Avis Jeep Compass

Jeep Compass 2.4 VVT 170 SPORT - 2009

le 28 Février 2015 à 17h55

Acheté neuf en 2009, modèle Sport, manuelle, moteur 2.4l. Pour nous au Québec, pas trop cher è l'achat (+- 25000$ en 2009) et c'est l'un des véhicule 4rm les moins cher sur le marché. Nous vivons en montagne et notre entrée possède une pente d'environ 25%, donc un véhicule à 4rm est essentiel l'hiver.

Consommation moyenne d'environ 10.5l au 100 kms, un peu moins l'été naturellement.Nous roulons avec des pneus à clous l'hiver.

En cinq ans et demi d'utilisation, je ne peux pas vous dire combien de fois nous avons remplacé des pièces de suspensions. Au moins une fois par an, même lorsque le véhicule était neuf. Un bon ami à moi possède un Patriot (le petit frère du Compass, mécanique identique) et c'est pareil pour lui. Et jamais nous n'allons nous perdre dans les bois, usage urbain seulement.

Les freins sont plutôt faibles et la durée de vie est plus que moyenne. On peut s'aider en installant des plaquettes plus durable en céramique au lieu des pièces du fabricant.

La semaine dernière, lors d'une visite de routine pour un changement d'huile chez notre garagiste, il a fait le tour du véhicule et encore une fois, les freins étaient à remplacer, des pièces de suspension (encore!!) et une mauvaise surprise: la transmission gronde et devra être remplacée, après seulement 100 000 au compteur. Pas du tout une bonne nouvelle, une transmission devrait durer plus de cinq ans et au delà de 100 000 kms....

Bref, fini le Compass, je le donne en échange lundi pour un Subaru Impreza flambant neuf, qui nous coûtera moins cher de paiement, consommera moins et sera beaucoup plus fiable. Vous aurez compris que je ne recommande pas l'achat d'un Compass ou d'un Patriot, ou alors jamais au-delà de la période de garantie de trois ans.....

• Système 4rm efficace
  • prix d'achat intéressant.

• La fiabilité mécanique (suspensions
  • freins et transmission) qui est très en-dessous de la moyenne.

Par Toto53600 le 31 Mars 2020 à 11h27

Forum Jeep Compass