Avis Jeep Patriot

Jeep Patriot 2.2 CRD 163 LIMITED - 2011

le 31/08/2011 à 10:01

Pas de probleme sur ce Patriot crd 163 immatricule fin fevrier 2011, sauf un allumage intempestif du voyant de pression des pneus. Cela a ete leseul retour au garage. Par rapport au Quashquai dci 150 4x4 que j'ai eu avant, le Patriot est plus sapcieux (surtout a l'arriere), plus souple plus pechu et pas plus gourmant. En plus le bruit du Mercedes est plus gratifiant que le bruit de crecele du Renault. En revanche, alors que le Quashquai a une suspension qui donne l'impression de conduire une berline, le Patriot est moins ferme. Dans les chemins creux que j'ai pu faire, c'est plutot mieux. De meme le Patriot tient la configaration 4x4 pour toute vitesse, la ou le Nissan se debraye et revient en 4x2 a partir de 40-50 km/h. Mais comme 96% des Quashquai vendus le sont en 4x2, la remarque ne concerne pas grand monde... Le coffre du Patriot est petit, c'est son seul defaut. Mais ceci est du au fait qu'il y a une vraie roue de secours, et pas un kit de gonflage ou une galette. Si vous enlevez la roue de secours (ce n'est pas un conseil), le coffre n'a rien a envier au Quashquai ou au Duster. Et lorsqu'on rabat la banquette, la plateforme de chargement est vraiement bien, qq trajets en retour d'Ikea peuvent en temoigner. Au total, je suis tres content, vraiment oui.

• Le moteur Mercedes 2
  • sa puissance et son couple a bas regime. Le confort. L'agrement de conduite. L'habitabilite.

• Le coffre un peu juste. Le cache bagage souple: un rigide aurait ete mieux.

Par Toto53600 le 31/03/2020

Forum Jeep Patriot