Avis Mercedes Citan

Mercedes Citan 109 CDI FOURGON EXTRA LONG BASE - 2021

le 13/01/2022 à 08:11

Le moins ergonomique des véhicules utilitaires légers que j'ai conduit. A part le fourre-tout au-dessus de la tête qui ne sert à rien (impossible d'y trouver quelque chose en conduisant), il n'y a qu'un emplacement pour y poser une canette. Et encore, il se trouve sous le frein à main. Rien pour y déposer les affaires courantes (clés, lunettes de soleil).

La manette en position "plein phare" est trop éloignée du volant ce qui oblige à un relâchement du volant pour revenir aux phares de croisement. Et pourtant, j'ai de grandes mains. De plus, tout est sur une seule manette (feux, clignotants, essuie-glace) au risque - et ça m'est arrivé - de faire un appel de phares en voulant mettre du lave-glace.

De plus, la gestion du régulateur est imbuvable. On passe du régulateur au limiteur à chaque fois. Deux appuis sont nécessaires pour être en régulation.

Les commandes des vitres sont trop en arrière dans la portière. Je ne sais pas comment font les personnes petites.

Il faut réfléchir à chaque geste au lieu d'avoir tout naturellement sous la main.

Enfin les plastiques sont de piètre qualité et les sièges trop durs.

• rien

• tout