Avis Kia Rio

Kia Rio II 1.5 CRDI 110 STYLE - 2011

le 25 Août 2018 à 19h27

Véhicule que je possède depuis 6 ans pour 75000 km parcourus.

Très agréable dans l'ensemble, plutôt économique, consomme entre 5,5 et 6 litres aux 100km. N'est jamais tombé en panne sérieuse (juste un capteur pour l'ESP qui a été changé sous garantie). Bonne citadine et aussi pour les longs trajets avec son moteur 110ch. Seuls défauts : les plastiques durs omniprésents et la radio qui est de piètre qualité alors qu'elle fonctionne très bien en mode CD ou USB mp3. Bref aucun regret de l'avoir acheté vu son prix.

• La fiabilité
  • Le moteur puissant pour le prix
  • Lecteur USB mp3
  • Le côté pratique
  • Le petit prix

• La radio
  • Les plastiques durs

Forum : derniers sujets Kia Rio

[Topic Officiel] Kia Rio IV (2017)

Par NyvetDuPiC le 07 Septembre 2020 à 21h48

Petite animation autour du nuancier proposé sur la version restylée de la Kia Rio IV. [mdtopic=6_69_5249][/mdtopic]

[Sondage] Quelle est votre couleur préférée pour la Kia Rio IV restylée (2020) ?

Par NyvetDuPiC le 07 Septembre 2020 à 21h47

Commercialisée en cette rentrée 2020, la version restylée de la Kia Rio IV propose neuf couleurs à son nuancier. [photo=8557266,c3f size=650,384] Et vous, quelle est votre teinte préférée sur la Kia Rio ?

[Topic Officiel] Kia Rio III (2011-2017)

Par kugar69 le 16 Août 2020 à 15h47

Bonjour, Quelqu'un saurait si il y a un joint torique entre le débimètre et la boite a air SVP ? (CRDI 90ch) merci

Mettre un autoradio compatible Apple Carplay

Par LucasP76 le 25 Juillet 2020 à 14h07

Bonjour, j’ai acheté une Kia Rio active de 2018 et j’aimerais changer l’autoradio d’origine pour en mettre un compatible Apple Carplay. J’ai regardé sur AliExpress et il y en a beaucoup donc j’aimerais savoir si certains d’entre vous aviez déjà tenté l’expérience. S’il y a des indications particulières à connaître pour la compatibilité avec avec la voiture ou d’autres informations à savoir je suis également preneur. Je pense également mettre une caméra ou un radar de recul tant que j’y suis. Merci d’avance.

Kia Rio 3 Entretien

Par groscaramel le 20 Juillet 2020 à 14h53

[quotemsg=132416,1,1935590] Bonjour à tous, La garantie de ma rio 3 (1.25 CCVT 86cv) étant terminée, je me pose la question de continuer à faire l'entretien chez eux. J'ai fait les disques/plaquettes la semaine dernière. Là j'en suis à 125 000km, et d'après le carnet d'entretien je dois faire : Vidange Filtre habitacle Bougies d'allumage Filtre à air Purge liquide de frein J'ai trouve 2-3 tutos sur internet spécifique aux kia Vidange sur un diesel mais ça doit être identique non? : [url=https://www.youtube.com/watch?v=XhEaqS6GUzc]https://www.youtube.com/watch?v=XhEaqS6GUzc[/url] Bougies : [url=https://www.youtube.com/watch?v=0ZJ0wG7RtLQ]https://www.youtube.com/watch?v=0ZJ0wG7RtLQ[/url] Est-ce qu'il y a des choses particulière à savoir sur cet entretien ? Pour la purge du liquide de frein, est-ce qu'il y a un ordre particulier pour les roues? Là ou j'ai un peu peur c'est les bougies, le serrage/desserage me fait un peu peur sur les couple à respecter, pas péter la bougie and co. Si quelqu'un l'a déjà fait sur sa rio, je veux bien un retour. Merci ++ groscaramelmou [/quotemsg]A défaut, quelqu'un aurait pas la RTA de ce véhicule sous la main par hasard? ;)

Essais et comparatifs Kia Rio 2