Vos 30 avis Kia Soul

Avis Kia Soul

Soul 1.6 CRDI 128 PREMIUM BVA (2011)

Par  le 26 Avril 2019 à 20h05

Bonjour,Voilà près de 8 ans que mon épouse possède cette KIA Soul automatique Diesel achetée neuve.A ce jour elle a parcouru 135.000 kms. Les révisions sont faites chez KIA tous les 30.000 kms.Aucun problème . Juste, un jour un petit bruit à l'arrière : ma femme va chez POINT S demander d'où il provient . Réponse du grand spécialiste POINT S : amortisseurs ARR à remplacer : devis + de 2000 €. Elle passe chez KIA à Fréjus (d'où vient la voiture). Ils la mettent sur le pont , la garde 5 minutes, puis la rende à ma femme : diagnostic : Voilà Madame ; c'était un écrou d'un amortisseur légèrement desserré; c'est resserré . Coût : 0 €.50.000 kms plus tard (soit 135.000 kms au compteur), toujours aucun bruit et les amortisseurs sont toujours ceux d'origine.Vu que les 7 ans de garantie sont arrivés à terme, elle a voulu reprendre la même mais ces "idiots" de KIA (désolé Messieurs) ne font plus que la version électrique. Donc Madame a opté pour une MINI Clubman Cooper Automatique. Mais pas sûr qu'elle en aura la même satisfaction...Bon, il faut quand même trouver un point négatif : très difficile à la revente: ça fait 3 mois qu'elle a sa Mini et la Soul est toujours là.... Les acheteurs d'occasions ne savent pas ce qu'ils ratent en n'achetant pas la nôtre.Si on avait su, on l'aurait usée jusqu'au bout mais ça voulait dire encore une dizaine d'années et 150.000 kms de plus avec cette voiture. Ah là là .. cette société de consommation nous perdra.

Soul 1.6 CRDI 128 SPORT (2012)

Par  le 26 Janvier 2014 à 23h19

Bonjour à tous! Je possède un kia soul 1.6l CRDI 128CV Sport de Janvier 2012, depuis Janvier 2012!Je suis sur le point de le faire reprendre pour l'achat d'une optima (kia), j'ai parcouru 26 000 Km en deux ans avec mon Soul, aucun problème, aucun soucis, c'est un véhicule doux et agréable à conduire, quelques trajets de 800 km, bien installé, malgré un manque de régulateur surtout sur une version "haut de gamme"... la conso se situe en moyenne autour des 6.5l/100, il faut compter 7.0l/100 sur autoroute, et 6.0l/100 sur nationale. Il est aussi alaise en ville que sur autoroute avec sa boite très bien étagée à six rapport (meca).Ses points négatifs serait la taille du coffre, mais avec l'option bac de coffre ca reste gérable pour une petite famille avec un enfant, le chargement en hauteur est un atout, reste aussi le coté sono qui est vite limité a mon gout, enceinte sature vite avec trop de basse... mais raisonnable tout de même. l'éclairage des hauts parleurs est lui fort sympa, et décalé, ce qui va bien au soul!Coté motorisation, il réagit bien, son couple démarre réellement après 1900 - 2000 tr/mn, et pousse bien jusqu'à 4000 tr/mn, moteur agréable, peu joueur, mais présent... Tenu de route irréprochable, confort ferme (jantes en 18 pouces, pneus: 225/45/18..En bref: Super petit "crossover", avec un look d'enfer, qui ne manque pas de faire tourner les tètes, une fiabilité et un ressenti de sécurité au volant! Aucun regrets! Concession Herouville Saint Clair dans le Calvados (14), très pro et fort sympathique, rien à voir avec ca que j'ai connus auparavant (marque française)Bonne Route!