Avis Jeep Cj7

le 14 Octobre 2020 à 20h44

Type d'usage : Weekend

Entretien : Moi-même

Un vrai jouet :-)

Les enfants adorent aussi.

Équipé du modeste moteur Renault 2,1 diesel.

Le moteur n'est pas très poussif comparé au V8 américain mais il a l'avantage d'être robuste, économique et facile d'entretien. il n est pas fait pour l'autoroute ni pour la montagne. Avec une vitesse de croisière de 80km/h il ne faut pas être pressé. Cependant c est un réel plaisir a conduire sur les départementales et pistes. En été il est très agréable. C est le seul vrai 4x4 décapotable. On peut même baisser le pare brise ainsi l'on profite d'une vision panoramique unique. On trouve des pièces facilement. Beaucoup d' accessoires mais le plus souvent sur des sites US. Il y a une vrai communauté sur les forums pour vous aider et vous conseiller. C'est le seul véhicule que j'entretien moi même. C'est un jeu d enfant et un plaisir a bricoler.

Je roule 2 a 3 fois par semaine.

En hiver uniquement quand il fait beau. A l'exception de quelques rares sorties dans la boues ou la neige histoire de profiter du système 4x4 ;-)

La visserie US est un sérieux problème.

Le direction est flou. On peut l'améliorer mais ça reste toujours moyen.

Le bruit et assez désagréable sur des trajets long.

Pas adapté pour l'autoroute.

• Look
  • Robuste
  • côte sympathie
  • Fun a conduire
  • Économique (si on bricole)

• Visserie us
  • Manque de puissance
  • Bruit

Avis Mercedes Glc350 D FASCINATION 4MATIC BVA9 (2019)

Par latour47 le 18 Octobre 2020 à 15h22

Forum : derniers sujets Jeep

Rouille sur pavillon de toit.

Par Anonyme* le 21 Octobre 2020 à 08h59

[quotemsg=80299,3,593046] Hello, Je ferai la photo dès que le temps sera plus clément... La concession où je l'ai achetée st celle qui l'a vendue en première main, entretenue et reprise à son ancien propriétaire. J'avais une petite barre led montée sur une barre de toit, j'ai cru au début à une saleté d'un arbre (genre résine ou bogue) et j'ai bien essayé de le faire partir au nettoyeur haute pression en vain. Maintenant que j'ai tout démonté, j'ai pu la passer aux rouleaux (programme max, elle est toute belle) et je m' suis aperçu que ça s'était étendu. C'était léger et le long du parebrise et maintenant ça a un peu reculé sur le toit ... [/quotemsg]Un remplacement de baie mal effectué ?

Keyless côté passager

Par ComyC le 10 Octobre 2020 à 09h28

Bonjour à tous, Je n'arrive pas à retrouver l'option pour autoriser l'ouverture main libre coté passager. Il me semblait qu'on en parlait sur le forum mais impossible de retrouver la discussion. Para avance merci pour votre aide.

GC WH, voyant ESP BAS et bruit en virage serré

Par luke31 le 09 Octobre 2020 à 22h41

[#333333]Bonjour,[/#333333] [#333333]J'ai , pour déposer ma crémaillère , déposé le pont avant. J'en ai profité pour changer les silents bloc qui commençait à être fendus. J'ai remonté tout ça et remis le niveau d'huile de pont.[/#333333] [#333333]En mettant le contact j'ai le voyant ESP BAS qui s'est allumé[/#333333] [img=https://www.jeepmania.com/Forum/images/smilies/icon_confused.gif size=15,15 title="Confused"][/img] [#333333]. Je tente le test routier tout de même et au retour je m'aperçois que les virages serrés entraîne un bruit vers le pont et un mouvement saccadé.[/#333333] [#333333]En parcourant le forum j'ai plusieurs pistes :[/#333333] [#333333]- J'ai fait le niveau d'huile avec de la castrol 75w140 limited slip --> je vais ajouter de l'additif, mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant[/#333333] [#333333]- J'ai vu aussi que cela peut venir de l'actuateur du pont avant --> là c'est moins marrant car je travaille au sol , depose / repose du pont s'est faite un peu dans la douleurs[/#333333] [img=https://www.jeepmania.com/Forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif size=15,15 title="Rolling Eyes"][/img] [#333333]Avant d'arriver à la re dépose du pont , je voudrais vérifier si je n'ais pas, par exemple, abîmé le câble qui va au pont en déposant la crémaillère. Savez vous ce que je dois trouver comme tension au borne du connecteur de l'actuateur et à quel moment ( contact ? avec vitesse N ou D ?)[/#333333] [#333333]Merci par avance[/#333333] [img=https://www.jeepmania.com/Forum/images/smilies/icon_wink.gif size=15,15 title="Clin d'oeil"][/img]

Centralisation Cherokee xj 4L 1997

Par Dream06 le 14 Octobre 2020 à 13h55

Bonjour Alors personne ???? :non:

boite vitesse qui patine

Par Pat& le 07 Octobre 2020 à 19h51

Bsr , quelle motorisation ? Bien vérifier le niveau .