Avis Lexus Is

Lexus Is III 300H LUXE - 2015

le 14 Juillet 2020 à 12h52

Je possède cette Lexus depuis 6 mois.

Les qualités : un confort et un silence extra, une vrai machine à rouler sans fatiguer. De bons sièges, bonne position de conduite et un confort de suspension au top (jantes de 17 pouces sur la luxe).

La fameuse boîte CVT est très agréable, évidemment elle n'a rien de sportif, ce n'est pas une voiture pour faire se faire plaisir dans les virages. En terme de douceur par contre, elle est géniale, pas un à-coup, tout est fluide. Oui, ça fait du bruit quand on accélère fort mais on arrive tellement vite à la vitesse que l'on veut que ce n'est pas dérangeant. Une boîte de vitesse classique fait aussi entendre le moteur lors de fortes sollicitations. A 130 je tourne souvent aux alentours de 2000 tours, c'est mieux qu'un Diesel. Son design, soit on aime ou on déteste, moi j'adore. Je la trouve élégante et il y a juste ce qu'il faut de design pour que ce fasse pas trop chargé.

La conso, 6 litres/100 pour une berline de 225 cv, c'est top.

Les défauts : la qualité de finition, loin d'être au niveau d'Audi (qui était pour moi la référence, était parce que c'est moins le cas aujourd'hui). Les dernières Lexus font beaucoup mieux sur ce chapitre. Le GPS nul et moche, je l'utilise jamais. Ce que je trouve bien également c'est qu'elle ne répond pas au 100% tactile et qu'il y a des raccourcis pour accéder à la radio…. Le volume du coffre pas top et surtout les vérins qui sont gros et qui empêchent de charger sur les côtés.

En résumé, je suis très content de cette voiture, elle est silencieuse, confortable, nerveuse. Il lui manque juste une finition un peu plus soignée et un écran digne de ce nom. Une Lexus ES en quelques sortes….

• Confort
  • Silence
  • Consommation

• Finition
  • Système d'info divertissement

Avis Mercedes Classe E 2II 55 AMG BVA (1999)

Par Yankee98 le 31 Mars 2020 à 05h49

Forum Lexus Is 3