- 2011

le 23 Septembre 2019 à 18h29

Type de parcours : Autoroute

Il faut être maso pour acheter une jaguar et supporter la désinvolture tant du concessionnaire que de la maison mère.

A 80.000kms,le cuir du fauteuil du passager s'est déchiré entre les trous d'aération sur une grande longueur mais le problème c'est que les bourreliers ne peuvent intervenir du fait des air bags et la maison mère estime que c'est une usure normale!!!

La xj est une voiture peu pratique: gros gabarit et faible chargement,les sièges ne sont pas rabattables.(on ne peut pas mettre 2 valises dans le coffre.)

C'est une voiture pour longs trajets sur autoroute en se méfiant de la direction très assistée à grande vitesse.

J'espère que le moteur sera résistant car sur mon ancienne Stype achetée neuve,les 2 turbos ont lâché au bout d'un mois sous garantie et le moteur à 105.000 kms hors garantie(considéré comme normal par la maison mère)La réparation a demandé plus d'un mois sans prêt de voiture.

Mon gendre a changé de moteur sur F Pace à 100.000kms.

On a vraiment l'impression d'être pris pour un pigeon,lorsque le concessionnaire ne remet pas à zéro l'ordinateur après révision et qu'il ne s'excuse pas alors que l'on habite à 50kms du garage et la maison mère ne réagit pas à la suite du questionnaire de satisfaction

• ambiance intérieure

• pas pratique du tout

Forum : derniers sujets Jaguar Xj

[Guide d'achat] X351 l'alternative méconnue : aide, avis.

Par Anonymeinvite jag le 21 Octobre 2020 à 21h14

[quotemsg=182531,178,1623850] Bonsoir. Petite autre question. Quand vous allez dans le menu "Paramètres d'affichage" dans les commandes intégrées au volant, on peut cocher "lampe torche", ça correspond à quoi ? Merci. [/quotemsg] C'est pour donner un effet lumineux : l'aiguille illumine les chiffres de vitesse et de tours minutes en passant dessus, le reste des compteurs reste dans le noir. En gros à 30 kms/heure, seuls le 20, le 30 et le 40 sont illuminés, un eu comme si tu éclairait avec un faisceau de lampe torche;

[mécanique] les petites misères de l'ABS, jaguar XJ40

Par AnonymeMK1 Anciennes le 13 Octobre 2020 à 18h53

Bonjour à Tous et à Toutes, Le plus souvent, le problème "anti lock failure" provient d'un défaut du relais ABS qui se trouver à gauche dans le coffre derrière le tapis latéral. Un remplacement de ce relais résout souvent le problème. Bonne chance.

Améliorer la sonorité

Par bisserier le 30 Septembre 2020 à 15h46

[quotemsg=183438,20,1951564] Inaudible depuis la voiture... pas de l'extérieur. [/quotemsg] Oui, inaudible de l'intérieur. De l'extérieur, il n'y avait pas de quoi ameuter un quartier mais un son plus grave.

faux contact boite de vitesse ?

Par Sunbeam le 06 Septembre 2020 à 23h01

je suis nouveau sur le forum bien qu'ayant acheté ma xj 6 3,2 litre XJ40 de 1994 achetée il y a 18 ans qui a 220 000 km qui marchait tres bien depuis 2 ans on note un faux contact ? sur le la commande de boite automatique le contact se fait avec la petite languette en fer mais je dois appuyer fortement sur la droite avec le pommeau du changement de vitesse, on entend un relais qui claque et elle demarre sans problème un copain garagiste a trouvé cette facon de demarrer peu orthodoxe quelqu'un a t il une idée pour me depanner d'autre part je suis a la recherche d'un manuel d'atelier existe t il en français ? ou peut on le telecharger ?

Présentation Xj8 : Concept Eight

Par p'tit louis 64 le 24 Août 2020 à 22h32

Merci pour les infos On peut échanger en MP?

Essais et comparatifs Jaguar Xj 2