Avis Kia Optima

Kia Optima II SW 1.7 CRDI 141 ISG GT LINE DCT7 - 2016

le 09 Juillet 2019 à 23h16

Kilomètres par an : 20000 kms

Type de parcours : Urbain, Autoroute, Montagne

Cherchant la prestance et le confort de conduite, je me suis orienté vers l'optima SW de seconde génération. J'ai profité de deux choses :

- La décote des Coréennes

- Le manque de notoriété de ce modèle qui est d'abord sorti exclusivement en (vraie) berline pour ensuite sortir en break.

Résultat je l'ai eue au prix d'une clio neuve coeur de gamme...

C'est simple pour ce prix j'ai changé de monde, le confort est immédiat, l'équipement balaye TOUTE la concurrence à ce niveau de prix. On se sens fortement en sécurité et la voiture est toujours sous garantie pour les trois prochaines années.

Niveau AGREMENT DE CONDUITE

Je suis quelqu'un qui conduit très 'à l'économie' c'est à dire que j'anticipe beaucoup sur la route, et j'utilise l'inertie et la gravité pour progresser tranquillement. Les 141 ch me suffisent très amplement et je suis a 5,7L/100km de consommation sur 15 000km de conduite.

La boite DCT7 est un bonheur à l'usage, très souple et sans aucun a coup.

L'insonorisation est bonne mais pourrait être meilleure. (ceci dit rien de particulier j'ai pas non plus l'impression de rouler les fenêtres ouvertes!)

Les suspensions font leur job dans un confort agréable même ayant les roues de 18 pouces

Niveau TECHNO DE SECURITE

Le LKAS est très performant tant qu'il n'y a pas d'épingles en vue ou de virage trop serrés.

Le maintien de vitesse est juste au poil ! Jusqu'a l'arrêt dans les bouchons et elle redémarre toute seule...

Niveau VIE A BORD

L'assise de caisse peut être trop basse pour les gens grands qui ont mal au dos (mais le siège est réglable électriquement en hauteur)

L'infotainement de KIA est HYUNDAI est le must de ce qui se fait de mieux dans le monde : Intuitif et réactif.

Les commandes sont utilement placés et sont de vrais boutons et non un enchainement de commandes tactiles pour régler le volume ou la clim !

La clim est très efficace

Les sièges chauffants fonctionnent à merveille à l'avant comme a l'arriere

Les sièges ventilés (bien utiles en ces temps) permettent d'éviter de transpirer sur les sieges en cuir

Le hayon électrique est très sympa

Les places arrières sont gargantuesques, très agréable pour les longs voyages

Zero probleme rencontré sur 15 000 km pour le moment parcourus.

• la vie à bord/Confort
  • La sensation de sécurité
  • L'équipement surpassant les marques premium
  • Le style
  • La boite DCT Hyundai/Kia

• le bruit du diesel à froid a l'arret qui fait le bruit d'un moteur...diesel

Forum Kia Optima 2 Sw

Essais et comparatifs Kia Optima 2 Sw