Avis Kia Soul

Kia Soul 1.6 126 PLAY - 2010

le 26 Septembre 2018 à 12h24

Véhicule acheté neuf et 160 000km au compteur à ce jour. Entretenue régulièrement chaque année au concessionnaire. Grande satisfaction.

Points positifs :

Son look, sa simplicité d'utilisation,sa mécanique et l'espace intérieur.

Aucune panne mécanique ou électrique, fiabilité à toute épreuve, pas de vibration dues au plastiques, aucun passage au garage hormis pour l'entretien courant ; les suspensions commencent à être dures et sont à prévoir de changer mais logique vu son kilométrage.

4 vraies places, la voiture est large et cela se ressent à l'intérieur.

Points négatifs :

Son coffre, plastiques intérieurs, tenue de route

Son coffre, rikiki ; le coffre de toi est préconisé pour les grands voyages.

Un peu bruyante et assez inconfortable sur les longs trajets ; passé les 300-400km, on se fatigue vite.

Les plastiques sont fragiles et se rayent facilement, mais pas de vibrations ou de plastique ternis, ça reste propre.

Prix de l'entretien chez le concessionnaire au dessus de la moyenne ; mais pas de changement de courroie de distribution car il s'agit ici d'une chaine, ça rattrape un peu.

Tenue de route correcte, sans plus

• Look
  • Fiabilité mécanique
  • Espace intérieur
  • Simplicité intérieure

• Coffre trop petit
  • pas fait pour partir en vacances
  • sinon prévoir le coffre de toit
  • Tenue de route moyenne

Avis Mercedes Classe B170 (2007)

Par Jeromed59 le 02 Août 2020 à 09h44

Forum : derniers sujets Kia Soul

[Topic Officiel] Kia Soul

Par kajy57 le 18 Juillet 2020 à 18h46

Hello J’avais ce modèle. Autour des 7 litres (en parcourant le topic je sais l’avoir ecrit). Bien sûr sur du trajet mixte domicile travail : campagne / ville ).

kia mangé par des rongeurs

Par amanet le 30 Juin 2020 à 16h54

[quotemsg=74114,12,116346] durites de freins en maïs ?! restons serieux : vu la pression de liquide = impossible [/quotemsg]Pour ma part ma Kia Niro acheté en Avril 2019, en est à 2 problèmes due "aux rongeurs" : durite de lave glace (40€), et le 2nd, capteur ABS (175€). Le garage ne me laisse pas reprendre la voiture tant qu'ils n'ont pas réparé le capteur ABS, car c'est dangereux. (j'ai roulé 2 semaines avec ce problème car ils n'avaient pas de place...) Je lui ai dit que au pire, je bloquerais les roues, mais il m'a rétorqué que ça serait un problème d'assurance, s'il y avait un accident. Bref, je remarque donc qu'en 7~8 ans, ils ont font toujours des voitures comestibles.... Est-ce qu'il est possible d'imposer le remplacement de l'ensemble des pièces comestible par des non comestible par le garage ou le constructeur ?

Achat lld

Par kiasoul77 le 03 Juin 2020 à 09h40

[quotemsg=131316,1,1924575] Bonjour, j ai une kia soul automatique que j ai prise en LLd chez le concessionnaire. Elle est diesel, automatique et à 54000km. Lors de la restitution, le concessionnaire à cumulé les erreurs et je me suis retrouvé à régler la remise en état de la carrosserie 2500 euros, le nettoyage 400 euros et maintenant pneus et housses 600 euros. J ai déjà déboursé pré de 3000 euros et doit encore payer 600 euros. Pour me compenser des pertes le concessionnaire me propose exceptionnellement de la racheter au prix argus de 9900 euros.. Je n ai sais pas quoi faire. De compter j ai déjà signé pour une autre loa avec Renault et je vais perdre 1000 euros si j annule. Acheter mon véhicule a l argus ou payer entre 600 euros et rendre de ma kia. Je ne sais pas si l offre du concessionnaire est satisfaisante. La centrale la valorise à 12000 euros. Merci de votre aide [/quotemsg] Bonjour pas beaucoup de solution, tu est dans le piège classique de la LLD. Pas chère au début et quand on rend à la fin les frais s’additionnent. S'il a des choses à dire sur la carrosserie, tu a une assurance, fais la marcher. Le nettoyage aurait pu être fait avant aussi. Enfin regarde ce que dit ton contrat, si tu n'a pas été un goret, je pense que la voiture doit être rendu propre, donc les 400€ sont abusif. Tout comme les houses, sauf s'il y a des trous dans le tissu des sièges c'est abusif. J’espère que tu a pris des photos au moment de la rendre. Au fait c'est une soul ou pas? Tu fais du bashing sur tout le forum?

"fuite" de gasoil lors du plein - KIA SOUL

Par kiasoul77 le 08 Janvier 2020 à 14h55

[quotemsg=127764,3,1889176] Bonjour, merci pour la réponse. Le problème est que la boite qui a fait ça est en métropole et la voiture à l'île de la réunion. Y'a des représentants de cette boîte ici mais ils vont me faire payer un bras... [/quotemsg] Bonjour est il possible de questionner la boite qui a fait ça? Ils ont peut être la réponse à défaut de vouloir payer la reprise!

sp 95 E10 dangereux?

Par Quadman le 31 Août 2019 à 19h20

Bonjour, Kia Soul 1.6 Turbo 204 cv / 8,4 - 9l suivant roulage.

Essais et comparatifs Kia Soul