Vos 16 avis Lexus Is 3

Avis Lexus Is 3

Is 3 III 300H F SPORT (2015)

Par  le 18 Novembre 2018 à 09h48

Tout est relatif si je devais la comparer à une Allemande diesel, cette dernière serait plus chère si elle devait être équipée telle que la Lexus car il faudrait piocher dans les options.De même, l'entretien certes pas cher mais très peu espacé de la Lexus (15 000km) la place à égalité avec une diesel germanique (30 000km en excluant les éventuels problèmes qu'on pourrait vivre).Il faut avoir le pied léger pour limiter la consommation, mais c'est mieux qu'un diesel de même gabarit et même puissance 223cv.Mon record 4,7L ma moyenne et sans ménagement 7.5L.Je regrette qu'il n'y ait pas en moins une galette, mais peut être que je demande trop à une berline hybride qui de plus est dotée d'un coffre de 450l. Pour ma part, j'ai glissé une roue galette sans pénaliser l'espace.Bien équipée, confortable et silencieuse. Un excellent châssis, doté d'une double triangulation à l'avant et multibras à l'arrière, voué au sport donc, mais alors avec son 3.5 V6 essence vendu au USA et non en version 2.5 hybride, mais ça n'enlève rien au plaisir, le sport n'est bien sûr pas sa vocation même si elle parcour les 100km/h en 8,3s pour un poids de 1620kg.Mais le point fort de Lexus en tête et en général Toyota et Honda, c'est la fiabilité. Je ne fait que du Paris, elle mange les pavés par tous les temps, très peu d'autoroute, 14h par jour, elle ne s'éteint que le soir. Verson 2015 en FSport, bientôt 200 000km, remplacement de pneus surtout arrière à intervalle de 90 000km encore bons.Remplacement huiles et filtres et elle est encore chaussée de ses plaquettes de frein d'origine. Arigatō gozaimasu !

Is 3 (2013)

Par  le 26 Février 2018 à 22h22

Acheté il y a 13 mois avec 78 000km, j'en suis maintenant 112 000km. Je vais donc arriver dans les moments vérités pour valider les aspects fiabilités de cette IS 300 F-Sport + de 2013, équipé également du pack cuir et du pack sécurité.Déjà la fiabilité, est-ce un sans-faute jusque là ? Pas tout à fait, mais à ce stade rien de critique non plus. J'ai eu 2 points à corriger : la pose d'un amortisseur dynamique pour une vibration autour des 80km/h, et les balaies d'essuies glaces qui parfois se « bloquent ». Le 1er point a pu être pris en charge en SAV alors que le véhicule n'était plus garanti par Lexus, et ça j'apprécie beaucoup !! Le 2ème point apparaissant de façon très aléatoire, je n'ai pas encore pris le temps d'intervenir dessus.Donc globalement si j'en reste à ces histoires, je dirais que c'est une excellente voiture.Sur le thème du confort, là c'est vraiment le point fort de la voiture ! On est bien installé, la suspension active est royale, je roule beaucoup en situation de trafic chargé et cela me permet de profiter pleinement du système hybride, les commandes sont douces, pas d'accoup ... Après 1h30 de trajet avec bouchon, on en ressort plutôt zen !Sur la conduite, idem : le châssis est ferme, la voiture accroche très bien la route et on se sent en sécurité.Sur le thème de la qualité de finition : c'est pas mal, mais sans plus. C'est à dire que le cuir semble un peu fragile et les plastiques marquent un peu les griffes à la longue. Apparemment Lexus était connue pour être meilleur par le passé sur ce critère.Néanmoins, pas de bruit de rossignol ou autre, on reste dans une voiture "costo" avec des accessoires qui tiennent bien en place. Sur le thème sportif : disons que ce n'était pas le naturel de l’IS de vous écraser au fond du siège et à enchainer les gros freinages & grosses accélérations. Non, son truc, c'est de vous conduire avec confort sur les routes et cela sans manquer de puissance : si vous avez besoins d'accélérer pour vous insérer dans une voie rapide, il y a ce qui faut sous le capot. Mais les passionnés de belles accélérations resteront sur leur faim, la boite e-cvt atténuant beaucoup l'aspect "coup de pied au fesse". Sur le thème de l'équipement : ayant un haut de gamme, j'ai presque tout. Néanmoins les aides à la conduite tardent à équiper l'ensemble des modèles. Vu les prix de ces voitures, on est en droit d'en attendre beaucoup plus !Beaucoup de monde critique aussi la fameuse commande type "souris". Ok, c'est moyen pour entrer une adresse au GPS (GPS qui ne vaudra jamais vos smartphones), mais pour le reste j'apprécie beaucoup. On peut agir sur les commandes sans quitter l'attention sur la route, contrairement aux écrans tactiles, et les commandes classiques (commande ventilation, distance du régulateur au véhicule précédent, …) restent en accès direct. En conclusion, une chouette voiture bien confortable, où atteindre les 250 000 km ne devrait être qu'une formalité (enfin j'espère). Le look est sympa, originale. La consommation est maitrisée pour un moteur 2.5L essence : 6L/100 dans la majorité des cas, 8L étant le max pour ma part.Les offres d’occasion valent vraiment la peine de s’y pencher. Neuve, elles font payer un peu cher la prestation. Heureusement le cout de la révision reste abordable, dommage que les fréquences soient si rapprochées : 15 000 km, c’est vite fait pour des grands rouleurs !

Is 3 III 300H EXECUTIVE (2013)

Par  le 30 Juin 2017 à 19h04

Propriétaire d'une lexus is 300h de 2013 avec 94000 kms version executive. Achat d'occasion dans une concession Toyota en octobre 2016, soit 9 mois en ma possession à ce jour, à 79000 kms et donc 13000 kms parcourus. J'ai rencontré quelques problèmes dont deux ayant nécessité une demande de prise en charge par Lexus, ce malgré les garanties de trois ans, et la garantie de trois mois du vendeur dépassées. Le premier problème était une vibration moteur à 1200 tours, nécessitant la pose d'une cale et une reprogrammation (cf forums à ce sujet et ayant fait l'objet d'un bulletin technique chez Lexus). Montant 400 euros environs. Prise en charge après négociations Lexus France des 3/4 du montant et prochaine révision gratuite. Deuxième problème, et non des moindres, crémaillère de direction à changer car direction "collante" à vitesse élevée et donc dangereuse. Montant 3200 euros (!)... Après âpres négociations avec Lexus France, prise en charge complète de la réparation, non sans mal, mais quand même ! (Après consultation sur les forums concernant cette panne, fréquente dans d'autres marques, dont Opel, BMW, Volvo, Hunday..., je n'y ai pas vu d'autres constructeurs faisant une prise en charge totale si garantie échue...). Je salue donc, et quand même l'attitude et l'attention de Toyota /Lexus. Ma fidélité, (j'étais propriétaire d'une prius avec laquelle je n'ai eu aucun problème jusqu'à 200000, kilométrage où je l'ai vendu.) que j'ai fait valoir a été prise en compte, m'a indiqué le service client du groupe. Ceci dit, c'est une excellente voiture, très très confortable (insonorisation, amortissement, sièges, climatisation, sonorisation excellente ) équivalent aux premium allemand, très très bien équipée avec la seule (!)option sur cette finition du pack sécurité, là bien mieux que les allemandes ! Mais je rejoins les autres commentaires concernant la qualité de finition nettement en deçà de références allemandes sur certains plastiques. Je rejoins aussi concernant l'ergonomie du système de navigation, de la commande vocale, du régulateur de vitesse là aussi en deçà des germaniques premium, et à revoir. J'espère que lexus sortira des modèles plug in, plus adaptés à mon usage, car j'aimerai rester fidèle à cette marque, dont j'apprécie particulièrement le design original et très réussi. Mais aujourd'hui, BMW avec le modèle 330e, semble très attractive. Mais quid de la fiabilité et de la prise en charge du sav en cas de problème, ce qui ne semble pas être le point fort des allemandes, ayant été très déçu par BMW et audi par le passé sur ces deux points.