Avis Lancia Zeta

Lancia Zeta 2.0 T 6PL - 1998

le 08 Mars 2012 à 19h52

Tres bon vehicule. il a aujourd'hui 200.000 km et n'a necessite que l'entretien classique.changement des deux triangles de suspension, biellette de direction; silencieux central et arriere.Je n'ai eu aucune panne moteur. Le seul bemol est la consommation qui peut devenir excessive si on a le pied lourd. Personnellement je consomme 9.3 litre/100 de moyenne a l'annee; ce qui je pense etre raisonnable pour un 2litres turbo essence de 150 cv avec un poid de 1T700.

• l'espace a bord. le moteur.

• la consommation qui peut vite grimper si on a le pied lourd.

Forum : derniers sujets Lancia Zeta

probleme cles pour lancia

Par Anonymebezema61 le 01 Mars 2020 à 16h55

je voudrais vous poser une question j ai une lancia zeta 2.0 jtd annee 2000 j ai casse ma cles et je sais pas comment faire

[sujet officiel] LANCIA ZETA

Par Anonymefifrelin le 24 Septembre 2018 à 18h40

[quotemsg=37762,6,177251] surement, car pas mal de gens ne connaissent pas et ne taperont pas lancia dans leur moteur de recherche internet [/quotemsg] salut je fais un deterrage de la mort car je n*arrive pas a avoir des infos sur le modele j*aimerai en acheter mais je n en trouve pas en vente

Lancia Zeta

Par Seb24er le 17 Février 2016 à 13h33

Bonjour , je viens juste d acheter un zeta de 2001 , le 2.0jdt , j ai un manque de puissance apres 90 km ,il démarre nickel mais ne dépasse pas le 3000 tours , dure de trouver ,de la doc ,genre plan éclater ou rta sur le net , alors j aimerais savoir si le moteur serais le meme que 806 2.0 hdi Merci , je dois regarde ( au moins essaye)debimetre , vanne egr , durite au niveau turbo , la capsule swirl mais je ne sais ou les trouver a part le debimetre .merci

probleme accelerateur lancia zeta 2.0 jtd

Par leg85bh le 22 Novembre 2015 à 17h24

[quotemsg=46801,1,1377713] Bonjour J’ai un problème aléatoire d’accélération avec ma Lancia Zeta 2.0 JTD de 2001 Je peux rouler sans problème pendant de nombreux kilomètres 10, 20, 50) ; puis soudainement plus d’accélérateur. J’appuie sur la pédale d’accélérateur : il ne se passe rien. Le moteur fonctionne au ralenti. Je peux repartir normalement au bout de quelques minutes ou pas du tout. Le lendemain ca peut repartir normalement ou pas du tout. Avec mon boitier de diagnostic EOBD, j’ai les messages d’erreurs : [table][tr][td]P0560 [/td][td]System Voltage Malfunction [/td][/tr][tr][td]P0235 [/td][td]Turbocharger Boost Sensor A Circuit Malfunction [/td][/tr][tr][td]P0190 [/td][td]Fuel Rail Pressure Sensor Circuit Malfunction [/td][/tr][tr][td]P0120 [/td][td]Throttle Position Sensor/Switch A Circuit Malfunction [/td][/tr][tr][td]P0220 [/td][td]Throttle/Petal Position Sensor/Switch B Circuit Malfunction [/td][/tr][/table] Quand la voiture refonctionne je peux effacer les erreurs. Par contre si j’ai encore le problème, impossible de les effacer. J’ai apporté le véhicule au garage. Le garagiste n’a rien trouvé. Il a changé le capteur d’accélérateur sans aucun résultat Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce Problème ou a une idée à me soumettre? Merci Thierry [/quotemsg]salut je vois que je ne suis pas tout seul face a ce problème qui me suit depuis 2 ans ,(avec le changement des pieces divers +injecteurs) en effet tous les critères que tu viens de citer y sont ,et aujourd’hui panne en haut a gauche du moteur en dessous du boitier electronique avec de la fumée qui s échappe par un tuyau sous la voiture et de la fumé en haut du petit boitier ,je ne sais pas a quoi ça correspond ,c est peut etre la panne que j attendais (citation d un mecanicien) a voir .