Avis Mazda 5

Mazda 5 1.8 MZR ELEGANCE 7PL - 2006

le 11 Août 2020 à 18h03

Type de parcours : Extra-urbain, Montagne

Entretien : Garagiste indépendant, Moi-même

Cette voiture est comme beaucoup de japonaises, injustement méconnu en France.

Les portes coulissantes c'est le top, le moteur 1.8i 115 est étonnamment vigoureux au vu de sa fiche technique, d'ailleurs ce moteur c'est clairement un point fort dans cette voiture, il donne l'impression d'avoir 15 ch de plus.

Le chassis est vraiment bon pour un si gros véhicule, la suspension bien pensée permet une conduite "dynamique" contrairement à bien des monospaces 7 places de même époque, habitant en montagne c'est un gros +

La boite manuelle 5 rapports est très courte, excellent pour un tout usage sauf autoroute ou le bruit moteur devient très important (4000 tr/min en 5è à 130 km/h) et la consommation grimpe pour le coup. Clairement pas son point fort.

M'en étant servit pour la rénovation de ma maison, elle a tirée sans aucun problème des remorques de 600-700 kg sans broncher. C'est un véhicule fiable, solide et agréable pour une baleine (bien plus que d'autres marques), du moins pour les versions essence.

Bref un véhicule à l'heure actuel qui vaut vraiment le coup si on a besoin de 7 places à 5000 euros.

Les 3 sièges centraux sont spacieux et permettent beaucoup de place à ceux qui y sont (surtout en largeur)

La nôtre est reprogrammée au flexfuel E85.

Nous tournons à 100% d'E85

Notre consommation est de 9l/100 environ

Environ 500-550 kms d'autonomie sans la reserve pour - de 35 euros le plein (0.76 euros l'E85 chez nous)

Commande de portes coulissantes HS des deux cotés (problème connu pour les modèles avant 2007). Cela n'a pas du être fait lors des rappels à l'époque.

• Moteur 1.8 surprenant
  • Espace à bord en mode 5 places
  • Chassis solide permettant de tracter lourd
  • Fiabilité

• Qualité d'époque des plastiques

Avis Citroen C4 Picasso(2) 1.6 HDI 110 FAP ATTRACTION (2013)

Par LION54 le 27 Mars 2021 à 20h09

Forum Mazda 5