Vos 32 avis Mazda 5

Avis Mazda 5

5 1.8 MZR ELEGANCE 7PL (2006)

Par  le 11 Août 2020 à 18h03

Cette voiture est comme beaucoup de japonaises, injustement méconnu en France.Les portes coulissantes c'est le top, le moteur 1.8i 115 est étonnamment vigoureux au vu de sa fiche technique, d'ailleurs ce moteur c'est clairement un point fort dans cette voiture, il donne l'impression d'avoir 15 ch de plus.Le chassis est vraiment bon pour un si gros véhicule, la suspension bien pensée permet une conduite "dynamique" contrairement à bien des monospaces 7 places de même époque, habitant en montagne c'est un gros +La boite manuelle 5 rapports est très courte, excellent pour un tout usage sauf autoroute ou le bruit moteur devient très important (4000 tr/min en 5è à 130 km/h) et la consommation grimpe pour le coup. Clairement pas son point fort.M'en étant servit pour la rénovation de ma maison, elle a tirée sans aucun problème des remorques de 600-700 kg sans broncher. C'est un véhicule fiable, solide et agréable pour une baleine (bien plus que d'autres marques), du moins pour les versions essence.Bref un véhicule à l'heure actuel qui vaut vraiment le coup si on a besoin de 7 places à 5000 euros.Les 3 sièges centraux sont spacieux et permettent beaucoup de place à ceux qui y sont (surtout en largeur)La nôtre est reprogrammée au flexfuel E85. Nous tournons à 100% d'E85Notre consommation est de 9l/100 environEnviron 500-550 kms d'autonomie sans la reserve pour - de 35 euros le plein (0.76 euros l'E85 chez nous)Lire la suite de l'avis»

5 2.0 MZR-CD 143 PERFORMANCE 7PL (2009)

Par  le 05 Février 2020 à 16h45

BonjourMazda 5 143ch acheté neuve, Ce modèle est très pratique avec les deux portes latérales, ma femme qui roule très souvent avec adore ce mazda. Nous avons un bébé et s' est ultra pratique.Les sièges confortables mais moyens pour la qualité et la longévité.Plastiques dur mais résiste bien au temps, électriquement tout fonctionne sauf, une ampoule de siège chauffant, rien a cassé côté siège et rangements.pour le moment pas de rouille, mais la peinture Mazda en noir est très fragile.Le châssis est excellent le freinage très bon, et le correcteur de trajectoire ma sauvé d'un accident, sur un pont avec du gel. Moteur puissant, conso, 6.4 à 6.8 très rarement 7l, il est vrai le filtre a particule l'hiver le temps de chauffe moteur est un peu odorant mais après ras. Un nettoyage du filtre en Espagne pour cause de mauvais diesel, puis un nettoyage des injecteurs et lubrification avec repro, depuis plus rien. Aujourd'hui 190.000kms silent bloc barre stabilisatrice, 80.000amortisseurs arrière et a 120.000 courroie et joints injecteurs . Aucune conso d'huileLa ligne de ce Mazda est vraiment une réussite encore aujourd'hui je ne trouve pas de monospace aussi classe sport, là il a 10 ans j aimerai le changer mais pour prendre quoi ??Les suv c est juste une mode, un break, s est moins bien. Monsieur Mazda faite un nouveau Mazda 5 et arrêter de nous casser les pieds avec les cx 3 ou cx 5 ou cx 30 ou je sais encore quoi cela ne fera pas oublier le 5..Lire la suite de l'avis»

Forum Mazda 5

Essais et comparatifs Mazda 5