Avis Kia Cerato

Kia Cerato 1.5 CRDI 102 LX 5P - 2007

le 10 Juin 2015 à 12h09

Je possède une Kia Cerato Janvier 2007 modèle de base achetée neuve( la plus simple 13000 € fin de série avant la " ceed ") .Elle a 90000 km et hormis les révisions le temps de la garantie , elle n'a plus jamais vu de garage pour l'entretien .Je fais la vidange toute les années moi même , le filtre à huile est très facile à changer , une fois sur deux il est même nettoyable à l'essence .En roulant correctement on peut faire du 5l/100 , le seul problème que j'ai depuis deux ans , c'est avec l'embrayage ( pas l'embrayage en lui même , mais le système ) . Lorsque je la reprend même après souvent qu'une seule nuit , la pédale est à mis-course du plancher . Après 2 ou jours , elle se retrouve parfois au plancher , donc obligé de pomper pour la ramener à niveau pour passer les vitesses .Paradoxalement il arrive qu'après 5 jours , elle ne bouge pas et je peux partir de suite . Quelqu'un pourrait m'expliquer d'où provient cet ennui ?

• La fiabilité du moteur et la peinture qui vieillit bien ( elle dort au garage )
  • La reprise même à bas régime
  • La solidité de l'ensemble des composants , plaquette de frein ( d'origine ) les feux arrières-avant ( d'origine ) , rien à changer hormis essuie-glace , pneus , les usures courantes

• Le coffre vraiment trop petit
  • La moquette de sol très salissante