans cette finition, sont de bonne qualité (et font moins "toc" que chez peugeot)Niveau sécurité, les sièges bacquets sont excréments confortables, la position est basse, les 6 airbags sont rassurant malgré ces sièges sport (très difficile à avoir sur d'autres voitures)Concernant le moteur, rien a dire, il donne ses chevaux comme il faut, le son du V6 avec une sortie sport est simplement exquis !Voiture achetée à seulement : 3600€ pour 120000kms (merci la décote et l'insignifiance des conducteurs qui préfèrent des voitures en plastique)Déjà 10 000 bornes entamées en 4 mois et vraiment que du bohneur, on tape l'oeil des passants sans se ruiner, c'est un plaisir qui en vaut le coup.Si vois avez les moyens de vous en payer une, vous ne le regretterez pas . Les "on dit" ne manqueront pas, mais être propriétaire c'est tout autre chose.Hyundai est une marque peu connue mais le professionalisme restes là, et le peu de concession vous accueillent et vous arrangent quand il le faut.La prochaine ? Un hyundai coupe bien entendu, dans sa finition encore plus racée et sportive que celle-ci

Coupe 2 II (2) 2.0 PACK LUXE (2005)

Par  le 16 Janvier 2015 à 23h13

Bonjour à tous j'ai possédé une Hyundai coupé 2l Gk3 full option du mois de novembre 2005. Monté avec les jantes 17 pouces de la V6 et le becquet arrière. , Achetée en mai 2008 avec 30000 kms et revendue au mois de juin 2013. Au début ce n'était que du bonheur cette caisse! , un look ravageur, un équipement plus que complet, une ambiance chaleureuse à bord. Mais j'ai vite déchanté.. à +- 50000 kms j'ai du remplacer le bouton pour les phares électrique celui avec la roulette , mes phares montaient et decendaent continuellement ! impossible de les stabiliser, à +- 65000 kms c'est le thermostat qui à rendu l'âme.. Ensuite s'en est suivi toute une série de multiple petit problèmes , moteur de lève vitre HS , d'abord celui conducteur ensuite celui passager , entré d'eau au niveau du pare brise , je m'étonnais d'entendre du vent !! ensuite à +- 70000 kms c'est l'embraye qui a rendu l'âme ! alors que je fais super attention, je n'ai jamais tracter et je ne fait jamais patiné pour le plaisir. Ensuite est venu le tour d'une partie du pot d'échappement qui a lâché , ensuite un bruit est apparu à la pompe hydraulique de direction assisté mais je ne ressentais absolument rien dans la direction . Le Cardan côté droit qui claquait remplacer aussi à +- 85000 kms ! Vers 100000 kms elle a commencé à me faire des soucis au démarrage à chaud, le problème venait aléatoirement , des fois pendant 2 mois aucun soucis et après c'était quasiment tous les jours.. Je trouvais aussi qu'elle consommait pas mal d'huile. Mes pneux avant s'usaient sur l'extérieur, impossible de régler le carrossage , donc j'ai du mettre un kit de boulon Monroe pour pouvoir enfin régler ce carrossage. Je précise que ma voiture à toujours été entretenue en temps et en heure. A +- 120 000 kms je l'ai remise dans un garage qui au passage me la reprise 3500 euros !! alors que je l'avais acheté 11500 ! mais bon , j'étais tellement heureux de prendre possession de ma nouvelle monture et aussi d'éviter un gros soucis moteur avec le coupé, le moteur commençait à faire un petit bruit de claquement au ralenti ..Mes Point positif : Look ravageurIntérieur rassurant, on s'y sent bien et en sécurité !équipement plus que complet !Equipement audio de très bonne qualité à mes oreilles. prix défiant toute concurrence !Grand coffre espace de rangement pratique et original , genre le porte lunette lol :) qui au passage ne ma jamais servi ^^ Mes points négatifsConsommation !! 11,5 l de moyenne en conduite normalisé ! Ma cIVIC type R actuelle consomme +-9 l en mixte !!Le cuir de très mauvaise qualité mais justifié par le prix de la voiture.Ordinateur de bord complètement à la ramasse ! et au passage les 2 boutons en plein milieu du volant pour y accéder n'est vraiment pas pratique je trouve)fiabilité de certains équipements (moteur lève vitre par exemple)Plastique dur et laidConfort nul , Faire 200 kms d'affilé est un calvaire !Prix des pièces excessif !! J'ai du remplacer un feux arrière en 2009, prix 350 euros en concession !Boite 52 L un peu creux ! Poids ! Enfin pour en revenir à mon expérience personnelle c'est une chouette voiture mais dans mon cas arrivé à 50000 kms c'était une autre histoire ! Mais bon je l'ai quand même gardé 5 ans et parcouru +- 90 000 kms à son bord , certes en mettant la main au portefeuille mais je suis certains que je me suis chopé une mauvaise série car des connaissances en on possédé et non eu quasiment aucun soucis avec. Mais je suis certains quE ça arrive dans toute les marque un coup de malchance.Bonne soirée à tous