Avis Kia Cerato

Kia Cerato 1.5 CRDI 102 LX 5P - 2007

le 10 Juin 2015 à 12h09

Je possède une Kia Cerato Janvier 2007 modèle de base achetée neuve( la plus simple 13000 € fin de série avant la " ceed ") .Elle a 90000 km et hormis les révisions le temps de la garantie , elle n'a plus jamais vu de garage pour l'entretien .Je fais la vidange toute les années moi même , le filtre à huile est très facile à changer , une fois sur deux il est même nettoyable à l'essence .En roulant correctement on peut faire du 5l/100 , le seul problème que j'ai depuis deux ans , c'est avec l'embrayage ( pas l'embrayage en lui même , mais le système ) . Lorsque je la reprend même après souvent qu'une seule nuit , la pédale est à mis-course du plancher . Après 2 ou jours , elle se retrouve parfois au plancher , donc obligé de pomper pour la ramener à niveau pour passer les vitesses .Paradoxalement il arrive qu'après 5 jours , elle ne bouge pas et je peux partir de suite . Quelqu'un pourrait m'expliquer d'où provient cet ennui ?

• La fiabilité du moteur et la peinture qui vieillit bien ( elle dort au garage )
  • La reprise même à bas régime
  • La solidité de l'ensemble des composants
  • plaquette de frein ( d'origine ) les feux arrières-avant ( d'origine )
  • rien à changer hormis essuie-glace
  • pneus
  • les usures courantes

• Le coffre vraiment trop petit
  • La moquette de sol très salissante

Forum : derniers sujets Kia Cerato

Moteur cerato 2.0 crdi qui se coupe

Par Dodo07 le 18 Juillet 2019 à 03h21

[quotemsg=110483,1,1666927] Le moteur de ma kia cerato crdi 2.0 se coupe de temps en temps. Après avoir changé le capteur pmh , le regulateur de pression de carburant et celui attaché au commun rail ainsi que les 2 tuyaux liés au compresseur, le problème persiste. Nb: la pompe est verifiée , elle marche bien. [/quotemsg] Bonjour, avez vous trouvé une solution a ce problème ?

Kia Cerato 1.5 CRDi – Photoreportage

Par koumbou le 24 Décembre 2018 à 14h04

bjr je possede une cerato 15 crdi 9/2005 soucis de clignotants ne vont plus coté passager fusibles ok commodo ok car essais d un autre meme soucisle relais clic une fois et puis plus rien de l autre coté aucun soucis feux de detresses pareil un seul coté quoi faire merci

Bruit Kia Cerato

Par Atou le 17 Novembre 2018 à 23h59

Bonjour Je dispose d`une KIA Cerato auto[size=2]matique. A la fer[/size][size=2]meture des portes[/size] [size=2]me[/size][size=2]me le[/size] [size=2]moteur éteint j'entends un bruit aigu qui siffle dans la voiture. Ce qui est étrange c`est que le moteur est éteint et sans[/size] [size=2]mettre le contact.[/size] [size=2] [/size] [size=2]Si quelqu'un peut `aider a arrêter ce siffle[/size][size=2]ment.[/size]

Bouton du volant ne marche plus kia cerato

Par Mustapha63 le 12 Septembre 2018 à 13h34

Changer rapidement l'effet ressort

Pb ventilation

Par pat743 le 05 Août 2018 à 11h43

bonjour, je remonte le sujet car même soucis

Essais et comparatifs Kia Cerato