Avis Mazda Premacy

le 29 Août 2020 à 10h36

Type d'usage : Quotidien, Vacances

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Entretien : Garagiste indépendant, Moi-même

C'est un véhicule sans histoires, ce qui la définit le mieux. Moteur Mazda Hiroshima increvable de 100cv mais un peu juste quand le véhicule est chargé (grande capacité du coffre). Elle fait le job même sur longue distance (1000km) et ne demande pas une attention de tous les instants même si le roulis en épingle est prononcé.

Ce véhicule, acheté neuf, est facile à entretenir côté châssis comme moteur bien que ce soit un transversal. Le seul problème est l'absence de revue technique (RTA ou Haynes) qui permettrait de gagner du temps en recherche de panne ou pour une intervention mais elles sont rares.

Avec un entretien régulier et peu onéreux, vidange moteur et tous les filtres chaque année, tous les fluides chaque quatre ans, la boîte mécanique tous les 60000km (elle en a 140000), la courroie à 90000km, au bout de 16 ans le contrôle technique est vierge. Elle a encore ses quatre disques d'usine.

C'est un véhicule économique et sûr que je recommanderais à un jeune couple avec enfants en attendant la voiture de leur rêve car ils ne se ruineront pas en entretien et ils iront partout.

Problèmes ? Une butée d'embrayage grippée à 80000km. La durite annelée d'amenée d'air au débitmètre déchirée dessous qui trompait le calculateur mais le voyant moteur l'avait signalé.

Seul regret, la tôle de carrosserie est trop mince et les coups marquent facilement.

Sinon en pièces changées sur la période :

- disque d'embrayage (avec la butée)

- 1 support moteur droit (hydraulique) assez cher

- 4 bougies NGK

- 2 bobines Béru et le double faisceau

- les plaquettes (deux fois devant)

- un train de pneus (mais alternance hiver-été avec des enveloppes différentes Kléber Krisalp)

- deux batteries

• L'homogénéité du produit fini
  • utilisation sans histoires

• la minceur de la tole
  • le couple un peu trop juste

Forum : derniers sujets Mazda Premacy

mazda voyants airbag qui clignotte

Par sandy589071 le 09 Septembre 2020 à 20h36

bonsoir mon voyant air bag premacy clignote 4 fois rapidement et 7 fois plus rapidement avait vous une solution svp

Voyant moteur et vanne EGR Mazda Premacy

Par hacamboy le 26 Juillet 2020 à 08h59

Bonjour, toujours pas de diagnostic précis de l'origine de ce voyant allumé. Tout a été vérifié par un électricien qualifié qui m'envoie vers un plus qualifié capable d'intervenir sur la calculateur. Au contrôle, la pollution est dans les normes admises. La vanne EGR, suite à la valise Mazda, a été changée mais il n'y a jamais eu d'à-coups ou de perturbation moteur. Donc la suite à venir mais la valise ne permet pas vraiment de cerner une panne ce qui est un peu aberrant vu les possibilités informatiques actuels. Bon Dimanche

Pb leve vitre élec

Par cirbouille le 11 Juillet 2020 à 17h25

J'ai permuté aussi le levier, ça ne fonctionne pas non plus :-(

entretien mazda premacy

Par AnonymeTom le 12 Juin 2019 à 06h49

3.s'il faut les changer,avec un tournevis prendre appuis sur l'étrier pour poussez le piston;enlevez le capuchon en caoutchouc et avec une clé allen de 9 dévissez la vis Salut, pour ce qui est de poussé les plaquettes avec un tournevis, ça ne marchera que sur l'avant,pour l'arrière il faut soit fabriqué un outil ou acheté une mallette avec un repousse piston,à l'arrière ce sont des pistons vissé et non poussé (il faut les vissé pour les rentré)

courroie distrib mazda premacy 2.0 tdi

Par sandra18 le 04 Avril 2019 à 21h15

bonsoir je suis nouvelle sur le forum jai un mazda premacy de 2004 ma courroie de ditribution a cassé et je voudrais savoir si quand elle casse sa touche les soupape ? et savoir si quelqu'un aurais les callage pour la courroie s'il vous plait merci