Avis Mercedes Classe B

Mercedes Classe B II 220 CDI FASCINATION BA7 - 2013

le 10 Mai 2020 à 09h40

Ma première classe B2 avait le 1.8 Renault. Après 3 années et 75000 km et un prix de revient hors essence et assurance de 24 ct/km en Loa j’ai fait l’acquisition d’un 2.2 cdi d’occasion de 100000 km pour 15000 euros

La différence entre les 2, est simple, avec le 1.8 Renault on peut faire moins de 4 l/100 km et un plein tous les 1000km et avec le 2.2 on peut (mais faut être concentré) faire moins de 6 l et rarement plus de 600 km avec le plein

C’est là le plus gros défaut, le manque d’autonomie même si ce n’est pas dramatique. En échange on se fait plaisir avec ce moteur même en mode eco

Bilan, prendre au moins le 2l le surcoût est largement compensé par le plaisir

Aucune panne

• La souplesse du 2.2
  • La boîte auto

• Autonomie limitée à 600 km

Avis Peugeot 5008 (2e Generation)II 1.6 PURETECH 180 S&S GT LINE EAT8 (2018)

Par Nico92 le 22 Juin 2020 à 14h28

Forum : derniers sujets Mercedes Classe B

"Boite de vitesses Aller à l'atelier" Classe B

Par AnonymeAlex le 30 Juin 2020 à 11h31

[quotemsg=382078,98,1787338] Bonjour Je me permets de vous contacter. J ai une classe b 200 boîte cvt et elle affiche retour atelier comme les personnes dans le forum. Je voudrais savoir si vous avez connaissance de quelqu'un qui pourrait regarder ça. Je suis à bourg en Bresse dans l Ain. Merci d'avance [/quotemsg] Bonjour.Vous avez règle votre problème avec BVA B200?Je la même, juste pour savoir quoi faire.Merci

probleme toit ouvrant à lamelle classe b

Par Oliver_Queen le 29 Juin 2020 à 01h31

Il faut donc éviter d'acheter des Classe B avec des toits ouvrants CQFD

[Topic Officiel] Mercedes Classe B [W247] (2019)

Par Classe B2 Prius le 28 Juin 2020 à 17h04

J'ai pris livraison en début de mois de ce nouveau classe B. Le coffre est indigne d'un véhicule d'une gamme dite "monospace" (455L), comment ont ils fait chez mercedes pour perdre 33L de contenance en ayant rallongé le véhicule de 3 cm par rapport à mon ancien de 2013. Comme toujours chez Mercedes dès la livraison il faut dans la quinzaine qui suit un passage à la valise. En 2013 j'avais la panne du Présav avec perte de puissance. Jeudi dernier je vais en concession pour finir l'instalation de Mercedes Me et lorsque je veux repartir j'ai un message sur le tableau de bord pour me rapprocher de l'atelier car l'airbag avant droit à un souci. Mercedes c'est pire que Renault car il te faut un vélo pour rentrer. Si pour l'airbag il y a quelqu'un qui à déjà eu le souci merci de me le dire. La concession me la prend jeudi pour un passage à la valise.

=>> Mise à Jour BECKER MAP PILOT

Par AnonymeBalcksheeps le 27 Juin 2020 à 23h26

Bonjour à tous, A mon tour aussi de me coller à ce damned boitier Becker (mon modèle est un M013). Moi aussi très déçu du logiciel proposé par Mercedes, c'est incroyable de proposer au client un GPS bas de gamme vu ce qu'on sait faire depuis les années 2010. Pour la perte du boitier non reconnu avec un PC, pensez à appuyer tout simplement plus de 10 secondes (avec ou sans batterie) et le boitier redeviendra détectable sur un PC. Pour ma part, ce boitier à un comportement très très étrange. J'ai du le sortir de la voiture car le GPS crashait (erreur système windows puisque l'opérating système est un windows SE. Quand je l'ai branché au PC et que le lecteur de CD s'est monté, j'ai tenté d'installer le logiciel Content Manager. l'Exécutable est corrompu. Ca sent pas bon. J'ai procédé à un copier coller, récupéré le logiciel sur leur site (d'ailleurs en passant, leurs site web est de très mauvaise qualité, mal foutu). Là, le boitier était reconnu, mais au démarrage il doit construire une bibliothèque .Je laisse la construire, sauf que les accès au boitiers sont catastrophiques (plus de 26000 ms de temps d'accès (vu depuis le gestionnaire de perf de windows), ca a pris 2 jours pour se planter. J'étais ravi. J'ai donc procédé au reset et recommencé . Pas tellement mieux, mais comme je suis du genre obstiné j'ai continué à persévérer. Après plusieurs reset, j'ai quand même réussi à faire un backup, c'est plus prudent. J'ai voulu tout effacer sur le boitier, pas de soucis, sauf que après qqs minutes et presser le bouton refresh, il remet en place tous les fichiers comme si de rien était ! Avez vous rencontré ce phénomène ? J'ai meme tenté de reformarer la partition, mais cela échoue pendant la procédure, probablement par ce mécanisme d'auto restauration... Mais je continue mes investigations ...

[Topic Officiel] Mercedes Classe B [W246/W242] (2011-2019)

Par damiien le 21 Juin 2020 à 12h35

[quotemsg=382089,5634,363466] Salut Damiien, Merci pour ta réponse. Oui j'ai entendu que la boite auto n'était pas très réactive. Il semble qu'il fallait une mise à jour du constructeur pour résoudre ce phénomène (vu le site du forum Mercedes). Sinon question essence, tu as quel moteur, et niveau conso, en es-tu satisfait ? Quel moteur me recommanderais-tu en essence ? (Je ne suis pas fermé à prendre une essence sauf si elle consomme trop) [/quotemsg] Je corrige: j'ai eu* Aucune idée pour la mise à jour :non: Je me souviens qu'il fallait pas mal anticipé ! J'avais le moteur B200 donc 156ch essence, niveau consommation ma femme faisait du 11L/100 pour du 100% ville ... Sur route on faisait 600 kilomètres grand grand maximum avec le plein.

Essais et comparatifs Mercedes Classe B 2