1.6 CRDI 115 SPORT - 2008

le 15 Avril 2020 à 14h54

2008 Achat de la Kia Ceed SW 115 crdi 1.6 16v garantie 7 ans

2008 remplacement des biellettes de barre stabilisatrice ( HS) après 7000km difficilement prises en garantie par Kia mais tout de même prises en garanties des biellettes de barre stabilisatrice de l'essieu avant totalement HS après 7000km.

2009 compresseur de climatisation HS pris en garantie par kia par ce que le véhicule est suivi par la concession et que le premier entretien de la climatisation n'a pas eu lieu le compresseur de climatisation est donc HS après une année

2010 rien

2011 pile de la clé de contact HS

2012 rien

2013 autoradio HS non pris en garantie par kia

2014 les disques de frein arrière tombe en morceau tellement ils sont corrodés non pris en garantie par kia

2015 mécanisme de lève vite de la portière conducteur HS ( câble HS) non pris en garantie par kia par ce que cela s'est produit un mois après la fin de la garantie ( mais ils ont la nouvelle ceed si je veux )

2016 rotules axiales HS

2017 rien

2018 plafonnier range lunette HS ( tomber tout seul lors d'un trajet autoroutier apparemment cela est du au fait que la pièce est en plastique mais maintenue d'usine par des visses en métal )

2019 mécanisme de lève vitre de la portière passager HS ( câble HS )

2019 casse turbo

2019 2e casse turbo ( pas pris en garantie malgré la réparation dans la concession kia)

2020 voiture à l'arrêt avec le turbo HS 158.000km .

la voiture à toujours été très bien entretenue , je l'ai toujours laisser grimper en température correctement je n'ai jamais dépasser 4000Rpm en général le maximum était 3500Rpm et le minimum 1800Rpm.

la voiture à toujours été entretenue chez kia et chaque 10.000km je demandais une vidange d'huile moteur avec bien sûr un filtre à huile et un filtre à air d'origine kia par ce que je suis méticuleux et je suis contre l'huile longs life .

la voiture à le carnet d'entretien kia et je possède toutes les factures .

déçu de cette voiture ça n'a pas la valeur d'une Vw , d'une Bmw , ou d'une Toyota ! ont sent bien chez kia qu'ils cherchent à vendre des voitures et pas à suivre leurs clients je ne reprendrais pas de kia!

pour la côte je compare donc à Vw et toyota et Bmw ce que je connais très bien également puisque j'en ai eu avant cette "kia"

biellette de barre stabilisatrice

lève vitre électrique

autoradio

turbo

plafonnier range lunette

• j'aimais les 7 ans de garantie quand j'y croyais
  • l'immense coffre de la sw

• la casse turbo
  • la fragilité des mécanismes de lèves vitres non pris en garantie chez kia
  • la fragilité du plafonnier range lunette
  • le freinage d'origine kia mordant le freinage bosch mis en place en suite à totalement été correctement par contre
  • les disques de frein arrière totalement pourri et corrodé après à peine quelques années
  • l'autoradio en panne non pris en garantie
  • la décote du véhicule(sauf si tu reprend une kia)
  • la tenue de route à vive allure ( train avant totalement nulle)
  • le fait que chez kia il n'y a pas de joints tout est coller pour la mécanique
  • les sièges dur quand c'est neuf et qui se déchire aux coutures après quelques années
  • la rouille en dessous des joints de portières arrière
  • le prix des entretiens chez kia supérieur au prix des entretiens chez Bmw ( prix des pièce kia)
  • le fait que kia me compte d'office 5 litre de lave glace même si le bocal de lave glace est déjà rempli avant l'entretien

Forum : derniers sujets Kia Cee D

[Topic Officiel] Kia XCeed (2019)

Par tom166 le 27 Octobre 2020 à 18h12

[quotemsg=134351,1607,1573801] Bonjour [user=1912967]tom166[/user] Merci pour ton retour assez détaillé. Mon concessionnaire m'avait parlé du WiFi et confirmé la compatibilité avec Android auto, crois tu que cela vienne de la finition ? J'ai pour ma part opté pour la finition Premium. [/quotemsg] bonjour C'est compatible avec android auto pour l'instant via cable . Pour la fonction wifi , elle n apparait dans les menus. je ne sais pas si c'est dans les xceed car une carte sim serait integrée et du coup , la xceed reçoit les infos infotrafic, meteo... sans avoir besoin de partager une connexion wifi via un smartphone . Je ne pense pas que la fonction wifi est liée a la finition . En revanche peut Etre qu elle disparaît lorsqu'on active UVO. A voir donc a,vant d activer UVO , si le menu wifi s affiche . D autre part pour avoir android auto sans fil , il faudrait un smartphone avec android 11 et un wifi 5ghz . J avoue ne pas etre caler la dessus . Si quelqu 'un a pu tester ?

[Topic Officiel] Kia Ceed III (2018)

Par Anonymecbd35 le 27 Octobre 2020 à 15h12

[quotemsg=134352,1732,1621334] Bonjour, je suis intéressé par la nouvelle Ceed 1.4 tgdi 140 dct 7. En épluchant les sites de vente, je suis tombé sur cette version mais c'est un véhicule de démo. à un prix très alléchant et je m'en méfie.. à tort peut etre. Alors acheter un véhicule de démo. oui ou non ? Arnaque et/ou anguille sous roche ? [/quotemsg]De toutes façons, garantie de 7 ans. donc tu ne risques pas grand chose.

Conseil négociation voiture

Par Ascheriit le 21 Octobre 2020 à 19h29

C'est vrai merci , qui ne tente rien n'a rien . Merci pour le conseil

le crochet d'attelage sur la ceed sw;quel est le bon plan ?

Par Anonymedavid le 13 Octobre 2020 à 17h22

[quotemsg=11261,3,519131] Bonjour pourriez vous me dire chez quel concessionnaire kia merci bonjour, j'ai fait monter un attelage sur ma ceed sw active 115ch vendredi 27 juin chez un concessionnaire kia, il m'a compté 2.5h (à 42.90) de pose, 1 attelage (196.80) et 1 faisceau (9.75) pour une facture de 375.30€ , je m'étais renseigné chez un centre auto et eux me demandait un total de 470€, 4.5h de pose et attelage faiseau pour 285,85 Le calul a été vite fait [/quotemsg]

[Topic Officiel] Kia Cee'd II (2012-2018)

Par balpho le 05 Octobre 2020 à 20h49

[quotemsg=133998,10456,1952684] Salut à tous, Désireux de m'acheter une Cee'd 1.6 crdi 136ch d'occasion, je viens de voir sur la revue technique que l'intervalle de changement de la courroie de distribution est de 90.000km ou 4 ans et puis tous les 30 000 km ou 24 mois Je trouve ça surprenant ! S'agit il d'une erreur ? [b]Sur cette même revue, je vois que la vidange est à faire tout les 15.000km ou 12 mois or je lis partout ailleurs que c'est tout les 2 ans ou 30.000km[/b] Merci pour votre aide ! [/quotemsg] Oups, j'ai oublié la suite. Oui effectivement pour avoir eu ce 136 cv CRDI, c'était bien 2 ans ou 30 000 km. C'est l'évolution ........... :ange: :ange: :ange:

Essais et comparatifs Kia Cee D